La Vie Douce et Piquante {sem 36 * 2017}

La semaine dernière,

♠ La météo m’a semblé toute tristoune et j’ai eu du mal à retrouver un rythme. Je ne suis vraiment pas du matin et je n’arrive pas à démarrer. Ça m’énerve d’être si mollassonne le matin. Quand enfin je trouve enfin de l’énergie, il est presque l’heure de retrouver les enfants. J’aurai vraiment apprécié qu’on ait un petit été indien dans le Nord.

♥ Les enfants ont repris le chemin de l’école. Lundi matin, nous avons pu accompagner Chichi en famille pour sa rentrée en CP. Les 2 grands n’avaient qu’une heure de “cours” l’après-midi, mais ils n’en ont pas profité pour faire la grass’matinée. Chichi était heureux, impatient et fier.

♥ 1 semaine sur 2, mes 2 collégiens n’ont pas cours le vendredi après-midi. Apparemment, c’est le cas de nombreux collégiens. Le reste de la semaine est assez chargé. Pas vraiment de trous.

♠ Chichi est séparé de la majorité de ses meilleurs copains. Heureusement, cela n’a pas l’air de le perturber. Puis il les retrouve à la récrée et à la cantine.

♠ T-Biscuit a râlé un peu … il a tous les profs qu’il espérait ne pas avoir et il n’est pas dans la classe de ses meilleurs copains.

♥ Chupa semble ravie de ses profs et de sa classe pour le moment.

♠ Le soir, en rentrant de l’école, les enfants ont besoin de se décharger et ça contraste avec le silence de la journée. Tout n’est pas simple à gérer pour Chichi en ce moment.

♥ Chichi a repris le judo. Il avait hâte et en même temps il n’avait pas envie d’y retourner en sachant que son meilleur copain n’y serait plus. Il a demandé à faire du foot, comme tous ses copains, mais nous lui avons dit non (méchants parents).

♥ Chupa a été invitée à son 1er anniversaire de cette nouvelle année scolaire. Il a fallu aller acheter un cadeau. Comme Chupa et sa BFF n’avait plus cours, je les ai emmenées faire du shopping pour qu’elles choisissent ledit cadeau ensemble.

♥ En cherchant le cadeau, j’ai trouvé les 2 pop funko que T-Biscuit désirait depuis fort fort longtemps : La reine Alien et un alien xenomorph. Ça tombait bien car ma meilleure amie avait offert un bon d’achat micromania à T-Biscuit pour son dernier anniversaire. La déco de sa chambre fait de plus en plus peur ! Une vraie chambre d’ado !

♥ La petite souris est passée 2 fois ! Et non, toujours pas pour Chichi qui désespère (mais comme il a eu sa première dent à 1 an, il va certainement devoir patienter encore !) Chupa a déjà perdu toutes ses dents de lait depuis longtemps. Elle est donc passée pour T-Biscuit ! Depuis le temps que ses 2 molaires bougeaient … Mais il n’a pas encore tout perdu ! Il prend son temps, comme pour tout niveau croissance.

Et chez vous, la première semaine d’école s’est bien déroulée ?

[ J’ai bien évidemment une grosse pensée pour tous les habitants de Saint Martin et Saint Barthélémy qui ont tremblé ces derniers jours et qui ne savent pas quand ils pourront retrouver une vie normale et aller à l’école – ça fait flipper ce genre d’ouragan, c’est comme dans les films catastrophes qu’Hollywood sait bien produire ]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 36 * 2017}

    sysyinthecity

    (11 septembre 2017 - 13:37)

    Déjà une invitation à un anniversaire ? 🙂

      MissBrownie

      (11 septembre 2017 - 16:45)

      Oui, mais c’est un copain qu’elle s’est faite l’année dernière et avec qui elle est restée en contact pendant les vacances

    LauraHantz

    (11 septembre 2017 - 15:22)

    Coucou,

    Chez nous, la rentrée s’est très bien passée ! Je t’avoue que je suis soulagée, l’entrée en CP me faisait un peu peur !
    Mon petit lion adore sa maîtresse et sa classe donc ça va !
    Par contre, le temps d’automne qui est déjà là, je n’étais clairement pas prête !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

      MissBrownie

      (11 septembre 2017 - 16:46)

      La météo est vraiment déprimante. Aujourd’hui, c’était la cata !

