La Vie Douce et Piquante { sem 13*2017 }

La semaine dernière,

♥ Sur un coup de tête, j’ai décidé de refaire le design de mon blog. J’y ai passé du temps.

♥ Un midi, MrRéglisse m’a invité au resto, peut-être pour fêter les anniversaires de la semaine. Ou pas.

♠ J’étais encore très enrhumée alors j’ai eu du mal à vraiment en profiter.

♥ Chupa s’est mise au point de croix. Ma seule expérience en la matière date d’un “travail” de fin d’année scolaire que j’avais du faire à 9 ou 10 ans. Je me souviens que j’avais beaucoup aimé. J’avais également apprécié le truc où l’on plante des clous puis on passe des fils. Je ne sais plus comment ça s’appelle ni le modèle que j’avais choisi de faire … un bateau ?

♥ MrRéglisse a soufflé ses 39 bougies et le lendemain, c’était nos noces de cristal (15 ans de mariage)

♥ Je suis allée à la réunion parents-profs avec Chupa

♥ En rentrant de la réunion parents-profs, le soleil brillait et pourtant il pleuvait. J’en étais sûre, il y avait un arc-en-ciel quelque part. Je suis partie à sa recherche, j’ai fait toutes les fenêtres de la maison et je l’ai trouvé. Il n’en fallait pas plus pour me rendre heureuse.

♠ J’ai commandé un tee-shirt jaune uni pour Chichi. Il lui en fallait absolument un pour les rencontres chantantes auxquelles il participe avec sa classe. Samedi matin, le tee-shirt n’était pas arrivé … Je suis donc allée chez kiabi en acheter un autre pas cher du tout(mais vraiment de mauvaise qualité – 1 lavage et il ne ressemble plus à grand chose). Le samedi midi, le tee-shirt commandé (et de bonne qualité) était arrivé.

♥ Nous avons mangé du Mont d’Or Badoz, mon préféré. Certainement l’avant dernier de la saison. Il m’en reste un dans le frigo.

♥ La trottinette a beaucoup été de sortie

♠ Les 2 ados ont été un peu relous. Lassés de certaines activités extra-scolaires, ils décident de ne pas y aller (contre notre avis).

♥ Samedi, nous avons juste passé la soirée chez mes parents histoire d’avoir un peu moins de route à faire le lendemain matin. Puis T-Biscuit avait envie de voir son tonton. Chichi et Chupa ont découpé pleins de poissons et les ont collés dans le dos de leur tonton. Une première pour Chichi qui a aussitôt dit : “Tu sais, tu n’as pas de poissons collés dans le dos“. Ce fut également notre premier barbecue de la saison.

♥ Nous avons passé la journée à la mer de sable, à Ermenonville. Plus de 20 ans que je n’y étais pas retournée. Nous sommes restés de l’ouverture à le fermeture. Il a fait beau et nous avons profité à fond de cette belle journée. Je vous raconterai !

♥ J’ai vu des hirondelles voler. J’ai vu des hirondelles ! Les premières de 2017. J’adore les hirondelles.

♠ Le passage à l’heure d’été a eu quelques conséquences … J’ai eu beaucoup de mal à réveiller Chichi chaque matin et il se rendormait dans la canapé. T-Biscuit a été encore plus ronchon que d’habitude. En temps normal, il y est déjà sacrément !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 13*2017 }

    Emma June

    (3 avril 2017 - 13:03)

    Héhé! J’adore toujours autant tes billets.
    Et j’ai souri car j’ai la même habitude que toi pour chercher l’arc en ciel 😉

    Nancy

    (3 avril 2017 - 13:22)

    Le nouveau design du blog est très bien 🙂
    L’histoire de l’arc-en-ciel me parle …je fais exactement la même chose que toi ^^
    Bravo à Chupa pour son point de croix (je me souviens de ma seule et unique broderie en CM, des roses pour la Fêtes des mères) et félicitations pour les noces de cristal <3
    Belle journée et belle semaine en espérant que le rhume fasse ses valises …

    Vinie

    (3 avril 2017 - 14:01)

    Ca me donne envie d’aller à La mer de sable depuis que j’ai vu tes photos sur IG 🙂
    Faut que je regarde les tarifs pour y aller en Mai 🙂

    Maristochat Bellemam

    (4 avril 2017 - 6:28)

    Très joli nouveau design.
    Le printemps arrive doucement, cela fait du bien, dommage pour le mont d’or !

    petitdiables

    (4 avril 2017 - 20:51)

    Félicitations pour vos 15 ans!

Laisser un commentaire