La Vie Douce et Piquante { sem 19 * 2017 }

La semaine dernière,

♠ MrRéglisse étant en déplacement pro, je fus maman solo du mardi au samedi.

♠ J’ai totalement avalé la série Netflix “13 reasons why”. Je m’étais dite que je lirais le roman avant et puis en fait non … Alors certes, j’ai dévoré les épisodes, les enchaînant les uns à la suite des autres (le soir, MrRéglisse n’était pas là pour râler sur mes choix télévisuels) mais j’ai l’impression que ces histoires d’ado mal dans leurs baskets m’ont mis le moral en berne. Bref, j’ai adoré, mais ça m’a pas mal fait réfléchir (trop peut-être) et je ne suis pas convaincue sur l’utilité d’une saison 2.

♠ Le cadeau d’anniversaire number One de T-Biscuit n’arrivait pas… J’ai vraiment donné mon maximum pour que mon grand ait le sourire pour ses 13 ans, même si son papa n’était pas là. Je crois que j’y suis arrivée même si cela m’a demandé beaucoup d’énergie (et a augmenté ma fameuse charge mentale)

♥ Chichi et Chupa ont réalisé un joli dessin à 4 mains sur le thème de Dragon Ball Super que mon coolègien a accroché fièrement sur la porte de sa chambre. Un cadeau d’anniversaire qui ne coûte rien mais qui lui a beaucoup fait plaisir.

♥ Après le cours de judo du samedi, j’ai embarqué presque tout le monde avec moi (T-Biscuit a fait de la résistance) au salon du Livre de l’école St Odile à Lambersart. J’y ai revu Nancy Guilbert, une auteure jeunesse du nord que j’aime beaucoup. Merci Nancy pour ton accueil chaleureux, ton sourire réchauffe les coeurs. Ce salon fut l’occasion de découvrir Coralie Saudo, une illustratrice du nord elle aussi, ayant travaillé avec Nancy Guilbert sur plusieurs albums dont “Petit arbre veut grandir” (un des albums chouchou de Chichi). Chichi a eu du mal à ne choisir qu’un seul album de Coralie Saudo. Il a fini par choisir “Cétacé“. Ce n’est pas un album récent mais il lui plaisait. Bien sûr, on en a profité pour le faire dédicacer. Marie-Anne Abesdris, l’illustratrice des romans “Le journal d’une peste” et de bien d’autres albums était également présente sur le salon. Chupa a donc eu une dédicace dans le tome 3 du journal d’une peste que nous avons acheté sur place. Ce salon de la littérature jeunesse est vraiment sympathique.

♥ Mon filleul a fait sa première communion et pour lui, nous nous sommes réveillés tôt un dimanche. Il le valait bien. Une chouette journée en famille.

♣ Un petit mot supplémentaire pour vous dire qu’en ce lundi 15 mai a lieu la journée internationale des familles : le Family Day. Quoi de mieux que de se créer de beaux souvenirs en famille ? Un week-end passé ensemble dans un lieu à découvrir, voilà qui est chouette. Sachez que les hôtels Holiday Inn sont family-friendly et ils proposent des offres spécifiques aux familles telles que « Les enfants séjournent et mangent gratuitement ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 thoughts on “La Vie Douce et Piquante { sem 19 * 2017 }

    Maman BCBG

    (15 mai 2017 - 21:01)

    “Un des album chouchou de Chichi”…. c’est dur à dire !!! 😉

    mamansurlefil

    (16 mai 2017 - 6:00)

    J’espère que ton 13 ans a apprécié son cadeau (même avec un Jour de retard !)…

    Virginie

      MissBrownie

      (16 mai 2017 - 10:15)

      Grâce à un tour de passe passe, il l’a eu le jour J
      Qu’il me vienne pas dire que je ne fais rien pour lui …

    petitdiables

    (16 mai 2017 - 9:50)

    Ma période maman solo en semaine se termine et j’espère, ne recommencera pas. Alors je pense bien à toi et à toutes les autres pour qui c’est la vie normale, parce que même si ça se gère, c’est dur.

      MissBrownie

      (16 mai 2017 - 10:31)

      Logiquement, pour le moment, ma période maman solo va être en pause. Pour combien de temps je ne sais pas, mais ça va faire du bien.

    Nancy

    (17 mai 2017 - 12:50)

    Très heureuse de t’avoir revue avec ta petite famille presqu’au complet <3
    Merci d'être passée me voir et belle semaine à toi.

Laisser un commentaire