La Vie Douce et Piquante {sem 25 * 2017}

semaine 25 2017

La semaine dernière,

♠ Il y a eu ce chien qui est resté dans notre allée plusieurs jours, couché derrière une voiture, en pleine canicule. Il changeait de place uniquement quand il se retrouvait au soleil. Avant que je n’en prenne l’initiative, des voisins lui avaient mis à boire et à manger. Il n’aboyait pas, ne venait pas vers nous. Il avait juste l’air triste. J’ai fait son signalement sur Pet Alert 59. Mais il avait déjà été signalé quelques jours plus tôt. Je l’ai vu pour la dernière fois mardi matin à 7h40. Quand je suis revenue, il n’était plus là. Je ne sais pas ce qu’il est devenu.

♠ Il a tellement fait chaud que Chupa & moi n’arrivions pas à manger notre chocolat : trop fondu ! C’est nul le chocolat fondu … Je me suis donc rabattue sur les M&M’s à la cacahuète que MrRéglisse avait acheté, pourtant je ne suis pas fan de la cacahuète, mais ils résistaient bien mieux au 35°. Je crois qu’ils mettent une substance addictive dedans car je n’arrivais pas à m’arrêter d’en manger …

♥ Le rendez-vous pris en mairie pour le renouvellement de passeport de Chichi et le renouvellement de ma CNI (périmée de presque 5 ans à quelques mois près) est finalement arrivé plus vite que je ne le pensais. Les semaines défilent trop vite. Maintenant, je croise les doigts pour que la photo ne soit pas refusée [ je trouve que Chichi ne regarde pas bien face à lui … ses yeux sont bien ouverts et ronds mais on voit qu’il regarde vers le bas ] et qu’il soit prêt avant 3 semaines. En tout cas, grâce à la pré-demande de passeport et de CNI à remplir en ligne, ce fut extrêmement rapide. Chichi avait mis un épisode de Power Rangers en pause sur Canal J en partant et quand nous sommes rentrés, la pause s’enlevait tout juste. Nous sommes donc partis 45 minutes de la maison, trajet inclus.

♠ Chichi a eu un hand spinner. Il en réclamait un depuis quelques semaines. Tout le monde a la maison a voulu le tester. Il est tombé et il s’est cassé. Comme c’est MrRéglisse qui l’avait fait tomber le premier, on a promis à Chichi de lui remplacer. Nous en avons acheté un 2ème et en ouvrant la boîte, il était déjà cassé. Nous nous sommes fait rembourser. Finalement, Chichi devra patienter, mais plutôt que d’acheter de la camelote en plastique, je lui en ai commandé un en métal sur aliexpress pour le même prix. T-Biscuit en a déjà un et ils sont chouettes. Ils ont même une boîte de rangement.

♠ Honnêtement, je ne pensais pas qu’avoir de l’eczéma sur les mains était aussi …. contrariant, embêtant, agaçant, énervant, déprimant … Bref, je plains les personnes qui en ont souvent et j’espère que mon eczéma ne deviendra pas chronique. Cela m’a tellement pourri le quotidien que je suis allée chez le médecin ! 5 ans que je n’étais pas venue la voir pour moi. Elle a vérifié, la dernière fois, c’était pour une mastite : cas de force majeur. D’ailleurs elle en a profité pour faire la déclaration de médecin traitant car officiellement c’était toujours mon ancien médecin de notre ancienne ville. Je ne pensais pas non plus qu’il y avait très peu de moyens de soulager les démangeaisons. En tout cas, l’anti-histaminique et la crème à la cortisone ne font pas beaucoup effet. J’ai testé plein de choses et finalement c’est peut-être une crème à la fleur de Basch qui me soulage le mieux : la rescue cream. Si vous avez des astuces, je suis preneuse car étant donné que sur mon pied ça a bien duré 3 semaines, il me reste encore 2 semaines pour que j’en sois débarrassée sur les mains.

♥ La maison d’éditions Ravet-Anceau nous a fait parvenir le dernier petit polar de Nancy Guilbert, auteure du Nord qui, connaissant la passion de T-Biscuit pour les requins, a eu la gentillesse de dédicacer son nouveau roman pour lui. Son prénom est inscrit dans les dédicaces faites en début de roman puis elle lui a écrit une dédicace plus personnelle au stylo. Le soir même, mon grand garçon débutait sa nouvelle lecture dont les héros vont vivre un de ses rêves : passer une semaine dans les coulisses de Nausicaa (et résoudre une enquête autour du bassin des requins). Nancy, je crois que tu ne pouvais pas faire plus plaisir à T-Biscuit. Merci ♥

♥ Chichi attendait ce moment impatiemment. Samedi midi, sa dernière kermesse de maternelle a eu lieu : une kermesse presque entièrement organisée par l’association des parents d’élèves, sauf la partie exposition de l’école. La météo n’était pas vraiment clémente mais Chichi était heureux et s’est bien amusé aux jeux proposés.

