La Vie Douce et Piquante {sem 34 * 2017}

SEM 34

La semaine dernière,

♥ Après la chambre de T-Biscuit, Nous nous sommes attaqués à la chambre de Chichi en lui apportant quelques changements. Il a fallu bouger des meubles, faire du tri et descendre les jouets de “bébé” à la cave (qui se remplit de plus en plus) afin de faire de la place pour le bureau de T-Biscuit qui devient celui de Chichi. Voilà, la chambre de Chichi se transforme en chambre de grand. Mon petit grand qui entre au CP. Il est tout fier.

♥ Chupa a voulu qu’on aille chez Hema voir les fournitures scolaires. Oui, parce qu’elle veut des choses mignonnes comme classeurs, pochettes à rabats, gommes, étiquettes … puis les prix restent accessibles. J’en ai profité pour racheter des sachets de leur préparation à cupcakes qu’on aime beaucoup à la maison. Ensuite, elle a voulu aller chez Primark. 2ème fois que j’y mettais les pieds. J’ai toujours cette impression de gros bazar cheap qui ne me donne pas vraiment envie de chercher. On a tout de même trouver des paires de chaussettes mignonnes et pas chères, mais aussi un pyjama Disney mignon.

♥ Le lendemain, Chupa a demandé à retourner chez Sostrene Grenes : sa nouvelle boutique préférée. On n’en ressort jamais les mains vides. Cette fois, on a voulu tester leur sable magique parce qu’il est hors de question que j’achète du super sand. Là la boîte de sable magique bleu à 5€45 pour 450grammes, c’était raisonnable. En plus, il est top !

♥ Chupa (toujours elle) m’a fait aller à la pharmacie pour acheter du nettoyant pour lentilles alors que personne ne porte de lentilles à la maison. Comme souvent elle voulait faire sa petite tambouille pour tenter de faire du slime maison. Chichi et elle étaient heureux, la pharmacienne leur a donné une sucette sans sucre à chacun. Pour le slime, elle a réussi. Mais elle m’a laissé pas mal de bazar derrière elle.

♠ Chupa a fait des “petites” expériences pour s’occuper. Elle m’a mis des paillettes partout dans la maison. On en retrouve partout. Il n’est pas rare que nous en ayons collées sur le visage …

♠ Chichi refuse d’aller chez le coiffeur alors qu’il a les cheveux de sa mèche dans les yeux … j’ai proposé de couper moi-même, avec les risques que cela comporte, mais non, il veut les cheveux longs devant. Et raides comme des baguettes.

♥ Je crois qu’on peut dire qu’on a vraiment fini les courses de rentrée pour les fournitures scolaires. Enfin jusqu’à ce que les profs demandent autre chose ou disent que ça ne va pas.

♠ On a vu un insecte trop chelou dans l’herbe. Un genre de papillon encore un peu chenille et qui ne pouvait donc pas voler, mais qui courait dans tous les sens.

♥ En parlant de rentrée, il y a un concours sur ma page facebook pour gagner un lot de fournitures scolaires TOP Office ! Tubes de colle, crayons de papier, clé USB 8GO, classeur souple, cahier 21×29,7 , règle, équerre, rapporteur, surligneurs, stylo à encre rechargeable, calculatrice parfaite pour le collège … l’essentiel pour un collégien ! Et si vous n’avez pas encore fait vos courses, vous pouvez les faire sur le site de Top Office !

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 34 * 2017}

    Maëline

    (28 août 2017 - 12:19)

    L’insecte chelou il est… blurb lol On n’est jamais allés chez Sostrene Grene, il vient d’ouvrir à Rennes faut que j’y passe. En revanche Primark pour moi c’est comme Kiabi, Action & co : bazar cheap… J’y suis allée une fois et… plus jamais lol 😉 Bisous !

    mamansurlefil

    (28 août 2017 - 12:57)

    Une semaine qui sent la rentrée… tu n’as donc toujours pas trouvé Ce qu’etais ton insecte chelou… le slime il faudrait que j’essaie avec les loulous ! J’adore prendre des risques !

    Virginie

    Nancy

    (28 août 2017 - 20:47)

    Ah ah la mèche dans les yeux de Chichi me rappelle quelqu’un 😉
    Bonne semaine de prérentrée à toi et à ton trio <3

    lesdelicesdeframboise

    (29 août 2017 - 11:52)

    ouh du coup tu as une maison princesse avec des paillettes tout partout 🙂
    Cette semaine avait un avant gout de rentrée on dirait !
    bises

      MissBrownie

      (29 août 2017 - 12:17)

      Hihi, oui ! Elle m’a même fait acheté un shampoing pailleté 😀 J’ai dit oui uniquement parce qu’il était sans silicone, sans sulfates, sans parabènes et qu’il n’était pas plus cher que l’Ultra Doux habituel 😉

    maman est occupée

    (29 août 2017 - 13:13)

    Il y a une boutique Hema et une boutique Flying Tigers dans mon coin mais curieusement, je n’ai pas le réflexe d’aller y fouiner des fournitures scolaires sympas.

      MissBrownie

      (29 août 2017 - 15:11)

      Flying Tigers est juste à côté de Primark mais je ne suis pas fan, je préfère Sostrene Grenes et Hema 🙂

Laisser un commentaire