A la fin du mois, nous fêterons (façon de parler) nos 6 ans dans notre petite maison avec garage, sous-sol et jardin. Déjà 6 ans !
Si les anciens propriétaires revenaient, ceux qui ont eu cette maison neuve et y sont restés pendant 30 ans, ils ne reconnaîtraient certainement pas les lieux.
Petit à petit, nous avons tout changé. Tout n’est pas totalement fini. Les finitions semblent être ce qu’il y a de plus contraignant à faire pour MrRéglisse, puis il y a ces pièces que nous aimerions déjà refaire. D’ailleurs, c’est étrange (ou pas), mais les pièces que nous avons refaites en premier ne nous plaisent plus forcément.
La chambre de T-Biscuit a été la première pièce détapissée, peinte en blanc et où nous avons installé une armoire dans le renfoncement du mur. Puis, il y a quelques mois, T-Biscuit ayant grandi, a voulu une chambre à son image. La déco a été revue selon les choix de notre ado. Il faudra que je vous montre cela.
Outre le fait qu’on ait déjà envie de revoir la déco de certaines pièces, je trouve que c’est dingue tout ce que l’on peut accumuler en 6 ans. Et peut-être encore plus quand on a la place de stocker.
Quand nous étions en appartement, nous n’avions pas vraiment le choix, nous avions juste un mini-débarras et une pièce minuscule au sous-sol de l’immeuble, pièce qui avait été inondée plusieurs fois. Maintenant, nous avons un garage dans lequel on ne rentre pas la voiture mais qui fait buanderie et parc à vélo et qui est toujours encombré de tonnes de choses puis un sous-sol qui fait toute la surface de la maison. Si on le voulait, on a aussi des combles qui pourraient faire grenier.
Au début, on a stocké sans trop se soucier, en entassant les cartons et les boites en plastique. Franchement, j’ai du mal à me souvenir ce qu’il y a à la cave. Quand on a refait la cuisine, j’y ai descendu beaucoup de choses que je n’ai jamais remonté.
Puis, il y a quelques semaines, MrRéglisse a acheté des étagères à enficher comme celles que l’on peut trouver ici. Beaucoup d’étagères car le sous-sol comporte 2 pièces. D’un côté, il y a les cartons d’appareils souvent électroménagers que nous utilisons rarement, les boîtes à outils, les vieux vêtements, ma robe de mariée dans sa boîte que je n’ose plus ouvrir de peur de la retrouver infestée de petites bêtes et de l’autre côté, il y a les jouets des enfants : ceux qu’ils utilisent rarement mais pourront retrouver facilement s’ils ont envie de jouer avec. Les chambres étaient vraiment encombrées avec des box de figurines, de LEGO, de Playmobil, de voitures … Il y a également les anciennes affaires scolaires.
Tout n’est pas encore bien rangé et je n’ai pas beaucoup aidé mon homme dans cette tâche, mais les jouets bébé sont gros et prennent de la place, tout comme les poussettes pour poupées, cuisinière pour enfant et autres dont on ne se sert plus mais dont on a du mal à se séparer.
Ah oui, puis il y a aussi la table de salon de jardin et les chaises …
J’en viens à me demander comment font ceux qui n’ont ni garage ni sous-sol, même si avant, en appartement, nous y arrivions parfaitement. Et encore, MrRéglisse va régulièrement à la déchetterie quand nous voulons nous débarrasser de vieux meubles.
6 commentaires sur “Plus on a de place, plus on stocke …”
lapetiteviedeloublog
(15 février 2017 - 23 h 16 min)Personnellement. On a un garage en sous sol aussi mais mon chéri fait de la mécanique lol 🙂 je me retrouve avec plein de bazarre dans les « dressing » lol
Émilie
(15 février 2017 - 23 h 20 min)Ouh là là je me sentirais oppressée avec toutes ces choses stockées.
Ici, ni garage ni sous-sol et tant mieux ça oblige à faire le tri.
Quand quelque chose ne sert plus je donne. Récemment j’ai également vendu pas mal de choses sur Le Bon Coin.
Quant aux décos des pièces je te rejoins : les premières que nous avons refaites en amenageant il y a 10 ans ne nous plaisent plus.
lanabc
(16 février 2017 - 1 h 14 min)Nous on a déménagé il y a 4 ans et demi. ca a été speed et je n’ai pas fait les cartons moi même. Mon bordel est arrivé en vrac… Ca m’a donné un déclic et depuis je trie et je recycle, je ne jette jamais ce qui peut resservir… Quand j’ai déménagé, j’ai vidé la cave que j’avais, ici il n’y en a pas et j’ai pris conscience que je n’étais jamais allée rechercher quoi que ce soit à la cave. Donc maintenant c’est simple, ce qui irait à la cave va directement à le recyclerie. pour les jouets que l’Ado veut vraiment garder, ils vont dans le grenier de mes parents, il n’y en a pas beaucoup. Les playmobils sont ici et j’en ai ressorti pour sa soeur. je crois que ça vaut le coup de garder les legos et les playmobils parce que c’est intemporel. Les jouets de bébé que ma belle soeur m’a donné et ceux de ma fille sont maintenant à mon neveu…
Ysaline
(23 février 2017 - 9 h 02 min)Bonjour,
Votre lien pour montrer des étagères permet de voir.. une tronçonneuse.
Oui, plus on a de la place, plus on stocke. Il reste à trouver le juste milieu à ne pas conserver tout et n’importe quoi…
Merci de vos partages.
Cordialement.
MissBrownie
(23 février 2017 - 17 h 47 min)Ha oui, c’est parce que c’est la page d’accueil du site … Les étagères sont là : https://www.engelbert-strauss.de/fr/Besoin_operationnel/Mobilier_d_atelier_de_bureau/Etageres/Etageres_a_enficher_en_kit-86002177-4008083-77-0.html?ItemOrigin=SEARCH
Avec les jouets des enfants, c’est dur de jeter, surtout quand on sait que nous, adultes, on regrette que nos parents n’aient pas gardé certains jouets de notre enfance et on est heureux d’en retrouver d’autres qui ont été conservés.
Ysaline
(24 février 2017 - 0 h 40 min)Merci pour le lien.
Je ne jette pas les jeux et les jouets des enfants. C’est eux qui décident car ils leur appartiennent et je ne veux pas qu’ils me fassent des reproches dans quelques années.
Bonne nuit !