La Vie Douce et Piquante { sem 20 * 2017 }

La semaine dernière,

♥ Lundi, j’ai du me lever tôt. Beaucoup trop tôt à mon goût surtout que le dimanche je n’avais pas pu faire de grass’mat, mais c’était pour une douce cause : accompagner la classe de Chichi en sortie. Nous sommes allés visiter la caserne des pompiers d’une ville voisine. Comme tous les déplacements se font en transports en commun, il a fallu beaucoup marcher pour se rendre jusqu’à la gare à pieds. Sur la matinée, les enfants ont du faire un peu moins de 5km. Ils ont râlé un peu mais sont restés très cool malgré tout. Ce fut une douce sortie. J’ai pu envoyer quelques photos aux mamans dont j’avais les numéros et je pense qu’elles ont apprécié.

♥ Lundi après-midi, j’ai repris des forces en me délectant d’une part de Short bread du millionnaire qui restait de la 1ère communion de mon filleul

♥ Mardi, je me suis transformée en Uber Anabel. Avant de partir, j’ai voulu donner un p’tit coup de fraîcheur à ma frange/mèche qui ne faisait pas très nette et je me suis envoyée le spray de shampoing sec dans l’oeil. La loose, le retour. J’ai tout de même pris la route, avec l’angoisse de devenir aveugle d’un moment à l’autre. Une fois au restaurant avec mes compagnons de covoiturage (MrRéglisse, ma soeur et son Ours), j’ai vite oublié ma mésaventure.

♥ Toujours mardi, il a fallu aller acheter un cadeau d’anniversaire pour la fête surprise d’une copine de Chupa. Généreuse, Chupa trouvait qu’un POP funko n’était pas assez et voulait ajouter un petit quelque chose. Les sous sortant de mon porte-monnaie, j’ai décidé qu’un POP était bien assez.

♠ Maintenant que nous n’avons plus qu’une seule voiture (comme beaucoup vous allez dire), c’est toute une organisation à revoir. On en devient plus écologique. C’est un bien pour notre belle planète et pour ma ligne. Les grands apprennent à se débrouiller parfois seul pour partir ou revenir du collège. Vous allez certainement penser qu’il est temps. Vendredi, j’ai rejoint un T-Biscuit boîteux sous la pluie. Il n’avait soit disant pas regardé son téléphone et ne savait pas que je ne pourrais pas venir le chercher. On a investi dans une trottinette pour adulte, ça facilitera mes allers-retours vers l’école.

♥ Sur le chemin du judo, à côté de la jachère fleurie, nous avons croisé une vraie tribu de coccinelles. Avec Chichi, nous les avons étudié. Certaines avaient un drôle de comportement. Nous avons également fait attention de ne pas les écraser. Ce n’était pas simple, il y en avait tellement.

♠ Les microbes ont fait leur retour. Les doudoux ont le nez bouché et/ou toussent et/ou ont mal à la gorge. Pour ma part, j’ai commencé à avoir mal à mes dents de sagesse. Elles ont fait une petite poussée. Je pensais donc avoir mal à cause des aphtes, comme à chaque fois, mais en fait non. Etant beaucoup plus fatiguée que d’habitude, j’ai commencé à me poser des questions. Maintenant je sais … mais ce sera dans le doux/piquant de la semaine prochaine.

♥ Samedi, nous avons fêté les 13 ans de T-Biscuit en famille. Ça me fait encore bizarre d’écrire qu’il a désormais 13 ans. Je ne réalise pas. Nous avons redécoré mon séjour avec des confettis. Les enfants ont été surpris, mais ils ont bien ri et cela a fait un doux souvenir à mon grand garçon. Bon, il en reste encore derrière le canapé mais ça fait de petites touches de couleur sympathiques.

♥ Dimanche, Chichi était invité à un anniversaire. Je suis restée pour aider les parents. Puis Chupa avait aussi envie de “babysitter” les petits de 6 ans. Les copains/copines de Chichi l’adorent.

♠ J’ai fait les courses 2 fois dans la semaine et le dimanche, les doudoux trouvaient qu’il n’y avait déjà plus rien à manger/grignoter. Marre des courses ! Ha oui, puis il y a aussi eu une autre cadeau d’anniversaire à aller acheter [ça coûte cher d’avoir trop d’ami(e)s les enfants ! Cela est essentiellement valable pour Chichi et Chupa]

♥ Nous avons fini la semaine sous le soleil au btwin village.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 20 * 2017 }

    mamansurlefil

    (22 mai 2017 - 19:30)

    Un

      mamansurlefil

      (22 mai 2017 - 19:33)

      Tiens mon Doigt a ripé ! Ce qui donne le plus court commentaire de ton blog, non ?? Blague à part, c’est sympa le
      Coup des photos en sortie scolaire, les mamans devaient être contentes ! Pour les microbeS, peut-être l’effet du pollen ?!

      Bonne soirée…

      Virginie

    Nancy

    (22 mai 2017 - 20:31)

    Très mignon post <3
    Je commence par la fin : moi aussi je déteste remplir le frigo et le voir se vider aussitôt ! Et moi aussi je trouve que les cadeaux d'anniv' coûtent cher ! Créons un club 😉
    J'espère que tes soucis de dents vont passer, mon petit doigt me dit que oui même si ce n'est pas pour tout de suite : courage 🙂
    Trop chou la tribu de coccinelles et puis, j'adore la couleur de ta rose.
    Belle semaine à toi et à ta tribu.

    Maristochat Bellemam

    (23 mai 2017 - 6:34)

    rolala les courses, c’est vraiment ma hantise, j’essaie de m’organiser mais il manque toujours quelque chose !
    Vous n’avez pas trouvé la voiture qui vous convenait finalement ou vous avez renoncé ?

    lesdelicesdeframboise

    (23 mai 2017 - 13:23)

    Moi je dis que quand même le spray de shampooing sec dans l’oeil et bien ça doit faire mal 😀

      MissBrownie

      (23 mai 2017 - 13:34)

      En fait pas vraiment mais après j’avais la sensation d’avoir l’oeil tout sec et les cils bizarres

Laisser un commentaire