La vie Douce et Piquante { sem 42 * 2017 }

SEM 42

La semaine dernière,

♥ Quand Chupa m’a dit “Maman, est-ce que tu aurais des bouchons de bouteille ? Au collège, on fait une collecte et la classe qui aura rapporté le plus de bouchons gagnera un petit-déj“, je me suis sentie comme une supère héroïne. J’ai filé dans le garage à la recherche du sachet plein de bouchons que je garde depuis au moins 5 ans. Enfin ! Ma vieille récolte pour les bouchons d’amour que je n’avais jamais eu le temps de déposer dans une urne allait servir ! Bon, Chupa était un peu moins enthousiaste que moi à la vue de mon sachet … il paraît qu’un garçon a déjà rapporté un gros carton plein, mais c’est toujours mieux que rien et un bon début.

♥ Jeudi soir, Chupa & moi étions invitée à l’ouverture de la boutique LolaLiza dans la nouvelle zone commerciale “Promenade de Flandres”. Comme pour aller au Mac Do, nous sommes arrivées en mode “venez comme vous êtes”. C’est à dire que Chupa était en jogging (elle avait eu sport) et je n’étais pas maquillée. Je ne m’étais pas imaginée me retrouver avec de jeunes et fraîches blogueuses mode hyper lookées. Je ne sais pas à quoi je pensais. Pour une des 1ères fois de ma vie, je me suis sentie vieille (et ridicule). Le plus important est que ma fille & moi avons passé un doux moment. J’ai beaucoup aimé les valeurs de la marque qui ne se veut pas à la pointe de la mode comme Zara, ses collections avec une partie city et une cosy + une collection enfant fille, ainsi que l’équipe du magasin, très à l’écoute. Une vendeuse m’a déniché un pantalon skinny taille haute juste parfait [plus jamais je ne veux de pantalons taille basse]. Il faut que j’y retourne pour m’acheter le même dans un autre coloris. Il est trop confortable. Et même que je rentre dans du 36. Le truc juste impossible. Mais LolaLiza taille grand. Depuis des semaines, Chupa me réclamait une combinaison doudouce pour l’hiver et là-bas, elle a trouvé son bonheur ! Il y avait du choix. En sortant, Chupa a déclaré que c’était son nouveau magasin préféré (c’est récurrent avec elle) et je crois que c’est désormais le mien également !

♠ J’ai eu l’impression de passer TOUTE ma semaine sur les sites de réservation pour les vacances aux sports d’hiver. Nous avons décidé de partir pour la toute première fois durant les vacances d’hiver à la montagne. Aucun de nous ne sait skier (enfin j’ai fait du ski de fond dans ma jeunesse), mais depuis le temps que T-Biscuit nous le réclamait … Bref, j’étais totalement perdue dans toutes ces stations et ces logements dont les prix varient du simple au triple. Après X hésitations, nous allions réserver dans un petit club d’une petite station familiale en pension complète quand je suis tombée sur une offre voyage privée qui allait expirer incessamment sous peu (genre 2h). Finalement, sur un coup de tête, nous avons donc réservé un logement à Châtel. J’espère que nous ne serons pas déçus.

♥ Je suis allée à la première réunion parents/profs de mes collégiens. Enfin, c’était juste avec les profs principaux pour faire un petit point de rentrée. Ils n’avaient pas grand chose à dire. Dans ces cas là, je cherche désespérément des trucs à raconter quitte à dire des bêtises et à mettre mes enfants dans l’embarras. Je leur ai juste fait remarquer à tous les 2 (les profs), qu’ils me donnaient la moyenne de mes enfants en y incluant un 0 de moyenne en arts plastique, ce qui était une erreur du prof faite sur tous les élèves. Enfin, pour le moment, ça va (à part 2 ou 3 notes qui auraient pu être meilleures en révisant pour de vrai)

♥ MrRéglisse a changé 3 plafonniers par des plafonniers LED tous plats. Je suis éblouie maintenant quand j’allume la lumière de la cuisine. C’est puissant.

♥ Chupa est partie en week-end à Disneyland Paris avec la famille de sa BFF.

