La Vie Douce et Piquante { Sem 50 * 2017 }

sem 50

La semaine dernière a été étrange …

♠ Depuis la mort de Johnny, je pensais souvent à ma voisine de 91 ans. Je ne l’avais pas vu depuis plusieurs jours, mais comme sa fille ou son fils passaient presque tous les jours, j’étais rassurée quand ils arrivaient. L’hiver est une période dure pour les personnes âgées. Ma mamie nous a quitté début décembre il y a 8 ans déjà. Mardi midi, la voiture de sa fille est arrivée. Puis peu de temps après, c’est celle de son fils qui s’est garée devant la maison. De là où je travaille, je vois tout sur notre impasse. Puis soudain, il était là le fourgon noir. Je suis allée voir de plus près. Ce n’était pas un camion de livraison. Sous ma fenêtre, je les ai vu passer avec son corps recouvert d’un drap. Je n’ai pas eu le courage de sortir pour présenter immédiatement mes condoléances. Le soir, sa fille est venue sonner à la porte pour nous annoncer la nouvelle. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je l’ai serré fort dans mes bras et longtemps. Je n’en ai jamais été capable avec les membres de ma famille ou mes amies. Mais là, c’était un geste spontané qui sortait de je ne sais où en moi. Dans notre petite impasse de 5 maisons, la disparition de notre voisine, celle a qui nous rapportions toujours la poubelle, qui était comme notre petite mamie, nous a tous attristé. Pourtant, il semblerait qu’elle ait eu la mort dont on rêve tous. Un corps fatigué et las qui s’arrête de fonctionner pendant une sieste. Je vous souhaite un doux voyage Hélène. Nous garderons en souvenirs vos sourires, ceux qui ne quittaient jamais votre visage.

♠ La météo a été déprimante. Il y a eu la sortie de l’école sous une énorme tempête de neige (qui n’a pas tenu au sol) et celle où sous pluie qui te douche en 5sec même si tu as un parapluie. La plupart du temps, c’était comme s’il faisait nuit toute la journée. Les rayons de soleil étaient rares et souvent tôt le matin pour disparaître sous la pluie.

♥ J’ai fini de lire “Le monstrologue” de Rick Yancey dont j’avais adoré la saga “La 5ème vague”. L’histoire manque un peu de figures féminines. Les seules présentes finissent mal. Peut-être que dans les tomes suivants il y aura plus de femmes. Ayant lu ce roman en même temps que je regardais la saison 1 de Stranger Things, dans mes rêves je mélangeais le héros du roman : Will Henry et Will de Stranger Things. A force de l’avoir lu dans le livre, j’ai presque envie de dire “ Du nerf” à mes enfants plutôt que ” dépêchez vous“. Honnêtement, je ne sais pas si j’ai aimé ou non. J’ai préféré la saga la “5ème vague” du même auteur. Il y a quelques scènes bien gores. Ce fut mon 1er roman d’épouvante. Je pense tout de même que la curiosité me poussera à lire la suite.

♥ T-Biscuit & Chupa ont eux aussi dévoré la saison 1 de Stranger Things et adoré !

♥ Pour le Noël de son club de danse, Chupa a été invité au cinéma à voir “Paddington 2”. En réalité, elle avait le choix entre “Paddington 2”, “Santa & cie” et “Star Wars 8”. Comme j’avais également envie de découvrir “Paddington 2” avec Hugh Grant, j’ai pris 2 places pour Chichi & moi. Voir un film dans une petite salle bondée d’enfants de 3 à 12 ans n’est pas la meilleure des idées, mais malgré les pleurs, les cris, les enfants qui veulent aller faire pipi et te tirent les cheveux en passant derrière et les coups de pieds dans le dos du fauteuil, j’ai apprécié cette suite de Paddington. Spoiler : Paddington se retrouve en prison et cela a fait pleurer certaines très petites filles. Il paraît qu’une larme à rouler sur ma joue. Mais j’avais l’air de la VMC qui arrivait pile dans mes yeux. Ok, c’est un peu triste parfois mais ça finit bien.