    Anne M.

    (11 septembre 2017 - 15:35)

    Tout semble bien se passer… Pauvre T-Biscuit! C’est dur d’avoir les profs qu’on voulait éviter. Bonne continuation à tes trois grands

      MissBrownie

      (11 septembre 2017 - 17:07)

      Je crois que je vais beaucoup l’entendre râler … En plus, c’est en maths et en français, 2 matières importantes dont une qu’il aime beaucoup (mais beaucoup moins avec cette prof)

    Nancy

    (11 septembre 2017 - 16:47)

    Malgré la fatigue due au changement de rythme, tout va bien ici et mes nouveaux petits romans CP et CE1 sont arrivés 😉
    http://revedeplume.blogspot.fr/2017/09/deux-romans-premieres-lectures-pour-la.html
    Bonne semaine et bon courage pour les matins difficiles !

      MissBrownie

      (11 septembre 2017 - 17:08)

      C’est vrai que la reprise du rythme est dure ! Je suis de l’après-midi et du soir pour bosser, pas du matin :-p

    Sophie

    (11 septembre 2017 - 17:54)

    Ici le CP Et ce2 tout s’est bien passée ah mince pas Top de pas être en classe avec les Copines mais tu verras c’est pas plus mal pour mieux se concentrer biz

      MissBrownie

      (13 septembre 2017 - 14:40)

      Pour Chichi, finalement il vaut mieux car même sans ses supers copains, il a réussi à en zone rouge de comportement pour trop de bavardages avec son voisin …

    Milie_MW

    (11 septembre 2017 - 18:39)

    Bien dans l’ensemble mais on a du mal à reprendre le rythme 😉
    Bisous

    mamansurlefil

    (12 septembre 2017 - 7:30)

    Du mal à reprendre le rythme aussi… Et des enfants surexcitées et/ou fatigués le soir aussi… Allez, cela va le faire ! Bonne semaine !

    Virginie

    poulain amélie

    (12 septembre 2017 - 12:22)

    Cette première semaine d’école s’est bien passée, bien que fatiguante. N°1 en CM2 et n°2 au CP. Mêmes maîtresses que l’an dernier, ça ne devrait pas trop mal se passer. Reprise du foot pour les 2, et pour l’amoureux aussi.
    Je m’étais prévu un petit we en Angleterre entre copines depuis qqles mois, chose faite! Un bien fou et une sensation d’être partie 2 semaines! Au top donc!

    maman est occupée

    (12 septembre 2017 - 14:09)

    La première semaine d’école fut un peu stressante : pas facile de prendre ses marques pour mon Collégien mais nous tenons le bon bout (tout le monde à la maison est disponible pour l’aider si besoin, cela l’a beaucoup rassuré). La Princesse est contente de sa classe de CE2, je trouve sa maîtresse très professionnelle. Seul bémol : ses copines sont encore dans d’autres classes.

    julesetmoa

    (12 septembre 2017 - 14:48)

    Une semaine bien chargée dis donc mais c’st souvent les reprises ! ici rentrée au top ou presque mais vivement les prochaines vacances :p

    lesdelicesdeframboise

    (12 septembre 2017 - 16:56)

    Ici pas de première semaine d’école encore 🙂
    En tout cas tu as l’air de décrire une vraie semaine de rentrée avec un rythme soutenu 🙂

    Corinnechoupette

    (13 septembre 2017 - 7:20)

    De notre côté, enfin une rentrée normale… la PS c’était dur la découverte de l’école. La MS nouvelle école suite à notre déménagement. Et enfin pour la GS , Choupette a pu retrouver ses copines, ne pas être perdu dans mes locaux

    Mél Blanc

    (13 septembre 2017 - 10:11)

    J’ai moi même programmé l’anniversaire de mon fils pour samedi dernier donc je ne dirais rien, mais j’ai prévenu les invités par texto, quand ça fait plusieurs années qu’on invite les mêmes on a les numéro dans le téléphone, du coup tout le monde était au courant. et mon grand aussi a été invité pour samedi dernier par la même méthode, bon ok j’ai recopié la méthode lol

Laisser un commentaire