La Vie Douce et Piquante {sem 17 * 2017}

La semaine dernière,

♠ Je n’ai posté aucune photo sur instagram. Cela ne signifie pas que je n’ai rien fait de ma semaine, seulement rien ne m’a réellement inspiré des photos “instagramables” ou alors les moments étaient trop intimes. Je crois que je suis arrivée à un stade dans mon rapport à ce réseau social où je n’ai plus envie de tout partager. Il y a des moments que je veux garder pour moi sans forcément en faire un cliché qui n’aura pas beaucoup d’intérêt. Puis ne pas montrer les visages, ça limite aussi. Je dois également avouer que l’appareil photo de mon téléphone de secours est naze. Le smartphone est bien mais pas l’appareil photo.

♠ Puis parlons en de ce “nouveau” smartphone qui m’accompagne pendant que l’autre est en réparation … C’est un téléphone que je laissais régulièrement entre les mains de Chichi avant d’en avoir réellement besoin, un téléphone sur lequel il avait installé des tas et des tas de jeux sans intérêt. Figurez vous que j’ai fait une erreur de débutante. Je n’ai pas installé d’anti-virus. Résultat il y a un virus dessus. J’ai fait des tas de recherches, j’ai installé au moins 5 anti-virus plus des applis de nettoyage. J’ai acheté une version payante pour nettoyer en profondeur le téléphone. J’ai fait une remise à zéro usine 2 fois ! Et le virus est toujours là. A priori, d’après divers sites internet, il n’est pas encore possible de s’en débarrasser définitivement. 3 à 5 fois par jour, je dois donc désinstaller l’appli malveillante qui se réactive quand cela lui chante et me pollue avec des pubs.

♥ J’ai accompagné la classe de Chichi lors d’une sortie sur Lille. Nous avons pris le train pour y aller. Le train est bien moins cher que de devoir louer un bus. Mais les enfants ont beaucoup du marcher et attendre aussi. Près de 50 enfants de 5/6 ans devant patienter 30 minutes dans la grande gare Lille Flandres, ça me stressait légèrement. Chichi doit refaire une sortie du genre prochainement et je crois que je vais demander à accompagner … A part ça, le spectacle était très chouette. Les enfants ont beaucoup ri. Ce spectacle avait un goût de mon enfance car il s’agissait de “Le Merveilleux Voyage de Nils Holgerson” version conte théâtral et musical. Je regardais le dessin animé quand j’étais petite. Mon père adorait aussi.

♠ Chupa attendait avec impatience une commande que j’avais passée pour elle sur le site de GAP. Quand la commande est arrivée, elle a ouvert le colis, a admiré ses nouveaux vêtements et m’a demandé de les laver. Je lui ai répondu : “Tu as essayé le pantalon ?“. Bien évidemment, elle ne l’avait pas essayé. Alors elle a voulu l’enfiler là, tout de suite, pendant que je mettais Chichi au lit. Elle a passé ses 2 mollets dedans et a tenté de le remonter. “Euh maman, c’est normal que je n’arrive pas à le mettre et qu’il reste coincé au milieu de mes cuisses ?” Non ce n’était pas normal. Surtout pour un pantalon boyfriend commandé en 12 ans. “Regarde la taille …” “C’est écrit 5 … ça veut dire que c’est du 5 ans ?” Et oui, il y avait bien eu une erreur dans la commande. J’ai reçu un 5 ans au lieu d’un 12 ans. Je n’ai plus qu’à renvoyer le pantalon trop petit et en recommander un en 12 ans en espérant qu’il soit encore en stock et que je trouve une promo aussi intéressante … Oui, chez GAP, on ne peut pas faire d’échange apparemment.

♥ Chichi ne dit pas beaucoup de {frian}Dises, il est plutôt le roi pour dire des bêtises, mais il m’a fait rire quand il m’a demandé : “Maman, il est pourrimé ce gâteau ?” avant de mettre un gâteau trouvé sur la table dans sa bouche.

♥ Nous avons fêté les 6 ans de mon neveu. Un doux moment en famille.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 17 * 2017}

    petitdiables

    (2 mai 2017 - 15:13)

    Accompagner les sorties scolaires, quel dévouement, je t’admire!

      MissBrownie

      (2 mai 2017 - 15:21)

      La maîtresse m’a demandé si je pouvais accompagner et je n’ai pas su dire non. J’aime bien, c’est juste que c’est stressant parce que tu en as toujours qui n’écoutent pas, qui courent au lieu de marcher et se vautrent, qui ne regardent pas devant eux et se prennent des poteaux, qui veulent tout escalader, qui marchent trop lentement … A part ça, ils sont mignons.

    Maman BCBG

    (2 mai 2017 - 19:32)

    “Pourrimé” excellent….! ça veut bien dire ce que ça veut dire 😉
    Pas cool pour GAP, l’erreur vient d’eux à la base quand même….

      MissBrownie

      (3 mai 2017 - 10:05)

      Je suis d’accord pour GAP. Le souci est que le site marchand est le même pour toute l’Europe et n’existe pas en français. On ne peut même pas rapporter le colis en magasin (parce que j’ai un magasin pas loin mais toute la collection n’y est pas forcément). C’est vraiment mal foutu.

        Maman BCBG

        (3 mai 2017 - 10:08)

        Ah bon ? Pas de retour en magasin ? mais quasiment toutes les marques le font !!! C’est pas bien fichu leur truc….

          MissBrownie

          (3 mai 2017 - 10:32)

          Ils ne sont pas très au point côté stratégie digitale … heureusement les retours sont gratuits (et j’ai pu commander le pantalon avec la même réduction et frais de port gratuit parce qu’il y avait un code spécial pour le we … en ce moment les codes sont moins avantageux).

    Nancy

    (3 mai 2017 - 9:41)

    Merci à Chichi pour ses mots, il me fait trop rire 🙂
    “Le merveilleux voyage de Nils Holgersson”, toujours un coup de cœur pour moi aussi <3.
    Bravo aux parents sans qui les sorties de classes ne seraient pas possible !

      MissBrownie

      (3 mai 2017 - 10:30)

      Pour Nils Holgersson, comme Chichi (et c’est pareil pour ses copains) n’avait pas vraiment compris toute l’histoire, j’ai acheté l’album jeunesse de “Mes belles histoires” 🙂

    Maristochat Bellemam

    (4 mai 2017 - 8:46)

    Tu as bien raison de préserver des moments intimes de ta vie !
    comme je trouve cela énervant les erreurs de commande ! Vous n’aviez pas vu à l’oeil que le pantalon était étrange ?

    lanabc

    (12 mai 2017 - 21:00)

    C’est cool d’accompagner son fils en sortie… moi je n’ai jamais pu le faire pour mes enfants… Par contre nous n’avons le droit qu’à des sorties en car

Laisser un commentaire