♥ Nous n’étions pas encore allés découvrir les nouveaux arrivants du Zoo de Lille désormais payant pour les non-lillois/hellemmois/ lommois, mais nous avons réparé cela dimanche. T-Biscuit n’ayant pas souhaité nous accompagner (adoRelou), nous avons pris le forfait 2 adultes + 2 enfants à 10€. A notre arrivée, Madame le Panda roux faisait la sieste roulée en boule dans l’angle d’une branche, mais quand nous sommes partis, c’était l’heure de sa séance parcours de motricité. Parmi les p’tits nouveaux, il y a des renards polaires et les tatous (et bien d’autres).

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 25 * 2017}

    pauline

    (26 juin 2017 - 14:48)

    j’ai de l’exéma depuis bébé, j’ai déà fais des crises avec des plaques du coup jusqu’au pli de l’aine et il y avait du sang sur les draps le matin tellement je me grattais… J’ai eu de la cortisone pendant des années, mais pb le corps s’habitue.
    La crème cicalfate de chez Avene a fait des miracles chez moi, maintenant dès qu’une plaque arrive, j’en met et rapidement ça part et surtout le gras calme.
    Il faut du gras, du gras et du gras et des gants fin style des médecins pour pas tout pourrir et continuer à vivre!
    L’exéma c’est aussi ta peau qui parle et s’exprime à ta place 😉

      MissBrownie

      (26 juin 2017 - 14:51)

      Merci pour ton témoignage. Je crois qu’il me reste de la crème cicalfate. J’avais essayé dermalibour mais pas celle-ci

    Nancy

    (26 juin 2017 - 15:25)

    Je suis ravie que T-Biscuit ait démarré le polar, j’espère qu’il lui plaira <3
    L'histoire du chien est triste… j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave :/
    Je compatis pour ton eczéma et t'envoie du courage.
    On n'a pas non plus eu l'occasion d'aller voir les p'tits nouveaux du zoo de Lille, on réparera ça bien vite 🙂
    Belle semaine ensoleillée !

      MissBrownie

      (27 juin 2017 - 9:30)

      Pour le chien, j’espère aussi que son histoire finit bien …

    lanabc

    (26 juin 2017 - 20:03)

    Pauvre chien…. j’espère qu’il n’est pas abandonné… Pour ton exéma je ne sais pas quoi te conseiller, je ne connais pas. Il faudra que je trouve un livre de Nancy

      MissBrownie

      (27 juin 2017 - 9:32)

      A cette période de l’année, on redoute toujours que le chien ait été abandonné 🙁 C’était étrange car il avait l’air d’attendre quelque chose. Peut-être que ses maîtres ont déménagé récemment de notre quartier … enfin je ne saurai peut-être jamais.
      Nancy a écrit de nombreux albums jeunesse dont le fameux “Petit Arbre veut grandir” que Chichi adore 🙂

    mamansurlefil

    (27 juin 2017 - 7:33)

    L’eczéma peut être une vraie plaie ! ici, c’est bidouboy qui fait des crises régulièrement et on a souvent bien du mal à en venir à bout ! J’espère que le tien passera vite !

    Bonne journée

    Virginie

      MissBrownie

      (27 juin 2017 - 9:35)

      Tu as des méthodes miracles pour soulager ton p’tit bout ? Je ne pensais pas que l’eczéma pouvait autant gratter, mettre de mauvaise humeur, agacer …

        mamansurlefil

        (27 juin 2017 - 9:39)

        Si, c’est épuisant ! Pas de recette miracle, une crème hydratante plusieurs fois par jour, antihistaminique (on pense notamment à une sensibilité aux pollens – a confirmer dans 1 an ou 2), et quand cela dégénère nous avons une petite crème à base de cortisone prescrite par notre dermato qui fait plutôt bien son job… Mais on essaie de l’utiliser le moins possible…

        Rien de miraculeux donc

    Vinie

    (27 juin 2017 - 8:22)

    Je ne savais même pas qu’on pouvait avoir de l’eczéma sur les mains… Ca doit être bien gênant ! :-/

      MissBrownie

      (27 juin 2017 - 9:37)

      Avant d’en avoir moi-même, je ne savais pas non plus … c’est une forme d’eczéma qui s’appelle Dyshidrose
      Sur les mains c’est bien plus embêtant que sur les pieds …

    petitdiables

    (27 juin 2017 - 13:41)

    Pauvre chien…j’ai parfois des poussées aussi, d’eczéma, et j’ai une crème à la cortisone qui m’aide bien mais bon, ca reste rare…

      MissBrownie

      (27 juin 2017 - 14:24)

      Là, rien n’y fait … même la cortisone ne me soulage pas beaucoup … Dès que j’ai un peu chaud, c’est l’horreur, ça brûle, ça fourmille comme des piqûres d’orties . Voilà que je me mets à aimer le froid …

Laisser un commentaire