Nous avons lu « Je ne suis pas ta maman » de Marianne Dubuc

« Je ne suis pas ta maman« , voilà un titre d’album jeunesse qui m’a beaucoup intrigué. Mon tout-petit aussi se demandait bien quelle histoire pouvait se cacher derrière ce titre.

« Je ne suis pas ta maman » est l’histoire d’Otto l’écureuil qui un jour découvre une drôle de boule verte devant chez lui, ressemblant un peu à une bogue de marron. Otto n’y prête pas attention. Plus tard, un petit animal étrange et poilu comme un Yéti en sort, mais Otto le laisse d’abord dehors parce qu’il est prudent. Puis finalement, il le rentre chez lui. Mais juste pour la nuit.

La chose poilue appelle Otto « maman« , mais l’écureuil n’est pas sa maman. Il ne peut pas être sa maman, ils ne se ressemblent pas du tout. Il préfère qu’il l’appelle « Piou« , le seul autre mot que la créature poilue sait prononcer avec « maman »

Quand le petit poilu très affamé se met à grandir, grandir, grandir de jour en jour et à mettre le bazar dans sa maison bien ordonnée, Otto décide qu’il est temps de partir à la recherche de la véritable maman du poilu. Pendant ce temps, le poilu prépare le repas et il est très doué pour cuisiner.

Un événement finira de convaincre Otto que le poilu peut très bien rester avec lui.

« Je ne suis pas ta maman » de Marianne Dubuc est un album jeunesse des éditions De la Martinière Jeunesse drôle, attachant et doux.

Avec Chichi, nous avons beaucoup ri durant la lecture et sans aucun doute, pour nous, c’est un coup de coeur ♥

Vous pouvez acheter cet album jeunesse sur amazon ou chez tous les bons libraires ! Je l’ai vu au Furet du Nord et il faisait également partie des coups de ♥

merci aux éditions de la Martinière Jeunesse pour cet album reçu en service presse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 thoughts on “Nous avons lu « Je ne suis pas ta maman » de Marianne Dubuc

    Emeline

    (20 mai 2017 - 17:05)

    Un joli petit livre qui a l’air tout mignon!

    Nancy

    (22 mai 2017 - 12:25)

    Que j’aime les albums de Marianne Dubuc !!

    maud1202

    (22 mai 2017 - 16:11)

    Belle histoire…
    Ma fille est allée voir les 3 brigands au cinéma avec sa classe….c’était pas mal aussi pour aborder les notions d’orphelins, orphelinat… Mais assez dur aussi !

Laisser un commentaire