La Vie Douce et Piquante { sem 6 * 2017 }

La semaine dernière …

♠ Il paraît que les énergies de février mixées avec la pleine lune pouvaient être assez perturbantes pour nous. Alors oui, je confirme, intérieurement, je ne me sentais pas comme d’habitude. J’avais l’impression de bouillir de colère, d’agacement, de ras le bol. Puis sur la route, je crois que je n’ai croisé que des imbéciles qui ne faisaient que confirmer mon impression de vivre dans un monde perdu d’avance. Le respect et la tolérance semblent être des valeurs inconnues de nombreux humains. Bref, j’avais le moral en berne, chose assez rare chez moi puisque j’ai la faculté de très vite passer à autre chose, sans aucune rancune.

♠ Il faut dire que la semaine avait assez mal débuté, entre nuit très courte, bassine pour Chichi et Chupa et fièvre délirante pour T-Biscuit. Les doudoux avaient eu un long week-end de 3 jours à cause des microbes hivernaux. Heureusement, Chichi et Chupa ont vite été en état de retourner à l’école. T-Biscuit n’était pas vraiment remis mais il y est retourné tout de même.

♠ Ouais, il y a eu des moments bien bien piquants la semaine dernière …

♠ Puis Chichi est tombé dans la cours de récréation et a déchiré son pantalon … mais bon, ce n’est pas très grave ça.

♠ Et Zétoune était toute électrique. A chaque fois qu’on l’a caressait, on se prenait un coup de jus. Au final, ça nous faisait plutôt rire. On se demande si elle aussi les sentait ces petites décharges.

♥ Enfin, avec Chupa, on a bien ri tout de même quand on a du aller acheter de la litière pour Zétoune. Ah oui, parce qu’on s’est retrouvé à court de litière. La litière habituelle était en rupture. Je ne savais pas laquelle choisir. Puis à l’extérieur, le parc à caddies était en miette alors je ne pouvais pas porter un sac de 20kg … J’ai appelé MrRéglisse … qui était en pleine réunion ! Je l’ai dérangé en réunion pour de la litière pour chat. Finalement j’en ai pris une au hasard … assez chère quand même et soit disant pour chat sensible. Et en sortant, on a vu qu’il y avait des caddies à disposition dans l’entrée de l’animalerie.

♥ Une prof de Chupa a été très maligne : elle a régulièrement répété à ses élèves quand serait son anniversaire. Et puisque le jour de son anniversaire, elle avait la chance de ne pas travailler, elle leur a rappelé la veille. Le jour J, ma fille a voulu lui envoyer un mail. Puis le lendemain, elle lui avait préparé un cadeau (en fouillant dans mes produits inutilisés), comme plusieurs autres élèves de sa classe. Chupa et T-Biscuit adorent cette prof alors j’ai trouvé cela plutôt chouette. D’ailleurs la prof a voulu partager sa boîte de ferrero avec les élèves mais les élèves ont refusé puisque c’était un cadeau. A la place, elle a partagé ses schokobons à elle (heureusement, ils ne sont que 16 dans la classe)

♥ T-Biscuit a cherché un moyen de gagner de l’argent. MrRéglisse a mis en place un challenge avec Chupa et T-Biscuit grâce à une application qui permet d’apprendre des langues étrangères. Ils sont ultra motivés. Mais T-Biscuit avait besoin de quelques euros rapidement. Je lui ai proposé de faire les carreaux de la maison. Honnêtement, je pensais qu’il refuserait. Mais non, il a accepté. J’ai alors pensé qu’il bâclerait la tâche. Là encore je me suis trompée car il l’a fait avec beaucoup d’attention sur le résultat final. Mes carreaux sont propres !

♥ Il a neigé. Très peu, mais ça plaît toujours aux enfants.

♥ On dit que la musique adoucit les mœurs alors nous avons regardé les victoires de la musique. C’était une assez chouette cérémonie. La chanson française a de bons talents. Et j’ai même découvert le fameux Jul. Je m’attendais à pire.

♥ Nous avons regardé l’émission “Les cerveaux” sur TF1. Les épreuves étaient un peu bidon non, pour pouvoir parler d’intelligence. Enfin, nous nous sommes bien amusés à tenter de faire les épreuves en famille. Nous avions chacun notre domaine où nous réussissions mieux. Enfin pour le calcul mental, c’est T-Biscuit qui assure.

♠ Je pensais que je finirai enfin le roman que j’ai débuté le 1er janvier, mais non, il me reste encore une quarantaine de pages à lire … Il faut dire que j’ai eu du mal à lire plus de 5 pages par soir cette semaine. Enfin, je vous reparlerai de ce roman avec lequel j’ai beaucoup de mal.

♥ Nous avons commencé à regarder la série “The OA”. J’aime beaucoup. Par contre, je suis déçue que M6 ait déprogrammé la série “The Strain”

♥ On devient grainovore ! Enfin, c’est plus MrRéglisse. Mais, il a toujours aimé les graines. Personnellement, j’adore le pain aux graines mais j’ai du mal à mangé des graines seules, même quand il y a des fruits secs avec. Mon homme, lui, adore. Alors quand Good4U m’a proposé de recevoir un échantillon de leurs snacks à base de graines, j’ai tout de suite dit oui pour lui. Il y a des petits snacks energy boost ou defense boost à environ 130 kal puis il y a des pots un peu plus gros (les roasted seeds)  que MrRéglisse grignote le soir devant la télé.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 6 * 2017 }

    maman est occupée

    (13 février 2017 - 18:24)

    Je ne sais pas si c’est la pleine Lune mais, la semaine dernière, j’ai eu plusieurs bonnes nouvelles pro qui m’ont rendue littéralement euphorique ! Le clou de la semaine était pour vendredi, une excellente nouvelle qui m’a fait passer la journée à 20 cm du sol quasiment !

      MissBrownie

      (13 février 2017 - 18:31)

      Han c’est génial pour toi ! Heureusement que la semaine dernière n’était pas pourrie pour tout le monde 😉

    Maristochat Bellemam

    (13 février 2017 - 21:10)

    Je me traine aussi en ce moment, c’est dur le mois de février et le temps est tellement moche.
    Heureusement aujourd’hui, le soleil a fait du bien !

    sysyinthecity

    (13 février 2017 - 23:21)

    ah tiens c’est drôle que tu parles de graines, on a vu un super reportage sur arte, et on était déjà fan de graines, mais là encore plus 🙂

    petitdiables

    (14 février 2017 - 10:54)

    Eh bien ces satanés microbes! J’espère qu’ils vont vous laisser en paix!

    lanabc

    (16 février 2017 - 1:16)

    Je me suis trainée la semaine dernière aussi. Si tu as du mal avec ce roman, pourquoi t’obliges-tu à le finir ?

Laisser un commentaire