La Vie Douce et Piquante { sem 40 * 2017 }

SEM 40

La semaine dernière …

♠ a débuté de manière piquante. J’ai arrêté mon réveil et je me suis rendormie. Quand j’ai ouvert à nouveau les yeux, il était 7h40, l’heure où normalement nos 2 collégiens doivent être prêts à monter en voiture pour aller au collège. En plus, j’avais fait un mauvais rêve. Seule Chupa avait cours à 7h50. La pauvre a du se préparer en 5 minutes, partir sans petit déjeuner et sans passer par les toilettes. En plus, elle débutait avec endurance. Elle a survécu et est arrivée à l’heure mais c’est dingue, à peine 4 semaines d’école et on a déjà tous du mal à se réveiller …

♥ Chichi a trié ses cartes Minions (by Auchan) de la plus petite à la plus grande puis a fait la liste de tous les numéros manquants. Un bon exercice de maths qu’il a fait avec plaisir.

♥ En observant ma photo de chenille depuis le siège arrière de la voiture, la BFF de Chupa m’a demandé pourquoi j’avais photographié un concombre. Cela a engendré un bon fou rire. Je vous assure, Chupa et sa BFF sont folles.

♥ J’avais des réductions Quick qui allaient périmer. Je ne pouvais pas laisser faire cela. Alors avec ma BFF, on s’est fait un déj’ Quick.

♥ Le quartier voisin du nôtre organisait un marché festif et nocturne vendredi soir. MrRéglisse, Chichi et moi y sommes allés. Chichi a croisé des copains et il s’est beaucoup amusé dans la structure gonflable gratuite. Un moment convivial.

♠ Après 2 semaines de reprise d’activités sportives, je sens que Chupa est épuisée. Rentrer à 22h le vendredi soir sans avoir dîner et devoir être à son cours de danse le samedi à 9h après une semaine chargée est peut-être dur pour elle mais elle ne renoncera pas, je le sais. Elle aime trop ses 2 activités sportives.

♥ MrRéglisse et moi avions besoin d’un nouveau jean. Les miens dataient de Mathusalem … enfin, les plus récents doivent avoir 5 ans mais 2 ont craqué d’usure récemment. Bref on est allé à la nouvelle boutique Levi’s de McArthurGlenn à Roubaix. Chichi n’a pas été très sage. A la base, il ne voulait pas nous accompagner pour faire comme T-Biscuit. Chupa a du le supporter, le surveiller et le divertir pendant nos essayages. Heureusement que notre (presque) ado est une bonne babysitter.

♥ Jeudi, Chichi est rentré super heureux de l’école car il avait été voir une petite exposition avec sa classe. Il voulait absolument nous faire découvrir ces tableaux qu’il avait aimé et surtout LA SURPRISE. Seulement, cette exposition des œuvres d’un peintre roubaisien mort en 2014 touchait à sa fin. Dimanche, nous y sommes donc allés avant que les tableaux ne soient décrochés. Chichi nous avait prévenu. Il avait dit “Il y a beaucoup de tototes et de fesses“. Mais j’avais du mal à imaginer … Mais il avait raison. Sur toutes les peintures, il y a des bustes de face ou de dos et des paires de seins peintes partout. Cela nous a amusé. Maintenant, Chichi veut voir d’autres expositions.

 

Et vous, votre semaine était plutôt douce ou piquante ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 40 * 2017 }

    Nancy

    (9 octobre 2017 - 13:45)

    Ton billet donne le sourire malgré la fatigue (je compatis, c’est la même chose chez nous).
    Vive le concombre, les tototes et les fesses ;-D
    Belle et douce semaine à toi et à ta tribu.

    Emma June

    (9 octobre 2017 - 13:46)

    Cette fatigue latente semble toucher nombre de gens ! J’en fais partie aussi (ainsi que mes 2 hommes qui ne sont pourtant pas du genre fatigués!) C’est assez compliqué à gérer mais perso, je me rendors jamais quand le réveil sonne, sinon je sais que je ne me relève pas! lol
    La semaine fut plutôt piquante du à cette fatigue et cumulée à la bronchite de mon petit loup…Espérons que la prochaine sera meilleure!
    Bonne semaine à toi et ta famille.

    lanabc

    (9 octobre 2017 - 19:44)

    Je dirais semaine assez routinière pour nous. Chez nous aussi la fatigue se fait sentir… Pourtant la rentrée c’etait il n’y a pas si longtemps… Températures basses ? Manque de soleil ?

    mamansurlefil

    (9 octobre 2017 - 20:42)

    Définitivement, j’adore l’anecdote de l’expo !! Dur, dur le coup du réveil tout de même ! L’avantage d’avoir un BidouBoy à la maison, c’est que l’on ne sera jamais réveillés après 7h30 !!

    Belle semaine

    Virginie

    wondermomes (@wondermomes)

    (10 octobre 2017 - 9:41)

    Ah la fatigue, c’est dur dur ici aussi O_o

    petitdiables

    (10 octobre 2017 - 14:04)

    AÎe pour la fatigue, je crois qu’on en est tous là…

Laisser un commentaire