La Vie Douce et Piquante {sem 16 * 2017}

La semaine dernière,

♥ Les cloches sont passées chez mes parents. Enfin elles ont eu du mal à passer car mon neveu ne voulait pas quitter le jardin afin de ne pas les louper. T-Biscuit et son cousin de 10 ans ont eu 30 secondes de pénalité pour laisser une chance aux plus petits qui ne sont pas encore maîtres dans l’art de la chasse aux oeufs de Pâques. Ce jour là, c’était aussi l’anniversaire de ma maman.

♥ Chichi n’a pas encore la chance de pouvoir rester à la maison quand nous sortons, contrairement à T-Biscuit qui ne rate pas une occasion de rester seul et Chupa est presque toujours d’accord pour une sortie (même pour aller dans un magasin de bricolage ou à la déchetterie) alors pour motiver Chichi, on doit lui faire miroiter un bon goûter comme une glace. C’est comme ça que nous avons réussi à le traîner à McArthurGlen pour une séance shopping en famille. Enfin, seuls MrRéglisse et Chupa en ont réellement profité. Et Chichi a eu de bons donuts pour son goûter.

♥ Nous avons fait une sortie ciné en famille sauf que les filles sont allées dans une salle et les garçons dans une autre. Les garçons sont allés découvrir le film Power Rangers. Apparemment il est chouette et bien fait, digne des nouveaux films d’action avec super héros. Ils ont encore plus apprécié la sortie qu’ils étaient installés dans des sièges cosy au Kinépolis de Lomme. En ce moment, ils sont au même prix que les fauteuils classiques. Chupa et moi étions également dans des fauteuils cosy pour découvrir la nouvelle version de “La Belle et la Bête” de Disney, en film. Emma Watson est une très jolie Belle. Chupa a adoré cette version dans laquelle on en apprend plus sur Belle et notamment sur sa mère, mais aussi sur le prince et sa malédiction. Les décors sont superbes. Bon, il y a vraiment vraiment beaucoup de chansons. Celles du dessin animé et d’autres encore. De mon côté, le fait de connaître l’histoire quasi par coeur m’a fait apprécier le film à moindre mesure. Bien mais pas fantastique. Le final avec toutes les guest stars est plutôt sympa. Mais je n’aime pas du tout la bête version humain … Par contre, le personnage de Gaston est bien mieux dans le film que dans le dessin animé.

♥ MrRéglisse était en vacances et nous en avons donc profité pour passer une journée en Belgique, du côté de Han-sur-Lesse et Dinant. Je vous raconterai, c’était chouette !

♠ Pourquoi personne ne m’a dit que TF1 diffuse la saison 13 de Grey’s Anatomy ? Je ne savais pas qu’ils avaient enchaîné … et la saison 12, je l’avais déjà vu mais pas la 13

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 16 * 2017}

    lanabc

    (24 avril 2017 - 22:56)

    Quoi tu as loupé Grey’s anatomy ? Remarque c’est bien la première fois que deux saisons sont enchainées

      MissBrownie

      (25 avril 2017 - 16:01)

      T’inquiète, je me suis rattrapée depuis que je m’en suis aperçue 😉 Je suis à jour pour mercredi 🙂

    sysyinthecity

    (25 avril 2017 - 8:09)

    ah ah grey’s anatomy il y a longtemps que j’ai décroché 🙂

      MissBrownie

      (25 avril 2017 - 16:11)

      C’est une des seules séries à laquelle je reste fidèle depuis tant d’années

    Nancy

    (25 avril 2017 - 10:34)

    Une douce semaine chocolatée 🙂
    Nous connaissons De Haan mais pas Han-sur-Lesse ni Dinant.
    Suite à ton post sur la Mer de Sable, nous nous sommes décidés à y aller et mon 11 ans a beaucoup aimé 😉
    Belle semaine Miss Brownie !

      MissBrownie

      (25 avril 2017 - 16:13)

      Génial pour la mer de sable 🙂
      J’espère que vous avez eu du beau temps.
      Je te donnerai peut-être envie de découvrir Han-sur-Lesse et Dinant 😉
      Si tu ne connais pas le parc d’Olhain, je te le conseille 🙂

    petitdiables

    (25 avril 2017 - 14:03)

    Tu m’a fait rire avec la déchetterie! Ici aussi les grands sont fans et nous supplient pour y aller!

    maman est occupée

    (25 avril 2017 - 14:29)

    Je me demande bien si une nouvelle (énième) version de La belle et la bête s’imposait vraiment ?

      MissBrownie

      (25 avril 2017 - 16:23)

      Honnêtement, c’est un copier-coller du dessin animé Disney avec quelques scènes et éclaircissements supplémentaires. Ma fille est fan, elle a adoré mais moi moins.

Laisser un commentaire