La Vie Douce et Piquante { sem 32 * 2017 }

sem 32

La semaine dernière,

♠ Ce fut la semaine de notre retour en France, celui de la réacclimatation. La météo nous a donné envie de repartir en Tunisie environ 1 jour sur 2. C’est étrange car j’ai le sentiment d’avoir eu une semaine bien remplie, riche en événements et finalement, je n’ai pris des photos que dimanche. Je n’ai rien partagé du reste de ma semaine.

♥ Je suis allée chez ma soeur, point de rencontre quand ma mère vient récupérer quelques uns de nos enfants. Mes neveux et nièces avaient préparé de délicieux cookies pour le goûter. Cette fois, c’est T-Biscuit et son cousin qui sont repartis avec ma maman pour une semaine à la campagne. Mon ado en avait tellement envie. Cela semblait presque être une question de vie ou de mort pour lui. Il devait y aller. Cette semaine, nous avons donc vécu comme une famille de 4 avec 1 fille et 1 garçon.

♥ Nos voisins nous ont invité à prendre l’apéro chez eux. 6 ans que nous habitons ici et c’est la première fois. Pourtant, nous discutons souvent ensemble, ils s’occupent de notre chat quand on part et nous nous occupons des leurs. Bref, on s’entend bien avec eux, mais jamais nous ne nous sommes invités. Bon, maintenant, il va falloir les inviter en retour.

♥Nous avons profité du fait que nous n’étions que 4 pour manger au resto, même si T-Biscuit n’est pas celui qui coûte le plus cher.

♥ Nous avons pris notre courage à 2 mains et surtout les 3 listes de fournitures scolaires et nous sommes partis faire les courses pour la rentrée. Certes, T-Biscuit n’était pas là, mais même s’il avait été à la maison, il n’aurait pas voulu nous accompagner alors … Avec Chupa il faut quasiment TOUT racheter TOUS les ans. Bon, en même temps, elle s’est faite voler sa trousse en fin d’année alors elle n’avait plus de stylos. Pour Chichi, c’était une première. Il était super fier. Il n’a pas été exigeant du tout et surtout, depuis, il voudrait emmener son cartable partout, comme si c’était une extension de lui-même. La nuit, il est au bout de son lit. Finalement, nous avons choisi un tout petit cartable de 35cm mais avec 3 compartiments et dans lequel son classeur rentre. Il arrive à le fermer et l’ouvrir sans aide, il est léger, il est sobre et classique puis il nous a paru plus confortable niveau rembourrage que d’autres. Son prix était si mini que cela sera moins embêtant s’il faut en racheter un l’année prochaine ou celle d’après.

♥ J’ai fini de lire “Tant que nous sommes vivants” de Anne-Laure Bondoux. Il faut vraiment que je vous fasse la critique de mes deux dernières lectures, voire 3 car j’ai bientôt fini le roman que je viens de débuter.

♥ Nous avons passé un merveilleux dimanche à Les près du Hem avec plusieurs amis et leurs enfants. C’était tellement chouette que je vous ferai un p’tit billet sortie en famille. Pas facile de se réunir entre amis quand la vie, le travail en a éloigné quelques uns (heureusement, ils ont de la famille dans le coin à qui rendre visite). Mais cette année, nous avons réussi !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 32 * 2017 }

    mamansurlefil

    (14 août 2017 - 23:31)

    Perso, j’adore la corvée des fournitures scolaires !!!

    Ici, on vient de rentrer et nous devrions nous reacclimater assez vite vu le temps pourri que nous avons eu en vacances !

    Virginie

    lanabc

    (16 août 2017 - 20:19)

    J’ai beaucoup aimé tes photos de la Tunisie. C’est vrai que la météo n’est pas top chez toi en ce moment. En Auvergne aussi c’est un peu bizarre on passe de 20 à 32, 32/20 puis 20/32 ça ne fait que ça

    lesdelicesdeframboise

    (17 août 2017 - 12:20)

    Je vote pour que tu fasses la critiques des derniers livres que tu as lus 🙂 j’aime tellement lire les chroniques !

Laisser un commentaire