La Vie Douce et Piquante { sem 5 * 2017 }

La semaine dernière,

♥ J’ai rendu le papier pour l’inscription au CP de mon tout-petit grand. Et oui, bientôt, il aura déjà 6 ans. Il y a également eu le petit entretien de 10 minutes avec la maîtresse pour faire le point sur les acquisitions de Chichi.

♠ Durant 3 jours, j’ai été totalement HS avec une grosse sinusite + courbatures. Mercredi, on a même séché les activités sportives … je n’avais pas le courage de rester même 1h assise dans les gradins du dojo. Seule Chupa a tenu à aller à son cours de danse au collège.

♥ Nous avons reçu une boîte rempli de sachets de dragibus roses et rouges spécial Saint Valentin ! Une version “fraise tagada” existe également. Un petit cadeau pas cher pour les amoureux des douceurs sucrées. Bon, à la maison, presque toute la famille se sert allègrement dans la boîte, mais on adore les dragibus (surtout Chupa et Chichi)

♥ Nous avons été voir une séance de cours de théâtre auquel Chupa participe au collège. Ils sont un petit groupe de 6ème volontaire et c’était très chouette de les voir dans leurs débuts de comédiens. Au début, ils étaient stressés, ça se voyait. Chupa a parfaitement récité son texte.

♠ Un matin, je suis allée remettre du gasoil dans la voiture qui était à sec, puis faire les courses, et enfin récupérer T-Biscuit au collège. Sur le retour, une voiture nous suivait, jusqu’à tourner dans notre impasse. Louche … Je tardais à sortir de la voiture. Mais quand je suis enfin sortie, l’homme dans sa voiture m’a dit : “Je vous ai fait des appels de phare (je n’avais rien remarqué) … votre pneu arrière est totalement à plat. Dans les virages, vous êtes presque sur la jante, c’est dangereux“. J’me disais bien que ce pneu me paraissait moins gonflé que les autres. Ce jour là, MrRéglisse était parti bosser à vélo car notre autre voiture, le scénic a des soucis de parallélisme et la direction assistée n’est plus vraiment assistée … bref, elle n’est pas loin de l’épave. Plus rien ne fonctionne correctement. Ahem … Nous allons devoir changer de voiture. Maintenant ça devient urgent. Bon, le garagiste a remplacé le pneu à plat par la roue de secours.

♥ Nous avons été invité à une représentation du spectacle Disney Sur Glace au Zénith de Lille. Je vous donne nos impressions bientôt.

♠ T-Biscuit était resté seul à la maison. Il n’aime pas trop ce genre de spectacle. Quand on est rentré, il se sentait tout courbaturé. Logique, il avait presque 39°.

♥ Nous avons fêté les 10 ans de mon filleul autour d’une bonne raclette. Une journée sous les signe des anniversaires pour Chupa puisque le matin, elle avait fait un lazergame pour l’anniversaire d’un ami.

♠ La semaine s’est finie (ou a débuté puisque c’était après minuit) dans les microbes … et la nuit de dimanche à lundi fut très très courte.

 

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 thoughts on “La Vie Douce et Piquante { sem 5 * 2017 }

    sysyinthecity

    (7 février 2017 - 9:54)

    han la boite de dragibus !
    nous sommes allés aussi au Disney sur glace, on a adoré !

    madamezazaofmars

    (7 février 2017 - 12:27)

    Une boite de Carensac ferait mon bonheur 😉

    petitdiables

    (7 février 2017 - 14:18)

    hum les dragibus…

    maman est occupée

    (7 février 2017 - 16:05)

    Les microbes sont tenaces cette année, je confirme !

    Vinie

    (7 février 2017 - 16:11)

    Les voitures c’est casse-pieds quand ça s’y met…

    Nancy

    (7 février 2017 - 22:44)

    Je te souhaite une semaine plus douce que piquante, avec plus de dragibus et de jolis moments, que de méchants microbes !
    Pour moi, la semaine passée fut très douce à Douai, à part les microbes de mon fils.
    Belle soirée !

    La vie en Tisanie

    (8 février 2017 - 22:12)

    j’espère que les microbes vont vous laisser tranquilles pour les vacances!!

Laisser un commentaire