La Vie Douce et Piquante { sem 45 * 2017 }

sem 45

La semaine dernière …

♠ a débuté avec mon ordinateur portable qui refusait d’ouvrir les applications. Je crois qu’il était en grève. J’ai tenté des tas de choses pour finalement réinstaller tout le système. Depuis, il va mieux. Ouf. Je devrais peut-être mettre un nouvel ordinateur sur ma wishlist de Noël …

♠ J’ai voulu aller chez le coiffeur. J’étais motivée à couper au moins une dizaine de centimètre, mais je n’avais pas plus que la matinée devant moi et des courses à faire. Quand je suis arrivée, la coiffeuse m’a annoncée 1h d’attente et comme c’est sans rendez-vous, elle ne pouvait pas me garder de créneau … Je suis partie faire mes courses et je ne suis pas retournée chez le coiffeur. Pas le temps. C’est que je ne devais pas me couper les cheveux ce jour là. Chichi, lui est allé chez le coiffeur dernièrement. Il n’a plus de cheveux dans les yeux. C’est son papy qui va être content. Il préfère les coupes courtes pour les garçons [il n’a trop rien dit, mais il a du avoir du mal alors quand mon frère est rentré du Japon avec les cheveux aux épaules].

♠ Vendredi matin, mon blog a été victime du plantage chez OVH.

♠ J’ai eu le sentiment de passer ma semaine à m’arracher les cheveux (au sens figuré) pour organiser l’anniversaire de Chupa, pour organiser un voyage en amoureux durant les vacances de Noël et notre séjour à Disneyland Paris, sans que rien n’avance … J’ai perdu du temps pour pas grand chose au final puisque rien ne convenait vraiment. C’est la vie …

♥ Nous avons passé tout le we à Disneyland Paris. A la base, ce devait être une surprise (un peu en avance) pour les 12 ans de Chupa. Bon, finalement, elle l’a su avant … quand sa copine l’a invitée à l’accompagner au début des vacances de la Toussaint et que ce n’était absolument pas prévu. A la base, on pensait acheter des pass 2 jours 2 parcs pour nous 5 et prendre un hôtel genre les appart’hôtel adagio avec les nuits gratuites de mon homme sur hôtels.com, mais c’était beaucoup plus cher que de réserver au Ranch Davy Crockett. Nous avons donc réservé au Ranch Davy Crockett et ce fut une belle surprise. Le personnel était super agréable, le bungalow était très sympa pour 5 : avec 1 chambre parentale, 1 pour les enfants et 2 salles d’eau. Nous avons pu petit-déjeuner et dîner dans le bungalow, cela fait des frais de repas en moins, puis pour le 1er midi, nous avions fait des sandwichs, avalés dans la file d’attente pour Ratatouille. Certes, la météo a été moisie, le samedi soir, nous sommes rentrés au bungalow totalement trempés, mais on avait prévu des chaussures de rechange et malgré tout, on a passé un super week-end plein de magie. En fait, je trouve qu’on a bien géré. Et pourtant, nous n’avons même pas pris de fast pass cette fois. Le samedi, nous avons d’abord fait le Studio. Les 3 fois où Chichi n’a pas souhaité faire les attractions parce qu’il avait peur, le personnel du parc a été super gentil, rassurant et compréhensif. L’appli des parcs nous a bien servi pour choisir l’ordre des attractions à faire. On a optimisé à fond ! On a fait toutes les attractions qu’on voulait, pour le toute première fois, on a réussi à être au 1er rang pour la parade et les yeux de Chichi qui pétillait, c’était magique ! Plusieurs personnages nous ont fait coucou. Ha oui et j’ai battu mon homme et mes enfants 2 fois à l’attraction de Buzz l’éclair ! I’m the Boss ! Maintenant c’est mon attraction préférée. Ha oui et le dimanche matin, nous avons même profité de la piscine du ranch Davy Crockett. Géniale cette piscine ! Voilà, j’ai tout écrit dans le désordre mais en conclusion, nous avons passé un week-end tout doux à Disneyland Paris malgré la pluie.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 45 * 2017 }

    Anne M.

    (13 novembre 2017 - 19:58)

    Ton billet me donne envie de découvrir enfin Disneyland!

