La Vie Douce et Piquante {sem 11 * 2017}

La semaine dernière,

♠ Les microbes nous ont attaqués. Toute la famille y est passée. La Rhino-pharyngite nous a achevés !  J’ai donc repris mes jus de citron tiède à jeun, au réveil, j’ai ressorti la tisane de belle maman et le miel. MrRéglisse s’est fait une cure de kiwis et d’oranges.

♥ Une voiture était chez le garagiste, mon homme avait besoin de l’autre alors j’ai fait mes 2 km de marche matinale, à jeun pour amener Chichi à l’école (lui avait sa trottinette). Je pourrais le faire chaque matin mais nous ne sommes jamais assez en avance. Pourtant quand il fait doux, c’est agréable (sauf qu’il faut slalomer entre les déjections canines et ça m’énerve beaucoup)

♠ Ce même matin brumeux, je n’avais pas encore pris mon petit déjeuner que l’infirmière du collège appelait … T-Biscuit n’était pas bien. Son état grippal nécessitait que je vienne le chercher. Bien évidemment, le planning du médecin était déjà full pour la journée, j’avais appelé à 9h. Je suis allée le récupérer à pieds, soit 2km de marche en plus, toujours à jeun. Certes, mon coolégien avait 38° au réveil, il avait eu du doliprane, mais il en a rajouté devant l’infirmière. Il aurait été tout à fait capable de tenir encore pour ses 4 heures de cours. A chaque fois il fait le coup et l’infirmière tombe dans le panneau. La prochaine fois, je n’y vas pas !

 

♥ Cette année encore, je me suis inscrite pour participer à la semaine des mathématiques dans la classe de Chichi. Les élèves commencent à me connaître, c’est la 4ème fois que je viens. J’aime bien me retrouver avec eux, mais pas trop souvent quand même. Je suis repartie avant la récréation. Chichi a voulu me faire plusieurs bisous et câlins et pendant que je discutais avec les 2 autres mamans présentes, j’entends un petit “Maman …” Je vois Chichi à la porte et avant de partir, il m’a dit “Maman je t’aime“. C’était trop chou et doux.

♥ Mes garçons se sont trouvés une passion commune : Les cartes pokémon. C’est doux de les voir jouer ensemble, d’entendre Chichi additionner des grands nombres entre eux et de ne pas le voir bouder s’il perd (parce qu’il perd presque toutes les parties puisqu’il a moins de cartes fortes que son frère). Ils ont même fait une partie à 3 avec Chupa.

♥ En faisant mes courses hebdomadaires, j’ai découvert que Nescafé a sorti une boîte de cappuccino au chocolat blanc ! J’étais habituée à celui à la vanille que j’adore mais l’idée d’avoir un semblant de white moccha du StarBuck coffee chez moi m’a tellement séduite que sans goûter, j’ai direct acheter 2 boîtes. Peur de la rupture. Il y avait déjà peu de boîtes en rayon.

♠ Chichi est parti à l’école avec un de ses déguisements dans un sac pour fêter le carnaval. Il est rentré plein de confettis mais sans manteau … Nous l’avons cherché partout (sauf dans les couloirs de la maternelle), sans succès (spoiler = je l’ai retrouvé ce lundi matin, à un porte manteau). En retirant son déguisement et ses chaussures, mon tout-petit a fait voler des confettis partout dans la maison. Je pense d’ailleurs qu’il est reparti à l’école avec quelques confettis dans ses chaussures … Le samedi après-midi, il en avait à nouveau semé dans les vestiaires du dojo.

♥ Chichi a fêté ses 6 ans avec ses copains dans une structure indoor proche de chez nous. Petits et grands ont passé un bon moment. C’était chouette. Une belle façon de terminer la semaine malgré les microbes qui ne nous lâchent pas.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 11 * 2017}

    maman est occupée

    (20 mars 2017 - 14:31)

    J’en suis à mon 3ème rhume de l’hiver : comment dire ? J’en ai ras-le-bol !

      MissBrownie

      (20 mars 2017 - 16:54)

      Pareil, je ne les compte plus … Et T-Biscuit n’avait pas été malade toutes ses dernières années et là, il enchaine … j’ai remarqué, dès que le temps est brumeux, ça ne va plus, il se remet à tousser et dit qu’il a une sensation de lourdeur aux poumons.

    petitdiables

    (20 mars 2017 - 16:13)

    J’adore le “je t’aime” de Chichi

      MissBrownie

      (20 mars 2017 - 16:50)

      J’avoue, moi aussi j’ai adoré car ce n’est pas quelque chose qu’il dit souvent

    Marion Les Petites

    (20 mars 2017 - 16:46)

    Rien qu’à te lire, je suis fatiguée! Bravo, tu tiens le coup!
    Et merci pour le rêve avec le Laponie 🙂
    Bises

      MissBrownie

      (20 mars 2017 - 16:57)

      En Laponie, il y a une heure de plus que nous et je crois que ça m’a aidé à tenir le coup à mon retour car j’avais pris un nouveau rythme : j’allais dormir plus tôt et je m’endormais vite. Par contre, je n’ai pas lu du tout avant de dormir, j’étais trop fatiguée. Mais là, je sens que je reprends mon mauvais rythme d’avant …

    Nancy

    (20 mars 2017 - 21:04)

    Mince alors, les microbes font de la résistance :/
    Je te souhaite un printemps SANS rhumes et avec beaucoup de Je t’aime !
    Hâte de voir d’autres photos de ton séjour en Laponie <3

    Maristochat Bellemam

    (20 mars 2017 - 22:37)

    J’espère que vous serez vite débarrassés de tous ces microbes !
    Adorable “je t’aime” !

    lanabc

    (24 mars 2017 - 23:41)

    Pas cool les microbes. Mon Ado est souvent au bord de l’agonie alors qu’il n’a qu’un rhume… Mais là, l’année du bac il vaut mieux aller en cours

Laisser un commentaire