La Vie Douce et Piquante { sem 30 * 2017 }

Sem 30

La semaine dernière, à Monastir en Tunisie,

♥ Il y a eu un orage. J’adore les orages. Nous en avons profité pour sortir prendre un “goûter” dans un café en bord de mer. Nous avons du changer de place car la pluie, en biais, venait battre notre table. Malgré tout, les couleurs du ciel était magnifique. Ce jour-là, on est passé de 44° à 34° en quelques minutes. Ça fait du bien.

♥ MrReglisse et moi avons pris 2 petits déjeuners au café Viking, face à la plage du centre. Je vous recommande l’endroit. Leur petit déjeuner est très bon, copieux et pas cher pour nous les Européens.

♥ J’ai testé les cappuccinos de tous les cafés où nous sommes allés. Je ferai un billet des endroits que j’aime à Monastir avec comparatif des crêpes et cappuccino. On ne sait jamais, un jour vous passerez peut-être ici.

♥ Nous avons découvert des artistes en plein travail de nouvelles oeuvres de streetart sur la plage de la falaise : vraiment très beau.

♥ Nous sommes allés à la foire de l’artisanat à Sousse. Je m’y suis fait faire un tatouage au henné sur la main gauche. Il y avait beaucoup de stands de panier en osier. Il y en avait de très beaux mais je sais que je n’en aurai pas l’utilité.

♥ Nous avons fait une balade dans la médina de Sousse et fait un peu de shopping. On avons fini la journée dans le restaurant ” la casa del gelato”, le 1er restaurant où MrReglisse m’a emmené il y a 15 ans. Par contre, je n’ai pas pu manger ma pizza 4 saisons. La 1ère fois ma pizza végétarienne est arrivée avec du salami dessus et les poivrons inscrits sur le menu se sont avérés être des piments trempés dans de la sauce piquante. On a demandé la même sans ces 2 ingrédients. Elle est revenue 15 minutes plus tard avec des piments verts. Impossible à manger pour moi. Il était trop tard pour la renvoyer une 2ème fois en cuisine. Chupa a partagé sa margharita avec moi. Pendant que nous dînions, une formation de flamants roses est passée au dessus de nos têtes, c’était magnifique !

♠ Nous voulions passer une journée au Carribean World de Madhia mais l’hôtel était complet pour la semaine. A la place, nous sommes allés dans l’hôtel où nous avons un abonnement et où nous allons régulièrement.

♠ Les cousins sont repartis chez eux. Les doudoux sont un peu triste.

Pour celles qui se poseraient la question, la gastro de Chichi a duré moins d’une journée. Ouf !

Et vous, votre semaine estivale ?

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 30 * 2017 }

    escarpinsetmarmelade

    (1 août 2017 - 15:31)

    Quelle chance! Je rêve d’aller en Tunisie, pays où j’ai été conçue 😉 Ton article me donne vraiment envie de me lancer l’année prochaine! Le pb, est que j’ai peur en avion, et encore plus peur d’emmener les petits avec moi ;-(

      MissBrownie

      (7 août 2017 - 14:30)

      Si tu as peur de l’avion, tu peux toujours y aller en bateau 🙂 Sinon, de Paris, 2h45 de vol, ça passe vite 😉
      Donc, tes parents étaient en vacances en Tunisie à ta conception ?

    Nancy

    (1 août 2017 - 20:19)

    Quelles belles photos !
    Merci pour le partage ! J’espère que tu décompresses et profites à fond <3

      MissBrownie

      (7 août 2017 - 17:11)

      Merci, j’ai bien décompressé 🙂
      Maintenant, retour à la réalité 😉

    lesdelicesdeframboise

    (2 août 2017 - 7:30)

    J’espère que vous profitez bien.
    Les photos donnent envie surtout celle du café 🙂
    bises

      MissBrownie

      (7 août 2017 - 17:12)

      Cette année, j’ai bien profité des cappuccinos ^_^
      Je dois avouer qu’ils ont fait des efforts, avant ceux que je goûtais là-bas n’était pas bons. J’ai été agréablement surprise de certains changements dans la ville. D’autres choses ne changent malheureusement pas encore …

    Juju

    (2 août 2017 - 21:48)

    Je suis contente de voir plein de coeurs cette semaine !

    Yeude

    (14 septembre 2017 - 13:50)

    ça me donne envie d’y retourner… Je devais y aller un weekend début octobre avec la petite, mais on a des dépenses imprévues, du coup tant pis pour le weekend en famille !

Laisser un commentaire