Bien préparée pour la puberté

Bon, apparemment, je peux être rassurée [ou pas], mes enfants nés quand le bisphénol A n’était pas interdit dans les biberons n’ont pas trop souffert des perturbateurs endocriniens. La puberté ne semble pas pressée d’arriver, ce qui me laisse encore un peu de répits pour me faire à l’idée que bientôt ils seront aussi grands que moi et que Chupa me piquera mes vêtements [ou pas puisque selon elle, je n’ai aucun style (Merci ma chérie)].

Malgré tout, la puberté, ça se prépare. Les changements, tout ça, ce n’est pas rien. Puis voir les copains et les copines changer alors qu’on reste encore un peu dans l’enfance, ce n’est pas rien non plus, surtout quand il y a encore des séances de piscine en 5ème. Bref … L’entrée au collège et la puberté sont des périodes vraiment pas simple et il vaut mieux s’informer.

Ma fille sait déjà pas mal de choses même si elle sait qu’elle a certainement encore un peu de temps devant elle, surtout si la génétique entre en jeu. Cependant, avoir une jolie brassière dans son tiroir à sous-vêtements pour le jour où … est plutôt rassurant pour elle. Surtout avec une maman reine de la procrastination. Youhou !

En lingerie pour jeunes filles, je n’y connais pas grand chose. Je me souviens à peine de mon premier soutien-gorge. Je connais quelques marques, mais dernièrement, j’en ai découvert une nouvelle : Mina Storm.

La marque propose des sous-vêtements confortables pour les jeunes filles qui aiment bouger, être à l’aise, être aventurière. Ils sont en coton et, petit plus, les étiquettes qui grattent ont été supprimées ! On trouve des brassières, des bandeaux, des triangles et des premiers soutiens-gorges à armatures ainsi que des culottes, boxers ou shorty. Voilà une marque féminine et jolie sans être vulgaire. Parfaite pour les adolescentes à la recherche d’une première parure de sous-vêtements. Côté taille, les soutiens-gorges commencent au 75A et au 32 pour les bas.

Chupa a choisi une brassière noire avec des moustaches de chat glitter imprimées dessus. Les nouveaux coloris printaniers sont très sympas aussi. Le plus de cette brassière : on peut croiser les bretelles et un petit bijou doré à l’or fin est posé sur une bretelle. Une petite touche de coquetterie très sympa.

 

Bien que mes 2 (pré)ados n’hésitent pas à me poser toutes les questions ou presque qui leurs passent par la tête, je trouve que trouver certainement réponses dans les livres peut être bien. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait à leur âge.

Chupa a pour livre de chevet “Salut les Filles“, un livre des éditions De La Martinière Jeunesse qui aborde tous les sujets de l’adolescence par chapitre : les changements, l’amitié, le look, les parents, le collège, etc …

Chupa trouve que certains conseils ne sont pas top, surtout sur le look et le maquillage selon les couleurs de cheveux/yeux. Enfin, elle n’est pas d’accord. Mais il y a d’autres chapitres qu’elle trouve très bien fait. Ce livre rassure et dédramatise. Il est intéressant à lire pour une jeune fille de 11 ans.

Billet partenaire



Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Bien préparée pour la puberté

    Mel_Tandm

    (22 avril 2017 - 11:17)

    Ici grande louloutte, 9 ans seulement, amorce le virage vers la puberté, comme sa maman au même âge (les soutien-gorge au CM2 j’ai connu, les premieres règles le mois d’entrée en 6ème aussi). Du coup je vais surement investir dans un livre sur la puberté pour elle, merci pour ce conseil de lecture.

    sysyinthecity

    (24 avril 2017 - 9:43)

    Ce livre m’intéresse, je pense qu’il plairait à mon ado 🙂

    Maristochat Bellemam

    (24 avril 2017 - 12:20)

    Elle est super chouette cette brassière !

    lanabc

    (24 avril 2017 - 22:58)

    C’est chouette d’avoir des livres qui traitent le sujet parce quand mes règles sont arrivées, je me demandais bien ce que j’avais…

    Ysaline

    (27 avril 2017 - 15:50)

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils et pour le livre présenté. Avez-vous un livre semblable pour UN ado ?
    Merci de votre aide.

    Cordialement.

      MissBrownie

      (27 avril 2017 - 15:54)

      Ysaline, je n’ai pas de livre dans le genre pour les garçons, pourtant j’en ai un à la maison d’ado mâle 😉
      J’ai trouvé ce bouquin qui est peut-être bien : http://amzn.to/2qabMKp
      Connaissant l’auteure et la maison d’édition, je pense qu’il doit être bien fait mais je ne peux pas certifier …

    Ysaline

    (27 avril 2017 - 16:08)

    Merci de votre réponse ultra rapide !

Laisser un commentaire