La Vie Douce et Piquante { sem 1 * 2018 }

sem 1 2018

La semaine dernière,

Lundi, 1ère journée de l’année cocooning. Je crois qu’on s’est levé à presque midi …

Mardi, ma BFF à moi est passée nous rendre visite avec ses filles. Ses 2 filles + ma fille + la fille des voisins = plein de filles à la maison pour une fois. J’avais fait des cupcakes avec la préparation Hema : ils ont eu du succès

Mardi soir, j’ai fini de lire “L’instant présent” de Guillaume Musso. Je vais le compter comme une lecture de 2017 car je l’ai fini le 2 janvier. J’avais choisi de le lire après avoir lu quelques bonnes critiques. Ce roman m’a rappelé pourquoi je n’avais plus lu de Musso pendant plusieurs années. Si j’ai trouvé l’intrigue intéressante, j’ai vite été agacée de retrouver l’énumération des événements marquants / chansons de chaque date que le personnage principal vit. Le roman est court et rempli de blablas inutiles. Le rebondissement de la fin m’a déçue. D’ailleurs celle-ci est plutôt bâclée et mal écrite. Bref, je ne relirai pas de Musso prochainement. J’ai préféré ouvrir le dernier Cassandra Clare. Je suis sûre d’y retrouver tout ce que j’aime.

Jeudi, les points de suture du menton de Chichi ont été retirés. Encore. Enfin, il y en a un qui était parti tout seul la veille. Cette fois, la croûte était bien faite. Elle commençait même à partir. Bon, heureusement que cette nouvelle cicatrice est sous le menton car elle n’est ni droite ni nette. On voit que les bords n’ont pas pu être totalement rapprochés partout.

Vendredi, Chichi a passé son après-midi chez un copain. Lui qui ne voulait pas que je parte durant ces moments quand il était plus petit, là il ne voulait absolument pas que je reste. Bon, je suis tout de même restée une grosse demi heure, le temps d’un café et de papoter un peu.

Vendredi, j’avais inscrit Chupa & sa BFF à un atelier initiation brick stitch chez Cultura. Depuis le temps que ma fille réclamait pour faire un atelier là-bas. Elles étaient les 2 seules inscrites. Chupa m’avait demandé d’imprimer des modèles trop chou. Finalement, en 2h d’initiation, elles ont juste fait un petit triangle. L’essentiel est qu’elles connaissent la technique maintenant.

♥ Je leur avais promis, après l’atelier, je les ai emmenées au StarBucks Coffee qui a ouvert dans le centre commercial voisin. En buvant leur breuvage chaud, les 2 copines se sont échangées leur cadeau de Noël : une boîte contenant 5 “surprises” qu’elles ont choisi spécialement pour leur copine. Elles avaient convenu d’un budget de 15€. Aucune des 2 ne l’a respecté. On se fait toujours avoir avec ces 2 là. Les paquets surprises contenaient essentiellement des cadeaux beautés : vernis, beauty blender, gel douche … Cet après-midi là, on a même pris le temps de faire un tour chez Sostrene Grenes.

♥ Durant les prochaines vacances, nous partirons pour la toute première fois “skier” à la montagne alors nous devons nous équiper car on part de zéro. Nous avons donc passé plusieurs heures de notre samedi dans les allées de Décathlon campus. En sortant, Chichi a insisté pour aller faire tous les parcours aventure à l’extérieur. Chupa l’a accompagné. Puis je les ai rejoint. Je stressais un peu à l’idée que Chichi tombe et s’ouvre à nouveau le menton.

Samedi soir, on a dégusté une bonne galette à la frangipane (qui coûtait un bras). Sans tricher, j’ai eu la fève. Quand je l’ai découverte, j’ai discrètement proposé à Chichi de lui donner, mais il a vite été grillé car il avait déjà fouillé sa part avant de manger et déclaré ne pas avoir la fève. On a eu Severus Rogue en fève. Il est moche. Et la couronne Harry Potter fait flipper Chichi à cause de Voldemort.

♠ Côté météo, toujours la même chose : de la grisaille, du la pluie et du vent, beaucoup de vent (la faute à Eléanor)

Et chez vous, la première semaine de 2018 était douce ou piquante ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 1 * 2018 }

    Anne M.

    (8 janvier 2018 - 17:37)

    2018 démarre paisiblement ici aussi. Belle et douce année à cou tous

    madamezazaofmars

    (8 janvier 2018 - 21:23)

    De la douceur pour commencer c’est toujours plus agreable

      MissBrownie

      (10 janvier 2018 - 16:39)

      Oui, toujours 🙂 Je t’en souhaite tout plein

    Ma poussette à Paris

    (8 janvier 2018 - 21:30)

    Bonne année ! Beau début d’année, moi aussi j’ai eu la fêve !

      MissBrownie

      (10 janvier 2018 - 16:40)

      Yeah ! Nous sommes 2 reines 😉 Encore félicitations pour ton nouveau guide

    mamansurlefil

    (9 janvier 2018 - 6:00)

    Un début d’année en douceur ! C’est chouette pour le ski, les loulous vont être aux anges. J’espère que la rentrée s’est bien déroulée !

    Virginie

      MissBrownie

      (10 janvier 2018 - 18:15)

      T-Biscuit nous le réclame depuis plusieurs années. Par contre il voudrait pouvoir se téléporter là-bas parce que les 8h de route ne l’enchante absolument pas. C’est le genre de truc qui le ferait presque changer d’avis.
      Sinon la rentrée s’est bien passée 🙂 Sous la grisaille comme tous les jours depuis 2 mois

    Féelyli

    (9 janvier 2018 - 14:34)

    Une chouette semaine ! J’adore l’idée des petits cadeaux entre copines.

      MissBrownie

      (10 janvier 2018 - 18:17)

      Chupa adore ça ! Elle voudrait faire des swaps avec sa copine, avec la fille des voisins et même avec moi. Problème, elle n’a pas d’argent LOL

    Nancy

    (9 janvier 2018 - 14:52)

    Je te souhaite une douce semaine malgré le froid et la pluie. C’est chouette ces petits moments cocooning !
    Et vive le ski, vous allez vous régaler <3

      MissBrownie

      (10 janvier 2018 - 18:18)

      Merci Nancy ! Je désespère de revoir le soleil un jour 😉 Ma belle mère me dit de venir en Tunisie, c’est le printemps chez eux avec 23° en journée. Eux attendent la pluie.

Laisser un commentaire