La Vie Douce et Piquante {sem 14 * 2017}

La semaine dernière,

♥ Je suis allée écouter Chichi chanter. Les 2 classes de grande section de son école maternelle participaient aux rencontres chantantes entre écoles. Ils étaient les plus petits et les moins nombreux mais on les voyait bien avec leurs tee-shirts jaunes poussins ou jaunes canaris. Ils ont bien chanté, Chichi était heureux de me voir (tous les parents n’avaient malheureusement pas pu venir en plein après-midi) et dehors, le soleil brillait.

♥ Il a fait beau et les trottinettes ont souvent été de sorties pour rentrer à la maison. MrRéglisse, lui, n’a pris que son vélo pour aller travailler.

♠ Malheureusement, il y a eu un accident de trottinette …  Vendredi soir, Chichi n’a pas fait attention au trottoir à peine plus haut que la route, il a buté dedans et son menton a claqué sur le sol. Depuis sa chute durant l’été 2015 (Chichi se balançait entre 2 fauteuils et son menton avait claqué fort sur le carrelage), à chaque fois que son menton est touché dans une chute, il gonfle façon Bogdanoff en se teintant de bleu en dessous. Cette fois encore, ça n’a pas loupé. En plus de la grosse égratignure qui saignait, son menton avait doublé de volume.

♥ Nous avons été invités à la Manuf’académie ! Cela ne vous dit certainement rien, mais nous avons découvert le musée de la manufacture à Roubaix d’une manière très ludique. Les enfants ont adoré ! Je vous en reparle bientôt.

♥ Chichi a mangé une barbapapa ressemblant à un nuage. Il en avait partout ! Chupa, MrRéglisse et moi avons préféré déguster une gaufre de liège bien chaude et recouverte de pâte à tartiner chocolat noisette ou spéculoos selon les goûts.

♥ Dimanche, pendant que la moitié des gens du Nord était sur les plages du Nord, nous nous sommes occupés de notre petit jardin. Au programme: désherbage des mauvaises herbes ! Je vais peut-être bientôt avoir 37 ans (honnêtement, je ne pense pas que cela soit possible, il doit y avoir une erreur), mais quand je me mets à “jouer” avec la terre, dès que je vois un ver de terre, je l’attrape comme quand j’avais 7 ans. J’ai fait une bonne récolte de vers que j’ai laissé à disposition dans un récipient pour le couple de merles qui pensent que notre jardin est leur propriété (si si, le mâle a râlé sur moi quand je suis sortie boire mon cappuccino au soleil) (Ha oui, je parle aux oiseaux aussi)

♠ La semaine a mal fini. Dimanche soir, j’ai remarqué que mon téléphone ne détectait plus ma carte SIM. J’ai pensé que c’était parce que j’avais changé d’opérateur et que je devais insérer ma nouvelle carte SIM, mais non. Il ne reconnaît plus aucune carte SIM. Me voilà donc avec un smartphone pas plus utile qu’une tablette. Plus de 2G, de 3G ou de 4G … même pas un peu de H+ et je ne sais absolument pas combien de temps prendra la réparation chez Asus (surtout que le smartphone est pour le moment toujours chez moi)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 14 * 2017}

    petitdiables

    (11 avril 2017 - 18:57)

    Mince pour la beigne en trottinette…

      MissBrownie

      (12 avril 2017 - 10:32)

      Surtout, ça m’inquiète que son menton gonfle aussi facilement à chaque fois … La doc pense qu’il a été fêlé la 1ère fois et maintenant il est plus fragile.

    lanabc

    (12 avril 2017 - 14:11)

    J’espère que le menton de Chichi va mieux… Le jardinage ça fait du bien. J’ai pensé à toi en mettant mon hortensias en pot

      MissBrownie

      (12 avril 2017 - 14:20)

      Oui merci Chichi va mieux. Il reste juste une croûte.
      Pour les hortensias, il faut que j’en rachète un d’intérieur car le mien est mort durant nos vacances en Tunisie l’année dernière … Il n’a pas supporté d’être dehors 3 semaines 🙁

Laisser un commentaire