La Vie Douce et Piquante { sem 52 * 2017 }

sem 52

La semaine dernière,

♥ Lundi, nous avons passé le jour de Noël avec mes parents et mon frère. Noël passe toujours trop vite et on a toujours le sentiment de ne pas avoir assez profité … surtout des cousins qui repartent toujours le 25 matin.

♥ Mardi matin, dans la boîte aux lettres, il y avait un joli paquet contenant un cadeau pour Chupa et un pour moi de la part de Bakker made with love. Chupa était ravie de découvrir une jolie trousse glitter pour y ranger les pinceaux maquillages sirènes qu’elle a eu à Noël (et qu’elle n’utilisera qu’une fois pas an pour son gala de danse jusqu’à ses 18 ans). Quant à moi, j’ai une jolie mini trousse qui fait office de porte-monnaie.

♠ Mardi, rendez-vous chez le médecin pour retirer les 4 points au menton de Chichi. La doctoresse a râlé en retirant la tonne de stripes qui avaient été collé dessus. Selon elle, c’était du grand n’importe quoi. En dessous, la plaie commençaient à s’infecter. Elle nous a donc conseillé une cicatrisation dirigée avec des pansements siliconés.

♥ Mardi, après un passage à la pharmacie, nous sommes allés découvrir le Disney de Noël : Coco (sans T-Biscuit qui avait décrété que ça avait l’air nul). Honnêtement, ce n’est pas mon Disney préféré, bien que l’histoire soit intéressante et qu’il y ait une intrigue (que j’avais deviné bien avant la fin, comme toujours, comme quand on a regardé “Seven Sisters” avec MrRéglisse). Bref, sympa mais sans étoiles dans les yeux.

♠ Mercredi, il a fallu remplir le frigo vide. Noël était passé mais le centre commercial était encore plein à craquer !

♥ Jeudi, nous sommes allés nous balader dans la zone promenade de Flandres. Cette fois, on a pris le temps de faire le tour que quasiment tous les magasins. Dans le magasin Lolaliza, j’ai été choisir ma dernière tenue complète. Côté accessoires, j’ai craqué pour des chaussons lamas qui ne laissent personne indifférent. Je les ai toujours aux pieds même quand j’ouvre la porte aux visiteurs / voisins / facteur / livreurs.

♠ Jeudi soir, alors que nous avions demandé à Chupa & Chichi de monter dormir, ils ont continué à jouer ensemble à la DS dans le lit de Chupa. Soudain, nous avons entendu un boum puis les pleurs de Chichi. La petite voix penaude de Chupa nous a appelé en disant “Papa, maman, Chichi s’est fait mal … il saigne au menton“. Je ne sais pas ce qui m’arrive, moi qui ait toujours géré les gros bobos de mes doudoux avec sang froid, mais là, en voyant la grosse goutte de sang tomber sur le parquet, j’ai commencé à me sentir mal. MrRéglisse a observé la plaie : il fallait retourner aux urgences. Le menton de Chichi s’était réouvert exactement comme la 1ère fois. Presque tout le service des urgences pédiatriques est passé au chevet de Chichi en se demandant quoi faire : recoudre ou non. Enfin, il était certain qu’il avait besoin de points de suture mais la plaie était inflammatoire et apparemment cela posait soucis. C’est finalement la chef des internes qui lui a magnifiquement refait ses 4 points de suture, en nous rappelant que la cicatrice serait inévitable car il manque de la peau. Comme conseils pour soigner la plaie, elle nous a dit tout l’inverse de l’interne de la fois précédente. Désormais, ça cicatrise à l’air libre, sans biseptine et ça semble mieux parti. Enfin, on stresse à mort à l’idée que Chichi retombe. Nous sommes devenus des parents flippés. Et lui ne fait que courir …

♠ Vendredi nous voulions aller voir “Star Wars : les derniers jedis” en famille mais il n’y avait plus de place. Alors nous avons réservé nos places pour le lendemain.

♥ Samedi, nous sommes donc allés découvrir le dernier Star Wars sur grand écran. Génial ! Nous n’avons pas vu le temps passer. Je me fais néanmoins un plaisir de partager avec vous la petite {frian}Dise de Chichi durant le générique de fin.

fin star wars 8

Finalement, avec un peu de temps, le début du film lui est revenu en mémoire.

♥ Dimanche fut un réveillon du jour de l’an tranquille, juste nous 5 autour d’un bon tajine agneau poulet aux pruneaux/abricots et d’une Merveilleux de Fred au spéculoos/chocolat blanc.

Bon, j’espère qu’en 2018, vous saurez lire à la verticale … sinon penchez votre tête !

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 52 * 2017 }

    Emilie

    (3 janvier 2018 - 21:09)

    Tiens c’est rigolo les divergences d’avis : j’ai trouvé Coco sublime et Star Wars chiant comme quoi il en faut pour tous les goûts

      MissBrownie

      (4 janvier 2018 - 12:05)

      Ha Ha ^_^
      Ma fille, mon fils et mon mari ont adoré Coco 😉 Il n’y a que moi qui ai un avis moins enthousiaste

    Anne M.

    (3 janvier 2018 - 22:26)

    Excellente année à vous tous! La trousse de Chupa est superbe

    celine

    (4 janvier 2018 - 0:17)

    bonne année à tous! de notre côté nous sommes allées voir Paddington 2. Super, drôle, beau, tendre, filmé avec art, avec Hugh Grant dans le role de mechant, il est magnifique (le film et Hugh Grant ) à ne pas louper!!! Je vais aller le voir une deuxième fois avec mon grand. allez y vite.

      MissBrownie

      (10 janvier 2018 - 18:58)

      Paddington 2, nous l’avons vu avant les vacances de Noël et nous avions beaucoup apprécié aussi 🙂

    mamansurlefil

    (4 janvier 2018 - 9:03)

    Mince, bon, j’espère que Chichi va arrêter ses cascades pour 2018… mais pas ses friandises ! J’adore.

    Une belle semaine à toi

    Virginie

    madamezazaofmars

    (4 janvier 2018 - 9:31)

    Je voulais juste te souhaiter, vous souhaiter une très belle année. Bisous

    Ysaline

    (6 janvier 2018 - 3:45)

    Merci pour vos bons vœux.

    Meilleurs vœux pour vous et vos proches !

    Que 2018 soit une année belle, lumineuse et remplie de doux plaisirs.

    Cordialement.

    lesdelicesdeframboise

    (6 janvier 2018 - 20:45)

    Star wars on hésite à aller le voir, j’ai entendu beaucoup d’avis différents !
    Belle année à toi et ta famille !

    Emma June

    (9 janvier 2018 - 15:44)

    décidément, les coincidences sont frappantes avec ton chichi, sachant que mon loulou vient lui aussi de subir 5 points de suture ! Heureusement dans les cheveux, mais j’ai eu la frayeur de ma vie donc je compatis!
    En espèrant que 2018 sera une belle année 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.