La Vie Douce et Piquante {Sem 21 * 2017}

La semaine dernière,

♠ Lundi, j’ai commencé à m’inquiéter de me sentir si fatiguée. Souvent je tape mes symptômes un peu au hasard dans un moteur de recherche et je regarde les résultats. Assez vite, j’ai su d’où provenait ce gros coup de mou. Finalement, ce n’était peut-être pas un aphte que j’avais tout au fond de la bouche. Ma première réaction a été de paniquer. J’avais tellement de choses à faire et la semaine s’annonçait si courte que je ne voyais pas où et comment caser un rendez-vous chez le dentiste. Et puis s’il fallait arracher mes dents de sagesse tout de suite maintenant, sans tarder ? J’ai fini par lâcher la grappe. Après avoir récupéré mes collégiens, je suis allée directement chez le dentiste. On a pu me prendre directement et confirmer ce que je craignais : j’avais un abcès à côté de ma dent de sagesse. Je ne peux plus reculer, je vais devoir les faire arracher prochainement. Mon traitement antibiotique récupéré, j’étais soulagée : je ne serai pas un frein pour partir en mid-week jeudi.

♠ En retournant à ma voiture, un petit papier m’annonçait que j’étais en infraction. J’étais garée sur un stationnement à durée limitée (à 1h30). Je suis à peine restée 45 min mais je n’avais pas de disque …

♠ Maintenant que nous avons nos dates de vacances, je me suis dit qu’il était plus que temps de m’inquiéter du passeport périmé de Chichi. En même temps, il est officiellement périmé depuis le 21. C’est récent. Je ne me cherche pas d’excuses, je le sais depuis 1 an qu’il faut le renouveler en 2017. Je procrastine toujours et j’ai du mal à faire autrement. Par exemple, j’avais un colis à renvoyer. J’avais jusqu’au 27 pour le faire et bien j’ai attendu la dernière limite pour aller à la poste alors que je n’avais qu’une étiquette à scotcher dessus. Bref, je suis allée à la mairie de quartier dans laquelle j’avais renouveler les passeports des collégiens il y a 2 ans sauf que maintenant, il faut prendre rendez-vous … Je n’ai pas eu de rendez-vous avant fin juin. Mon dossier est prêt, j’ai tout pré-rempli en ligne mais impossible de finaliser tout ça avant fin juin. J’ai appelé plusieurs mairies et je n’ai pas trouvé mieux. Pire, oui !

♠ Mercredi soir, veille de notre départ en mid-week, Chichi avait de la fièvre. Chichi n’a JAMAIS de fièvre ! Et là, pouf, comme ça, il était tout flagada avec 38°5 alors que quelques heures plus tôt, au judo, tout allait parfaitement bien.

♥ Jeudi matin, mon tout-petit semblait aller mieux : plus de fièvre, plus de mal de ventre; et mes douleurs dentaires étaient supportables. Nous avons donc pu partir en mid-week à Le Touquet-Paris-Plage pour le pont de l’ascension. Je vous raconte vite vite ces quelques jours en bord de mer, en famille. Avec les enfants, rien n’est jamais parfait et idyllique à 100%, il y a au moins eu 1 moment “Grrr” par jour mais dans l’ensemble ces 3 jours nous ont faits du bien. C’était chouette et doux (avec un peu de piquant enfantin) !

♥ A notre retour samedi soir, j’ai découvert la carte de Fête des mères réalisée par Chichi et postée par la maîtresse. Chichi ne voulait pas que j’attende le dimanche pour l’ouvrir, il avait trop hâte. Avec un peu d’aide, il m’a récité sa poésie.

♠ J’ai fini la semaine en me coinçant le haut du dos.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 21 * 2017}

    maud1202

    (29 mai 2017 - 17:35)

    Ici aussi je procrastine bcp ! Comme toi j’attends toujours la date limite…voire je la laisse passer!
    Comme toi, ma puce avait 38,5 lundi après l’école…et j’ai angoissé pour notée départ en mid-week !! Et si elle déclenchait en truc dans les 24/48h …une fois qu’on avait un pied sur le sol étranger ?? Mais non…le lendemain tout allait mieux, et c’est sa cousine qui nous a fait visiter les urgences !
    J’adore l’idée de poster la carte de la fête des mères à mettre dans une case mémoire…
    (Dur de trouver abcès avec tes symptômes non ? Moi aussi je tape sur Google mes symptômes…et après l’angoisse quand je lis tumeur etc… À ne jamais faire !! Mais je le fais aussi….)

    mamansurlefil

    (29 mai 2017 - 19:07)

    Je suis pareil en terme de procrastination… notamment pour les rendez-vous médicaux (enfin, les miens pas ceux des loulous !)!!! Oui, je sais, c’est pas bien… J’espère que les microbes et douleurs vont bien vite s’éloigner… Bonne semaine

    Virginie

    Nancy

    (29 mai 2017 - 21:27)

    Très heureuse pour ta tribu et toi de ce mid-week ensoleillé à la plage 🙂
    Bon courage pour les dents de sagesse …
    Et j’espère que tout ira bien pour le passeport de Chichi !
    Belle semaine <3

    Maman BCBG

    (30 mai 2017 - 8:33)

    Aalalala que de rebondissements médicaux… ça va mieux tes dents ?
    Idem pour la procrastination 🙁 Par exemple cela fait 2 mois que je SAIS que je dois faire le rappel de vaccin de la petite…. il faut que je le programme… un jour… bientôt…. 🙁

    petitdiables

    (30 mai 2017 - 11:53)

    Bon courage pour les dents! Moi aussi je dois m’en faire arracher une sous peu…

    lesdelicesdeframboise

    (31 mai 2017 - 12:30)

    ah bon courage pour les dents et le dos (peut être que tu en avais plein le dos de ta semaine ah ah …ok je sors).
    bises à toi

Laisser un commentaire