La Vie Douce et Piquante {sem 43 * 2017}

SEM 43

La semaine dernière,

♥ Il y a eu le retour des grass’mat avec le début des vacances de la Toussaint. De quoi recharger les batteries avant l’hiver et les courtes journées.

♠ Il y a également eu le retour des chamailleries dès le réveil. Dans ces conditions, il est tout à fait logique que je laisse les enfants dormir le plus tard possible. C’est dingue, ils sont incapables d’être d’accord sur quelque chose.

♠ Zétoune a repris son rythme de vacances : je dors dans les chambres quand les enfants sont réveillés et dans le salon, je dors sur le tapis du salon quand les enfants sont au lit. Si je pouvais, parfois, moi aussi je les éviterai au maximum.

♠ Qui dit vacances dit devoir aller faire les courses avec les enfants. Enfin, juste Chichi et Chupa. Mardi, ils m’ont fait les yeux de chat potté dans les rayons de Noël pour que je leur achète le dentiste Play Doh. Je me suis dit que cela les occuperait un peu et qu’ils se chamailleraient peut-être moins. Alors comme j’avais justement environ son montant sur ma cagnotte, je leur ai dit “Ok, mais vous n’aurez pas les peluches minions alors !“. Chichi a hésité. Longuement. Parce que quand même, la peluche minion qui finira dans un coin de son lit et qu’un jour il ne voudra plus, c’est super important. C’est lui qui a collé toutes les vignettes sur le carnet collector dans l’optique d’en avoir une, 2 ou 3 un jour. Chupa a joué sur la corde sensible et Chichi a fini par choisir le dentiste Play Doh. Ensuite, ils se sont chamaillés pour savoir qui serait le dentiste.

Mercredi matin, nous sommes allés découvrir l’expo “Performance” du Tripostal de Lille. J’ai des entrées gratuites si vous voulez.

Jeudi soir, nous sommes retournés du côté de la frontière belge, dans la nouvelle zone de shopping Promenade de Flandre. Depuis ma soirée dans la boutique Lolaliza, je me demande comment j’ai fait pour supporter les pantalons taille basse tant d’années. Les pantalons slim taille haute (qui arrivent au dessus du nombril) mettent tellement plus en valeur la silhouette. Enfin ! Je n’ai plus le fessier tout plat. Tellement séduite par leur modèle Slim Taille Haute, je suis retournée en acheter 2 autres (nldr. Je n’avais plus de pantalons). En plus il existe en différents coloris.

♥ Ensuite, nous sommes allés découvrir le nouveau magasin Cultura de la métropole : le plus grand ! Tellement grand qu’il a 3 salles de musique pour apprendre à jouer de la guitare, de la batterie ou du piano en prenant des cours à l’académie Cultura (1er cours d’essai gratuit – je pense que Chupa testera, elle qui voulait s’inscrire à l’école de musique mais ne voulait pas faire de solfège). Les allées de ce nouveau Cultura sont larges, il y a de la place pour flâner dans les rayons, mais surtout, il y a énormément de choix et des idées de Diy sur les thématiques de saisons. Comme le Cultura de villeneuve d’Ascq, il possède un joli atelier auquel on peut participer en s’inscrivant sur le site (5€ hors coût du matériel). Plus de photos de ce magasin qui nous a conquis ici. Nous y avons trouvé le tome 2 du manga Ki & Hi, du youtubeur Le rire jaune : une belle surprise pour T-Biscuit qui ne nous avait pas accompagné [ ado attitude ]

Vendredi, les enfants ont retrouvé leurs amis (les enfants de nos voisins) et ont pu jouer dehors. Youhou une journée où il n’a presque pas plu.

Samedi, nous sommes allés chez mes parents, dans la campagne picarde et nous sommes repartis sans Chupa. Elle va passer quelques jours là-bas avec sa cousine.

Dimanche, Chichi était invité à l’anniversaire d’un copain. Il a pu y retrouver tous ses copains d’école. Cela lui a fait très plaisir.

Voilà une 1ère semaine de vacances qui s’est écoulée rapidement.

