La Vie Douce et Piquante { sem 23 * 2017 }

La semaine dernière,

♥ Nous avons simplement profité du lundi de pentecôte en flânant dans le jardin. Dans l’après-midi, MrRéglisse, T-Biscuit et Chupa sont partis au cinéma pour découvrir les nouvelles aventures de Jack Sparrow sur grand écran. Pendant ce temps, avec Chichi, nous avons joué un peu au BluffAnimals dont vous pouvez gagner un exemplaire ici.

♥ Douce semaine pour Chichi au judo puisqu’il a reçu une jolie médaille Mickey suite à un challenge “Tous en forme” puis il y a également eu la remise des ceintures durant laquelle mon tout-petit a appris qu’il passera au cours suivant à la rentrée prochaine. Pour le moment, il est motivé à continuer même si son copain arrête pour faire du foot.

♠ Les relations entre Chupa et moi ont été plutôt piquantes. Nous pouvons très bien passer du temps ensemble assises dans l’herbe à discuter comme elle peut me faire critiques sur critiques sur ce que je fais ou ne fais pas. Aussi, elle a constamment cette impression que j’en fais plus pour ses frères que pour elle alors que quand même, c’est pour elle que je me suis levée plus tôt juste pour lui faire des boucles dans les cheveux ou pour repasser sa robe.

♥ Je suis allée passer un peu de temps dans la classe de Chichi à l’occasion de la semaine des Arts et des maths. Par contre, cette fois, Chichi n’a pas été dans mon groupe. Il est même allé dans une autre classe pour faire d’autres d’activités.

♥ Les garçons sont allés chez le coiffeur. Pour mon tout-petit, il était temps, il commençait à avoir les cheveux dans les yeux. Il aurait fallu lui faire une palmier. C’est toujours un peu angoissée que j’attends leur retour car parfois Chichi revient avec une coupe horrible. Cette fois, ça va, ils sont beaux.

♠ Après l’abcès à une dent, le haut du dos coincé et l’eczéma aux doigts de pied (qui n’est toujours pas passé notamment sur mon petit orteil et ça gratte gratte gratte), nouveau point piquant pour ma santé : depuis samedi soir j’ai vraiment très mal à la gorge … et donc je dors mal. Je me gave de miel, de boissons chaudes, de citron+huile d’olive (et accessoirement, j’ai zéro patience avec mes enfants)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 23 * 2017 }

    Emilie

    (12 juin 2017 - 20:47)

    Pour le mal de gorge tu peux tester un spray à la propolis ça soulage bien.

      MissBrownie

      (13 juin 2017 - 9:53)

      J’essaierai de passer à la pharmacie pour acheter ça 😉
      Merci pour le conseil 🙂

    mamansurlefil

    (13 juin 2017 - 6:21)

    La fatigue de fin d’année n’a pas l’air de t’épargner ! Bon courage et bon rétablissement… Peut-être le pollen ? Tu y es sensible d’habitude ?

    En espérant que les soucis de santé te laissent tranquille cette semaine

    Bises

    Virginie

      MissBrownie

      (13 juin 2017 - 10:03)

      Plus je vieillis et plus je suis allergique, c’est une horreur … hier j’ai pris un aerius parce que mon palais me grattait trop mais quand j’en prends j’ai l’impression d’avoir moins de capacité respiratoire et mal au ventre … c’est bizarre.
      Je ne suis pas certaine que les vacances me reposeront plus … enfin question sommeil oui, mais les nerfs je n’en suis pas certaine -_-
      Merci !

        mamansurlefil

        (13 juin 2017 - 10:04)

        Ce n’est pas faux ! Avec les loulous à plein temps, ce n’est pas toujours simple ! Cette année est atroce en termes de pollens, nous sommes tous gênés (enfants compris)… Essaie de te reposer un max !

        Bises

    petitdiables

    (13 juin 2017 - 12:04)

    Purée tu n’as pas de chance en ce moment!

    sysyinthecity

    (13 juin 2017 - 14:09)

    Pour tes orteils je te conseille Ketoderm 😉

Laisser un commentaire