La Vie Douce et Piquante { sem 33 * 2017 }

sem 33 2017

La semaine dernière,

♠ Après presque 1 semaine chez mes parents avec son cousin, 1 semaine durant laquelle il a bien embêté son tonton de 26 ans, s’est amusé et est allé à la Bulle de St Quentin, l’ado est rentré. Oui, c’est piquant. Les 2 garçons à la maison avec un Chichi plutôt casse-pieds en ce moment, ça pique.

♥ Nous avons fêté l’anniversaire de mes nièces en famille. Mon beau-frère avait encore une fois préparé un succulent repas. Les enfants ont passé un bon moment ensemble.

♥ J’ai retrouvé 3 amies pour une chouette expérience. Nous avons essayé un escape game sur Lille. Il en existe plusieurs alors pour faire mon choix, j’ai regardé les avis sur TripAdvisor, cherché un code promo et checké l’emplacement. J’ai finalement opté pour Get Out et nous n’avons pas été déçues du cadre, de l’ambiance, de l’enquête. Bon, nous sommes théoriquement mortes asphyxiées par un gaz. C’était un peu comme dans les films où tu vois le compteur du compte à rebours arriver à son terme, sauf que nous n’avons pas réussi à sortir à 00:01. Enfin, c’était chouette, nous étions à fond dedans.

♥ Après notre échec, nous sommes allés nous remonter le moral au Sherlock Pub Restaurant. Je ne connaissais pas mais j’ai beaucoup aimé le décor. Un bel endroit où manger sur Lille.

♥ J’avais reçu un jeu vidéo pour les enfants ( j’en parlerai prochainement) et je n’avais pas envie de leur donner juste comme ça. Pour mettre un peu de piment, je leur ai organisé une chasse au trésor. Ils ne savaient pas ce qu’ils découvriraient. Au moins, pendant 25 minutes, ils ont été unis et complices. Ils ont ri. Un doux moment même si les chamailleries reviennent vite.

♥ MrRéglisse et T-Biscuit ont continué à donner un nouveau look à la chambre de l’ado. Nouvelle étagère, nouveau bureau. De quoi bien bosser en 4ème ! (on y croit)

♥ Nous sommes allés voir “Valérian et la cité des 1000 planètes” au cinéma. Je mets un coeur parce que j’adore les sorties ciné en famille mais honnêtement le film ne m’a pas emballé plus que ça. L’histoire est sympa mais il y a des scènes trop longues ou inutiles (genre la scène de Rihanna, mais mon homme n’est pas de mon avis). Puis on a pas aimé la voix de doublage de Laureline. En même temps on n’est pas très fan non plus des 2 héros. Sans plus quoi.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 33 * 2017 }

    mamansurlefil

    (21 août 2017 - 16:30)

    Tiens cne

    mamansurlefil

    (21 août 2017 - 16:35)

    Oups, je viens de me faire arroser dans la salle de bains et mon commentaire est parti tout seul !
    C’est rigolo, ma fille m’a demandé une chasse aux trésors…
    Et mon homme a été voir le même film que vous. Je n’ai pas son retour encore…

    Bonne semaine

    Virginie

      MissBrownie

      (25 août 2017 - 18:46)

      Alors ? Ton homme en a pensé quoi du film ?
      Les enfants (et même ados) raffolent des chasses au trésor. Pour les grands, ce sont des escape games 😉

    Nancy

    (21 août 2017 - 18:07)

    J’ai beaucoup aimé le Get Out avec des copines l’an dernier ! On n’a pas réussi non plus :/
    Trop chou la chasse au trésor, j’en mets régulièrement dans mes romans, les petits lecteurs en raffolent.
    Belle semaine à toi 🙂

      MissBrownie

      (25 août 2017 - 18:45)

      Avec tes ados, tu n’as pas testé d’escape game ? Les miens aimeraient en faire un en famille.

    Vinie

    (22 août 2017 - 11:57)

    Ah lala les gosses ils nous manquent quand ils sont loin mais leurs disputes reviennent tellement vite qu’une fois qu’on les a retrouvé parfois on aimerait les voir repartir encore un peu 😛

    Vinie

    (22 août 2017 - 11:58)

    Je retiens pour la chasse au trésor, c’est top comme idée 🙂

      MissBrownie

      (25 août 2017 - 18:42)

      Merci 🙂 Ils ont vraiment adoré l’idée et en redemande 😉

    lesdelicesdeframboise

    (25 août 2017 - 8:22)

    je trouve ça sympa l’idée de la chasse aux trésors car cela fait un jeu en plus du jeu qu’ils vont découvrir, et puis ça fait comprendre qu’il faut mériter le cadeau 🙂
    bises

      MissBrownie

      (25 août 2017 - 18:34)

      Puis ils ont adoré ! Beaucoup plus que si je leur avais simplement donné le jeu.

Laisser un commentaire