Pendant que Chupa n’était pas là …

♥ Lors d’un tour dans le magasin Joué Club proche de chez nous, nous sommes tombé nez-à-nez avec San Goku super Saiyan blue. Le vrai of course. Grandeur nature. Impressionné, Chichi a fui dans un rayon pendant que MrRéglisse allait faire un selfie avec San Goku. Finalement, mon tout petit a tout de même fait une photo avec son héros préféré [enfin, un de ses préférés]

♥ Nous sommes allés à la fête de la sorcière au musée du plein air à Villeneuve d’Ascq. Il y avait un monde fou. Je ne m’attendais pas à un tel succès, mais une amie m’avait prévenu qu’il y avait généralement du monde par beau temps. Nous y avons croisé des sorcières (évidemment), des dragons, des monstres, des guildes, des elfes, enfin beaucoup de choses effrayantes ou surnaturelles. C’était un chouette événement. Puis, même sans sa soeur, Chichi nous a montré qu’il n’avait pas peur de se mêler aux autres enfants pour participer à des jeux.

♥ Nous avons vu :

  1. Le monde des emoji : bof … ouep, c’est l’histoire de l’emoji “bof” mais le film d’animation est pareil. Je n’ai pas été convaincue par ce dessin animé
  2. Lego Ninjago le film : Seul Chichi a adoré. Même T-Biscuit, longtemps fan de Ninjago, a été déçu. MrRéglisse a raté le moment le plus important en se laissant emporter par une micro sieste. L’histoire ne suit pas totalement celle du dessin animé télé. Déception pour nous.
  3. Transformers the last knight : On a adoré ! Même si je trouve qu’il est compliqué à comprendre. Puis on a eu un sujet de mésentente hautement important : Sam Witwicky est-il mort ? Moi, je dis que oui. Mais comment ?

♣ Sur ma page facebook, il y a une veilleuse trop mignonne à gagner 😉

Et vous, votre semaine ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La vie Douce et Piquante { sem 42 * 2017 }

    Nancy

    (23 octobre 2017 - 16:08)

    Trop choupi la doudoune de Chupa <3.
    Son nouveau magasin préféré du moment a l'air top !
    Merci pour ton petit mot sur le blog : oui, j'ai fait un passage-éclair à la fête de la Sorcière pour dédicacer quelques Lili Pirouli, samedi en fin d'après-midi, entre deux conduites et trois lessives.
    Super pour le ski 🙂

    mamansurlefil

    (23 octobre 2017 - 16:26)

    Mais si vous êtes trop belles les filles ! Alors, du coup, j’ai même voté… Une semaine bien chargée tout de même !

    Bises

    Virginie

    Madame Bobette

    (23 octobre 2017 - 16:39)

    Je ne connaissais pas du tout LolaLiza, ça a l’air sympa! J’irais y faire un tour quand il y aura un peu moins de monde à la Promenade des Flandres (ça doit être blindé avec l’ouverture, non?)
    Je ne suis jamais allée au musée de plein air de VA, tes photos sur IG m’ont donné envie, c’est bien?

      MissBrownie

      (23 octobre 2017 - 16:46)

      Jeudi soir nous y sommes allés 30 minutes avant la fermeture et il n’y avait pas trop de monde. Samedi c’était certainement différent. En tout cas, les boutiques Maison du Monde ou TAO ont l’air immense !
      Je ne sais pas comment est le musée de plein air hors animation car nous n’y étions jamais allés (alors que finalement on n’est pas loin du tout) mais là c’était bien 🙂

    Anne M.

    (23 octobre 2017 - 19:30)

    Super cette sortie mère /fille! Je file voter pour toi Nous avons vu les emojis et j’ai détesté… Aucun intérêt! Ma puce de 6 ans a trouvé les emojis mignons… C’est déjà ça

    Mom and studies

    (23 octobre 2017 - 19:32)

    Super semaine bien remplie dis donc !! Et très sympa la photo mère/fille, vous êtes adorables ♡
    Annaelle

    lesdelicesdeframboise

    (24 octobre 2017 - 12:48)

    Les nouveaux plafonniers ça fait un peu comme un podium, tu pourras défiler avec ton nouveau jean skinny 😀 Non je sais c’est pas drôle mais moi je suis sûre que tu es canon avec (dans un 36 en plus) et on s’enfout des petites jeunettes de la soirée !!
    Bisous

Laisser un commentaire