La Vie Douce et Piquante { sem 49 * 2017 }

Sem 49

La semaine dernière,

♠ La météo a été archi moisie. Je ne sais pas depuis combien de temps nous n’avons pas eu une journée ensoleillée dans le nord, mais comme on dirait, ça date ! Certains jours, j’y ai cru. Il y a eu un petit rayon de soleil le matin, mais bien vite remplacé par de la grisaille.

♥ Pour ne pas avoir le moral en berne, j’allume la guirlande lumineuse du sapin, enfile mon nouveau gilet à fils doré LolaLiza, bois 2 cappuccini quotidiennement, regarde des téléfilms de Noël.

♥ Chupa a rapporté les chocolats du coeur que nous avions commandé avec le collège. J’avais pris une grosse boîte avec 5 étages de chocolats. En un seul week-end, nous avons presque tout mangé. On ne sait pas résister.

♠ J’ai fait beaucoup trop d’aller-retour collège/école/maison à mon goût. La saison des profs absents débute et mes collégiens sont un peu trop à la maison.

♥ Mon papa a eu 62 ans.

♠ Vendredi, Chupa a passé l’après-midi chez sa copine pour soit disant préparer un exposé en latin. Je ne suis pas certaine qu’elles aient beaucoup bossé … Le soir, je l’ai directement récupéré là-bas pour les emmener à leur cours de natation synchronisée. La tâche de préparer le sac de piscine m’a donc été incombée. Chupa m’avait un peu trop harcelé de SMS durant sa récréation alors quand j’ai entendu mon smartphone vibrer non stop pendant que je conduisais pour rentrer chez moi après les avoir accompagnées, je pensais qu’elles s’amusaient encore. En arrivant à la maison, j’ai donc découvert ses messages affolés : “Sérieux, il est où mon maillot de bain ?“. Je me revoyais encore le mettre dans le sac … Puis le sortir, par perfectionnisme, pour mettre les serviettes au fond du sac et qu’il soit au dessus. Sauf qu’en réalité, je ne l’avais pas remis dans le sac. Il était resté par terre dans la salle de bain. MrRéglisse et moi avons du faire un aller-retour express pour lui amener. Elle a donc loupé 30 minutes de cours.

♥ Samedi, Chupa a dansé pour le téléthon, comme elle le fait depuis 4 ou 5 ans.

♥ Même si nous ne sommes pas fans de Johnny, nous avons chanté du Johnny en famille. Enfin juste MrRéglisse, Chupa & moi. T-Biscuit nous demandait de nous taire. Bon, j’ai un peu frôlé l’overdose avec la multiplication des hommages/reportages. Je ne sais pas pourquoi, je le pensais plus vieux.

♥ Dimanche matin, nous nous sommes réveillés (tardivement #teammarmottes) sous la neige. Mais elle n’a pas tenu. Le vent et la pluie ont tout balayé.

♥ Nous sommes allés à la fête de Noël de l’entreprise de MrRéglisse. C’était sympa. Chichi a pu chevaucher une Harley Davidson électrique, tester la balayette infernale et se retrouver accroché sur un mur auto-agrippant. On a fait une partie de babyfoot géant (en longueur, pas en taille) avec des collègues de mon homme.

♥ J’ai pris Zétoune en flagrant délit de changement de rythme de clignotements de la guirlande lumineuse du sapin. Elle est bizarre cette phrase …

 

Et vous, votre semaine ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 49 * 2017 }

    lanabc

    (11 décembre 2017 - 21 h 57 min)

    Une semaine bien remplis pour vous. Le temps donne juste envie d’hiberner.

    Emma June

    (12 décembre 2017 - 9 h 33 min)

    Le temps pourri, ça mine le moral 🙁 Semaine de petite forme par chez nous.
    J’adore la photo du chat!
    Pour Johnny, le petit loulou s’est pris d’adoration pour la chanson “Marie” (je ne sais pourquoi), et moi, je ne l’aime pas du tout!!

    Nancy

    (12 décembre 2017 - 9 h 41 min)

    Ici, les intempéries ont chamboulé l’emploi du temps : pas de collège ni de lycée aujourd’hui.
    Aïe le maillot de bain, je compatis pour les aller-retour…
    Bonne semaine malgré tout et vive les petits moments de douceur pour se remonter le moral <3

    mamansurlefil

    (13 décembre 2017 - 8 h 19 min)

    J’avoue que ce temps pourri commence à peser très lourdement sur le moral… Oups, le coup du maillot de bain… La prochaine fois, elle le préparera elle même ! Ou pas…

    Belle semaine

    Virginie

    Laura

    (13 décembre 2017 - 19 h 01 min)

    Coucou,

    Une semaine bien merdique pour nous !
    Mon papa qui s’est fait opérer, on a appris également que toute la chimio / opérations / rayon que mon grand-père a subi non rien changé que la maladie avance de plus belle (cancer des poumons et de la gorge). Ma voiture, en justice depuis un an (elle a lâché 4 jours après achat), on en est toujours au même point. Et puis… Johnny, bah oui, ma mère l’adorait alors elle m’a mis le cafard !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    MamanDeOuistiti

    (13 décembre 2017 - 20 h 31 min)

    Bravo à ta Chupa pour son engagement auprès du telethon !

    Cécé from Aix

    (13 décembre 2017 - 20 h 42 min)

    Moi, aussi je suis fan des cappucinos l’hiver ; mais j’ai de la chance d’avoir le soleil du Sud. Très bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.