La Vie Douce et Piquante {Sem 15 * 2017}

La semaine dernière,

♠ J’ai passé du temps avec les services clients Amazon et Asus pour son smartphone Zenfone 2 qui ne reconnaît plus les cartes SIM. Finalement j’ai obtenu tous les documents pour le faire réparer mais je ne l’ai pas encore envoyé … J’ai perdu absolument tous mes numéros de contacts car j’avais tous enregistré sur mon téléphone et j’ai du faire une réinitialisation usine. Je n’ai pas eu le temps de copier mes contacts dans un répertoire papier à l’ancienne et je n’ai pas trouvé comment les sauvegarder virtuellement … En attendant, j’ai mis ma carte SIM dans un autre smartphone alors vous pouvez m’envoyer un SMS pour que je réenregistre vos numéros sur ma carte SIM cette fois (jusqu’à ce que je change d’opérateur dans un an)

♠ C’était la première semaine de vacances pour les enfants. Jusqu’à ce que les voisins partent en vacances, j’avais mes après-midis à peu près calmes, mais chaque matin, il y avait un moment où les esprits s’échauffaient et les chamailleries éclataient. Je crois que mes enfants ont besoin de se défouler, de crier, à un moment ou un autre de la journée, malheureusement pour mes oreilles.

♥ J’ai emmené Chupa chez sa TataMy. Elle y a passé 3 dodos avec ses cousins et cousines. Elle a également participé à un stage de chant en choeur avec sa cousine. Une belle expérience pour elles et l’occasion de découvrir d’autres enfants, dans une autre ville.

♠ J’ai cherché une brouette pliable pour l’anniversaire de ma maman mais je n’en ai pas trouvé en magasin de jardinage …

♥ Je me suis acheté un nouvel hortensias d’intérieur, encore un bleu, l’autre n’ayant pas survécu à nos 3 semaines de vacances.

♥ Nous sommes allés écouter Chupa et sa cousine chanter à l’hôtel de Guines d’Arras. C’était chouette. Les chants appris pendant les 2 jours de stage étaient joyeux, entraînants, écologiques, beaux.

♥ Les enfants ont fait une 1ère chasse aux oeufs anticipée lors d’un repas de famille, ils ont tenté de faire un toboggan dans un talus de terre et sont rentrés salis comme des petits cochons ^_^

♠ Chichi n’a pas voulu accompagner son cousin pour passer 1 petit dodo chez Papy et Manou. Il changeait sans cesse d’avis. Oui puis non. Non puis Oui. Et finalement un Non ferme. Son cousin y est finalement allé seul et il a eu l’air de s’y plaire.

♥ Cherchant des activités à faire pas trop loin de la maison, nous avons décidé d’aller au Parc D’Olhain que nous ne connaissions pas. C’est une vidéo vue sur facebook de leur luge 4 saisons qui nous a donné envie. Nous sommes donc partis faire de la luge 4 saisons là-bas. Pour 3€50 la descente en solo ou 5€ en duo, c’est abordable et une expérience plutôt sympa. Chichi voulait faire le parcours filet mais nous y sommes allés trop tard. A 17h15, c’était fermé. Nous devrons y retourner. Nous avons fait une petite balade en forêt et avons cueilli un bouquet de “muguet bleu”.

 

Allez, les vacances continuent 😉

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 15 * 2017}

    Maristochat Bellemam

    (20 avril 2017 - 14:28)

    Je vous souhaite de bien terminer vos vacances ! Nous sommes plutôt gâtés niveau temps !
    J’ai entendu bcp de bien du parc d’olhain !

    petitdiables

    (20 avril 2017 - 16:26)

    La loose pour ton téléphone! Quand ça buggue, je ne suis pas loin de la crise d’angoisse moi, tant je suis accro…

    lanabc

    (20 avril 2017 - 23:37)

    Pas cool pour ton téléphone… Bon courage pour la 2ème semaine de vacances

Laisser un commentaire