♥ Après le film, pendant que Chupa était à son goûter de Noël, Chichi & moi sommes allés chez Cultura. Chichi a décrété qu’il était au milieu du CP et qu’il pouvait passer au niveau 2 de la collection ” Sami et Julie “. Même si ce n’est pas tout à fait vrai, je ne pouvais pas ne pas l’encourager dans son envie de lecture alors nous sommes allés lui choisir un nouvel album. Bon, il n’y avait pas beaucoup de choix. Il restait juste “L’amoureux de Julie”, “L’anniversaire de Julie” et “Sami a des poux”. Après une longue hésitation, il a choisi “Sami a des poux” : une histoire très drôle.

♥ Nous avons regardé l’élection de Miss France. Je n’aurai jamais parié sur le couronnement de Miss Nord-pas-de-Calais dès le début. Puis quand elle a été parmi les 5 dernières, j’étais sûre que ce serait elle. Les gens du Nord sont réputés pour voter en masse. Finalement en la regardant bien, je la trouve plutôt jolie et bien pour le rôle de Miss France, beaucoup plus à l’aise que la précédente. Avec 3 Miss France issues du Nord-Pas-de-Calais en 4 ans, on va finir par croire que les filles du Nord sont toutes jolies.

♠ Devoir gratter le pare-brise un dimanche matin pour emmener Chichi à un anniversaire et arriver en retard, c’est piquant. En plus, dans notre petite Corsa, le givre a tendance à être également du côté intérieur du pare-brise …

Et vous, votre semaine était plutôt douce ou piquante ?

Spoiler : La semaine 51 a débuté de façon piquante. Celles qui me suivent notamment sur instagram en savent une partie.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { Sem 50 * 2017 }

    Nancy

    (20 décembre 2017 - 17:16)

    C’est très émouvant de lire l’histoire de ta petite mamie
    Je suis allée voir sur Insta, est ce que le début de semaine piquante concerne Chichi ?
    Heureusement qu’il y a aussi de doux moments pour rattraper les piquants. Belle et douce fin de semaine !

      MissBrownie

      (21 décembre 2017 - 10:02)

      Coucou, oui, mon lundi n’était pas très cool, en autre à cause de la chute de Chichi mais pas que …
      Merci

    madamezazaofmars

    (20 décembre 2017 - 21:34)

    J’aimais bien mes semaines de Decembre jusqu’à aujourd’hui mais je me dis que demain est un autre jour
    Des bisous

      MissBrownie

      (21 décembre 2017 - 10:03)

      Bah alors, qu’est ce qui se passe ? J’ai rien vu passer sur ton blog ou tes RS . Chaudoudoux

    mamansurlefil

    (21 décembre 2017 - 9:53)

    Effectivement, la nouvelle semaine n’a pas commencé de la meilleure des manières. J’espère que Chichi va mieux… Tu m’as mis les larmes aux yeux avec la mamie de ton impasse… C’est toujours triste mais comme tu le dis, elle a l’air d’avoir eu une fin rêvée… pour le temps, je ne peux qu’acquiescer ! Nous avons eu une journée de soleil en 1 mois, le reste du temps on dirait qu’il fait nuit…
    Allez, je te souhaite de belles fêtes de fin d’année pour compenser tout ça !

    Bises
    Virginie

      MissBrownie

      (21 décembre 2017 - 10:21)

      Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on aura du soleil sur Lille … :-/
      Merci ! Douces fêtes à toi également

    petitdiables

    (21 décembre 2017 - 11:04)

    Désolée pour la petite mamie…

    Emma June

    (21 décembre 2017 - 12:51)

    Cette impression de nuit permanente me mine complétement 🙁
    Pour le ciné, j’aurais pas supporté! lol je préfère attendre de le voir dans mon canap!
    par contre pour Miss pas de calais, je l’ai choisie dés que je l’ai vue dans le portrait et je suis contente que ça soit elle 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.