      MissBrownie

      (14 novembre 2017 - 15:02)

      Nous y sommes allés plusieurs fois depuis que les enfants sont nés, environ 1 fois tous les 3 ans depuis que Chupa a 3 ans (enfin la première fois, elle allait avoir 3 ans car c’était en octobre). On commence à avoir l’habitude. Par exemple, c’est presque inutile de tenter de faire certaines attractions durant l’après-midi, il vaut mieux attendre la nuit, entre 19h et la fermeture du parc.

    Sysyinthecity

    (13 novembre 2017 - 21:27)

    Coucou, en effet il faudra sans doute sue tu envisages de demander un nouvel ordi au père noël

      MissBrownie

      (14 novembre 2017 - 15:08)

      J’ai du mal à me séparer de mon ordi actuel. Il me convient parfaitement et je n’imagine pas qu’il puisse me lâcher. Je ne sais même pas quel âge il a mais il a déjà reçu 2 tasses de cappuccino et j’ai cru l’avoir perdu ces 2 fois.

    lanabc

    (13 novembre 2017 - 21:55)

    J’ai vu tes photos sur instagram et c’est vrai que vous n’avez pas eu de chance niveau météo…

      MissBrownie

      (14 novembre 2017 - 17:29)

      Heureusement, cela ne nous a pas empêché de passer un super week-end. Peut-être même le meilleur de nos week-end Disneyland Paris 🙂

    mamansurlefil

    (14 novembre 2017 - 8:21)

    Chouette ces deux jours à Disney… Vous en avez profité malgré le temps et c’est tant mieux..

    Virginie

      MissBrownie

      (14 novembre 2017 - 17:43)

      Oui 🙂 En plus, Chichi a été adorable, il n’a jamais râlé, a tout le temps marché, a parfois attendu dans la file alors qu’il n’allait pas faire l’attraction et n’a rien réclamé dans les boutiques 🙂 Franchement j’étais fière de lui.

    Emma June

    (14 novembre 2017 - 10:17)

    Disneyland ne m’inspire vraiment pas, l’attente, le monde et puis le prix…je crois qu’on n’est pas assez accro à Disney pour subir tout ça lol.
    Par contre, on va sûrement faire Europapark. Et j’ai été très agréablement surprise par Nigloland cet été.

      MissBrownie

      (14 novembre 2017 - 17:49)

      😉
      Effectivement ce n’est pas donné. Pour 2 jours 2 parcs avec 1 nuit dans un bungalow (parking gratuit au parc inclus – sinon c’est 20€ par jour en plus), à 5, nous en avons eu pour un peu plus de 600€.
      Cette fois nous avons réussi à bien nous organiser pour attendre pas plus de 30 min aux attractions. Parfois on a à peine attendu 5 minutes. Mais on commence à être rodés 😀
      Europapark, ce n’est pas à côté par contre 😉

    Nancy

    (14 novembre 2017 - 10:33)

    Oh le joli week-end en famille !
    Le mien fut sous le signe du marathon et des dédicaces à Brive mais c’était très chouette aussi 🙂
    Belle et douce journée !

    petitdiables

    (14 novembre 2017 - 11:16)

    Il faut vraiment que j’emmène les diablotins à disneyland.

      MissBrownie

      (14 novembre 2017 - 17:58)

      Pour vous, ça fait beaucoup plus de route que pour nous.
      Vous n’y êtes jamais allés ?

    Maman BCBG

    (14 novembre 2017 - 11:46)

    Ca fait rêver votre escapade à Disney !! Bravo !!

      MissBrownie

      (14 novembre 2017 - 18:01)

      Merci 🙂 Maintenant que les enfants grandissent, on en profite encore mieux. On fait même des attractions qu’on n’avait jamais faite, ou pas depuis trèèèès longtemps

    Carole Nipette

    (14 novembre 2017 - 12:26)

    Ah je déteste l’attraction Buzz l’éclair, ça me fait trop mal aux mains, aux bras… 🙂 c’est clair que rarement vu une météo aussi pourrie dans le 77 que le week end dernier, vous avez bien géré ! bises

      MissBrownie

      (14 novembre 2017 - 18:04)

      Sur la photo de Buzz l’éclair, j’étais hyper concentrée 😀
      Le samedi, on a fini par sortir nos imperméables sostrene grene parce qu’on commençait à être trop mouillés. Par contre on faisait vraiment flock flock dedans, mais cela n’a pas joué sur notre moral et on a continué à en profiter à fond 🙂

Laisser un commentaire