La Vie Douce et Piquante { sem 7 * 2017 }

La semaine dernière,

♥ Les vacances ont débuté ! Plus besoin de programmer le réveil à 7h00 chaque matin.

♥ Chupa est partie passer quelques jours chez mes parents avec sa cousine. Nous sommes allés la récupérer samedi. En fait, on a fait un échange. Nous avons repris Chupa mais nous avons laissé T-Biscuit (avec son cousin). T-Biscuit a insisté pour passer quelques jours à la campagne. Mon frère est rentré d’une année passée à Osaka, au Japon, et mon coolégien avait vraiment envie de passer du temps avec son tonton avant qu’il ne trouve le moyen de repartir.

♥ Pour rire et pour profiter des petits hasards de la vie (j’en suis sûre, c’est un signe !), en ouvrant la boîte du Savane de Brossard, je me suis dit mentalement que le magnet de l’Europe offert à l’intérieur serait le pays de notre prochaine voyage. Ce fut la Norvège ! Ça tombe bien on ne l’avait pas ce magnet. Depuis, je me renseigne pour organiser un voyage à Oslo en famille.

♥ Nous avons fait le tour des concessionnaires. Nous sommes en pleine réflexion sur notre avenir avec les voitures et nous ne sommes fixés sur rien du tout. Nous avons testé le nouveau Nissan Qashqai et le nouveau Scénic. Le Qashqai nous a beaucoup plus convaincu mais … il n’y a pas 3 vraies places à l’arrière et c’est un problème pour nous. Quelle prise de tête et surtout quelle décision à prendre ! Bref, c’est un peu ♠

♠ Nos 2 voitures n’étant plus en état de rouler trop, pour aller chez mes parents, nous avons loué une voiture.

♥ J’ai enfin fini le roman que j’avais débuté en janvier ! Il s’agissait de “La chimiste” de Stéphenie Meyer. Les quelques critiques étaient assez bonnes et j’avais envie de retrouver la plume de l’auteur de Twilight, la saga qui m’avait tenue en haleine quelques années auparavant. Et bien ce ne fut pas un coup de ♥ pour moi, je n’ai absolument pas accroché … ni à l’intrigue, ni à l’histoire d’amour. Rien. Aucune surprise, aucune envie de vite connaître la suite. Une histoire plate qui ne m’a pas convaincue. Je crois que je vais retourner à mes lectures “Young adulte”. Enfin, avant je dois finir “Une chanson douce”, mais ça va, l’histoire est courte. Par contre, je ne suis pas certaine que ma critique sera aussi dithyrambique que celles que j’ai pu lire …

♥ Avec notre abonnement Playstation Network, ce mois-ci, nous avons pu télécharger gratuitement le jeu “Little Big Planet 3”. Il est assez chouette comme jeu.

♥ Un soir, ne sachant quoi cuisiner (comme souvent), j’ai improvisé une tarte à la raclette. Et bien elle fut délicieuse ! Et comme la photo a eu du succès sur instragram, je vous donne ma recette. Pour cette recette, il vous faudra donc :

  • une pâte brisée
  • 2 ou 3 pommes de terre
  • 3 petits oignons
  • des lardons (les nôtres étaient à la volaille)
  • des tranches de raclettes (8 suffisent – les nôtres étaient épaisses car coupées par nous dans un gros morceau de fromage)
  • 1 oeuf
  • 25cl de crème épaisse

Faites préchauffer votre four à 200°C.

Éplucher et Couper les pommes de terre en rondelles puis les faire cuire à l’eau.

Éplucher et Couper les oignons. Les faire revenir dans une poêle huilée (huile d’olive) avec les lardons.

Disposer les rondelles de pommes de terre (les miennes étaient des Chéries, à la peau rouge) dans le fond de tarte. Étaler les oignons et les lardons par dessus puis mettre les tranches de raclette. Enfin mélanger l’oeuf et la crème et verser sur la tarte.

Mettre au four jusqu’à ce que la pâte soit cuite et le fromage doré.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 7 * 2017 }

    Maristochat Bellemam

    (20 février 2017 - 19:12)

    La Norvège, ça doit être chouette !
    Mon papa a un quasquai et il s’avère que son coffre est moins large que notre ancienne clio 3, la poussette de Petit colis n’y entrait pas, il était tout vexé de découvrir cela… Pareil pour les sièges autos… On a l’impression que ce sont de grosses voitures mais pas du tout !

    maman est occupée

    (21 février 2017 - 13:29)

    Je te conseille la tarticlette à l’occasion : une tartiflette mais avec du fromage à raclette au lieu du reblochon ! MIoum !

    Vinie

    (22 février 2017 - 16:44)

    Quelle galère les voitures quand elles commencent à nous lâcher…

    Merci pour la recette ! 😉

    Laura

    (10 mars 2017 - 17:25)

    Merci pour la recette, je la teste ce week-end 🙂

    Charbonnier

    (12 mars 2017 - 15:14)

    La tarte à la raclette c est ma recette vite fait lendemain de raclette. J en fait toujours une pour liquider les 3 patates 2 tranches e jambon et reste de fromage .

    Laura

    (13 mars 2017 - 11:37)

    Je l’ai faite samedi soir et c’était excellent!! Tout le monde a adoré Merci beaucoup pour l’idée je n’y aurais pas pensé mais je garde précieusement la recette !!

      MissBrownie

      (13 mars 2017 - 11:40)

      Oh super 🙂
      Merci pour ton message Laura, cela me fait tout chaud au coeur 😉

Laisser un commentaire