Et vous, votre semaine ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 43 * 2017}

    Mom and studies

    (30 octobre 2017 - 19:54)

    Ouaw … ! Semaine bien chargé dis donc ^^
    L’épisode playdoh m’a bien fait rire, scène de vacances scolaires typiques quand elles sont ensemble ma soeur de 5 ans et ma fille de 3 ans, ça se passe toujours ainsi

    Annaelle

      MissBrownie

      (31 octobre 2017 - 15:21)

      Et oui, bah même avec des ados, la même scène est susceptible de se produire 😉

    Emilie

    (30 octobre 2017 - 20:59)

    Une semaine au boulot mais sans enfant parti passer la semaine chez Papi et Mamie.
    Quelle liberté à la débauche j’en ai profité un max tous les soirs!

      MissBrownie

      (31 octobre 2017 - 15:23)

      Quand j’étais salariée et que je n’avais que 2 enfants, c’était pareil pour moi. Le bon vieux temps 😉 On se faisait des soirées ciné + resto à gogo avec MrRéglisse.

    Anne M.

    (30 octobre 2017 - 21:41)

    Et voilà… Je suis allée sur le site de Lolaliza et j’ai repéré un jean et deux robes! Je vais attendre que le papa Noël me glisse tout ça sous le sapin

      MissBrownie

      (31 octobre 2017 - 15:14)

      Si tu commandes, fais attention, les pantalons taillent grands. La preuve je rentre dans leur 36 alors que souvent j’ai du mal à fermer un 38. Je crois qu’une boutique a ouverte à Amiens. Je ne sais pas si c’est plus proche pour toi que de venir à la frontière belge …

    mamansurlefil

    (31 octobre 2017 - 9:15)

    Une semaine bien chargée effectivement… Allez, plus qu’une semaine de vacances

    Virginie

      MissBrownie

      (31 octobre 2017 - 15:25)

      On décompte les jours LOL Enfin hier et aujourd’hui, sans Chupa, ça va, pas trop de bagarres entre frères. Enfin un peu tout de même

    cleopat

    (31 octobre 2017 - 9:31)

    Merci je ne connaissais pas la Promenade de Flandres C est un peu loin, mais ce nouveau centre commercial me semble pas mal du tout et vaudrait la peine ‘y faire un tour! 🙂
    nb:je déteste aussi les tailles basses 😉

      MissBrownie

      (31 octobre 2017 - 15:26)

      Si tu viens, apparemment il vaut mieux éviter les samedis car beaucoup de monde. C’est normal, les gens sont curieux. En plus il y a des espaces de jeux pour les enfants

    Nancy

    (31 octobre 2017 - 11:16)

    Ta semaine était douce malgré les chamailleries inévitables 😉
    La mienne est studieuse, celle des enfants beaucoup moins !
    Ps : moi aussi je veux une peluche-minion-qui-ne-sert-à-rien <3

      MissBrownie

      (31 octobre 2017 - 15:28)

      Hum mes enfants aussi ont eu tendance à oublier leurs devoirs la semaine dernière … mais il faudra bien les faire !

    Emma June

    (31 octobre 2017 - 15:13)

    et bien quelle semaine!!
    J’avoue que je n’avais pas trop la motiv pour ses vacances de Toussaint, on a fait quelques activités créatives, éducatives aussi(musique + lecture/écriture)et quelques ballades et pour le reste, je l’ai laissé développer son imagination lol.
    Le dentiste playdoh, je l’avais acheté d’occasion à une bourse aux jouets. 🙂
    Les salles musiques de Cultura donnent envie!
    En cherchant “loliza” je me suis aperçue qu’il y en avait un près de chez moi! j’irai donc voir…
    J’ai testé les aprem à 2 enfants dans ma maison et j’avoue, je ne suis pas de celles qui peuvent vivre ça au quotidien…je suis vraiment faite pour être maman d’unique!
    Bonne nouvelle semaine à toi!

      MissBrownie

      (31 octobre 2017 - 15:19)

      La première semaine, Chichi n’a absolument pas travaillé … par contre, cette semaine, il est motivé mais surtout pour les maths, comme d’hab … il a fini son cahier de maths qui est l’équivalent du programme maths du CP … par contre le graphisme et la lecture, c’est pas encore ça.
      Une boutique Lolaliza a ouvert à Amiens je crois 🙂

    lesdelicesdeframboise

    (1 novembre 2017 - 20:51)

    Pour une semaine de vacances elle était bien chargée dis donc 🙂
    Pour les minions j’ai moi aussi collé les vignettes, mais je crois que ça faisait plus plaisir à maman qu’à bébé !!

Laisser un commentaire