La semaine dernière,
♥ Après la chambre de T-Biscuit, Nous nous sommes attaqués à la chambre de Chichi en lui apportant quelques changements. Il a fallu bouger des meubles, faire du tri et descendre les jouets de « bébé » à la cave (qui se remplit de plus en plus) afin de faire de la place pour le bureau de T-Biscuit qui devient celui de Chichi. Voilà, la chambre de Chichi se transforme en chambre de grand. Mon petit grand qui entre au CP. Il est tout fier.
♥ Chupa a voulu qu’on aille chez Hema voir les fournitures scolaires. Oui, parce qu’elle veut des choses mignonnes comme classeurs, pochettes à rabats, gommes, étiquettes … puis les prix restent accessibles. J’en ai profité pour racheter des sachets de leur préparation à cupcakes qu’on aime beaucoup à la maison. Ensuite, elle a voulu aller chez Primark. 2ème fois que j’y mettais les pieds. J’ai toujours cette impression de gros bazar cheap qui ne me donne pas vraiment envie de chercher. On a tout de même trouver des paires de chaussettes mignonnes et pas chères, mais aussi un pyjama Disney mignon.
♥ Le lendemain, Chupa a demandé à retourner chez Sostrene Grenes : sa nouvelle boutique préférée. On n’en ressort jamais les mains vides. Cette fois, on a voulu tester leur sable magique parce qu’il est hors de question que j’achète du super sand. Là la boîte de sable magique bleu à 5€45 pour 450grammes, c’était raisonnable. En plus, il est top !
♥ Chupa (toujours elle) m’a fait aller à la pharmacie pour acheter du nettoyant pour lentilles alors que personne ne porte de lentilles à la maison. Comme souvent elle voulait faire sa petite tambouille pour tenter de faire du slime maison. Chichi et elle étaient heureux, la pharmacienne leur a donné une sucette sans sucre à chacun. Pour le slime, elle a réussi. Mais elle m’a laissé pas mal de bazar derrière elle.
♠ Chupa a fait des « petites » expériences pour s’occuper. Elle m’a mis des paillettes partout dans la maison. On en retrouve partout. Il n’est pas rare que nous en ayons collées sur le visage …
♠ Chichi refuse d’aller chez le coiffeur alors qu’il a les cheveux de sa mèche dans les yeux … j’ai proposé de couper moi-même, avec les risques que cela comporte, mais non, il veut les cheveux longs devant. Et raides comme des baguettes.
♥ Je crois qu’on peut dire qu’on a vraiment fini les courses de rentrée pour les fournitures scolaires. Enfin jusqu’à ce que les profs demandent autre chose ou disent que ça ne va pas.
♠ On a vu un insecte trop chelou dans l’herbe. Un genre de papillon encore un peu chenille et qui ne pouvait donc pas voler, mais qui courait dans tous les sens.
♥ En parlant de rentrée, il y a un concours sur ma page facebook pour gagner un lot de fournitures scolaires TOP Office ! Tubes de colle, crayons de papier, clé USB 8GO, classeur souple, cahier 21×29,7 , règle, équerre, rapporteur, surligneurs, stylo à encre rechargeable, calculatrice parfaite pour le collège … l’essentiel pour un collégien ! Et si vous n’avez pas encore fait vos courses, vous pouvez les faire sur le site de Top Office !
7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 34 * 2017}”
Maëline
(28 août 2017 - 12 h 19 min)L’insecte chelou il est… blurb lol On n’est jamais allés chez Sostrene Grene, il vient d’ouvrir à Rennes faut que j’y passe. En revanche Primark pour moi c’est comme Kiabi, Action & co : bazar cheap… J’y suis allée une fois et… plus jamais lol 😉 Bisous !
mamansurlefil
(28 août 2017 - 12 h 57 min)Une semaine qui sent la rentrée… tu n’as donc toujours pas trouvé Ce qu’etais ton insecte chelou… le slime il faudrait que j’essaie avec les loulous ! J’adore prendre des risques !
Virginie
Nancy
(28 août 2017 - 20 h 47 min)Ah ah la mèche dans les yeux de Chichi me rappelle quelqu’un 😉
Bonne semaine de prérentrée à toi et à ton trio <3
lesdelicesdeframboise
(29 août 2017 - 11 h 52 min)ouh du coup tu as une maison princesse avec des paillettes tout partout 🙂
Cette semaine avait un avant gout de rentrée on dirait !
bises
MissBrownie
(29 août 2017 - 12 h 17 min)Hihi, oui ! Elle m’a même fait acheté un shampoing pailleté 😀 J’ai dit oui uniquement parce qu’il était sans silicone, sans sulfates, sans parabènes et qu’il n’était pas plus cher que l’Ultra Doux habituel 😉
maman est occupée
(29 août 2017 - 13 h 13 min)Il y a une boutique Hema et une boutique Flying Tigers dans mon coin mais curieusement, je n’ai pas le réflexe d’aller y fouiner des fournitures scolaires sympas.
MissBrownie
(29 août 2017 - 15 h 11 min)Flying Tigers est juste à côté de Primark mais je ne suis pas fan, je préfère Sostrene Grenes et Hema 🙂