Incompréhension maternelle

incompréhension maternelle

Quand Chichi est né et qu’il était le plus adorable des bébés, je n’imaginais pas à quel point la période où il aurait 6 ans et que les aînés entreraient dans l’adolescence pourrait être compliquée. Surtout pour mes nerfs. J’ai parfois le sentiment d’avoir 3 ados. Chichi étant peut-être le plus insolent et provocateur (pour le moment). Enfin, c’est bizarre, c’est un peu Docteur Jekyll et Mister Hyde. Parfois tout doux et parfois extrêmement piquant.

Il m’étonne souvent par sa rapidité en calcul mental. Quand on joue aux cartes Pokémon, c’est lui qui compte les points restants à chaque monstre après attaque, même les miens.

Il m’épate parfois par sa compréhension et ce qu’il retient. Quand je pense que j’ai découvert ce qu’était un clone vers 13 ans en lisant “Le meilleur des Mondes” et lui, à même pas 6 ans 1/2, il a parfaitement compris et ça ne l’étonne pas plus que ça. C’est certainement le cas de nombreux enfants avec les thèmes abordés dans certains dessins animés, mais je trouve ça dingue.

Il est curieux. Tellement que cela développe son côté filou.

Et puis parfois, quand il veut me faire souvenir d’une chose que j’ai oublié, il sait trouver les bons indices qui feront cheminer mon esprit, même si de l’extérieur ça ressemble à du grand n’importe quoi.

Mais à côté de tout cela, il peut me rendre presque folle avec sa façon de me répondre, de vouloir être le chef, de vouloir avoir raison, de ne pas accepter d’aide …

Les enfants sont parfois incompréhensibles pour nous les parents.

Aujourd’hui, quand Chichi m’a demandé ce truc qu’il aime bien et que je lui avais déjà donné, j’étais à mille lieux de savoir à quoi il pensait. Jusqu’à ce qu’il finisse sa phrase. Là, j’ai su.

Il voulait un petit cachet homéopathique rhinallergy.

Oui, il y avait un peu trop de poussière dans le canapé je crois. Chichi toussait d’irritation. Quant à T-Biscuit et moi, nous avions les yeux qui démangeaient. J’ai passé l’aspirateur bien évidemment depuis.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Incompréhension maternelle

    mamansurlefil

    (29 août 2017 - 20:16)

    Moi aussi, parfois, je peine à comprendre ce qu’ils veulent me dire… et d’autres cela me semble tellement évident alors que de l’extérieur cela ne ressemble à rien…

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 10:03)

      N’étant pas dans leur tête, on a parfois du mal à suivre leur cheminement 😀

    Nancy

    (29 août 2017 - 21:56)

    Chichi ressemble à une petite Lili Pirouli, je te l’ai déjà dit …;-) Courage !
    L’histoire du cachet et du canapé sale est trop rigolote, ceci dit ^^

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 10:06)

      Merci ^_^ Je pense que Chupa était encore plus semblable à Lili Pirouli petite 😀

    Maristochat Bellemam

    (30 août 2017 - 7:29)

    Moi je trouve ça trop mignon ! (enfin d’extérieur).

    lesdelicesdeframboise

    (31 août 2017 - 6:38)

    quand on lit l’article on se dit que c’est trop mignon mais c’est sur que sur le moment quand on arrive pa sà comprendre con enfant ça ne doit pas être la même chose !
    J’adore leur spontanéité et c’est tellement évident pour eux quand ils perlent d’une chose.
    Bisous

Laisser un commentaire