La vie Douce et Piquante { sem 11 – 2018 }

La semaine dernière,

♠ Je crois que j’ai passé beaucoup trop de temps sur les pages des associations proposant des chats à adopter … Tellement que dès que je fermais les yeux je voyais une tête de chat. J’ai même rêvé de chats. Tous ces chats en attente d’adoptants m’ont fait de la peine, mais voilà je ne suis pas seule à décider et les enfants préféreraient avoir des chatons qu’un chat de 2 ou 3 ans. Je les comprends, ils n’ont pas connu Zétoune bébé, ils ne savent pas ce que c’est des chatons. Alors que de mon côté, mon 1er chat, Mounette, a eu 2 fois des chatons dans ma chambre, et j’étais à ses côtés. Seul souci, T-Biscuit est impatient et en ce moment, il n’y a pas de chatons à adopter. Bref, au cas où vous ne l’auriez pas compris, on cherche 1 ou 2 chatonnes à adopter si jamais vous connaissez quelqu’un (enfin pas à l’autre bout de la France …).

♠ Conséquence direct de tout cela : T-Biscuit a été d’une humeur massacrante. L’absence de Zétoune + le retour en cours me l’ont rendu insupportable.

♠ Pratiquement toutes les semaines, je fais un Drive le jour où Chichi ne mange pas à la cantine. Le timing est serré mais habituellement ça le fait. Pas cette fois … Déjà, je me suis retrouvée derrière un camion de livraison qui, au beau milieu d’une voie à sens unique, s’est arrêté pour décharger son contenu dans une boulangerie. Je n’ai pas râlé. Jusqu’à ce que le conducteur disparaisse dans la boulangerie et ne ressorte pas immédiatement. Le boulanger m’a lancé des éclairs avec ses yeux quand j’ai osé klaxonner. Mon temps s’est considérablement réduit pour récupérer ma commande. Arrivée au Drive, la borne m’annonce que je dois passer par l’accueil car ma commande n’est pas prête. Quoi !? Pas le temps, je repars récupérer Chichi.  Je reviens 25 minutes plus tard avec un Chichi affamé et 2 minutes avant le rush de 12h au drive et … ma commande n’était toujours pas prête. Bon cette fois, je suis allée râler au service clients. On m’a sorti une excuse (qui ne m’a pas semblé très valable mais comme on m’a fait une petite réduction …) et j’ai du attendre que ma commande soit préparée. Je n’ai pas vérifié sur place mais encore une fois, ils se sont trompés de gâteaux BN. Ils m’ont donné les oranges à la place des bleus. T-Biscuit n’aime que ceux de la boîte bleue. La fois précédente, ils m’avaient offert une boîte. Après tout cela, je n’étais vraiment pas de bonne humeur.

♥ Chichi a eu sa première séance de piscine avec l’école. A la sortie de l’école, quand je lui ai demandé si tout s’était bien passé, il m’a répondu :

” Bah alors maman ? Tu avais oublié de me mettre une serviette ?”

J’étais certaine de l’avoir mise. Je lui ai demandé de me donner son sac, je l’ai ouvert et …

” Elle est là ta serviette !

– Han comment tu as fait ? Tu as fait un tour de magie ? Tout à l’heure elle n’était pas là !”

Bon, il s’est débrouillé : un copain lui a prêté sa serviette.

 

♥ Il y a eu un doux déjeuner au Quick avec ma meilleure amie. Bon, on a un peu halluciné en voyant un enfant de 2 ans à tout casser courir sur le parking, puis entrer dans le fast food et repartir sur le parking sans que personne ne s’en soucie. Nous allions aller le récupérer quand il est parti vers une voiture qui attendait au Drive et est grimpé à l’intérieur pour y retrouver une très jeune femme (peut-être sa mère).

♥ Chichi a soufflé une nouvelle fois ses 7 bougies lors d’un repas de famille à la maison. Si à une époque mes amies m’avaient surnommée MissBrownie, je crois que mes neveux et nièces pourraient à présent me surnommer TataCouscous.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La vie Douce et Piquante { sem 11 – 2018 }

    Une parisienne à Vincennes

    (19 mars 2018 - 18:45)

    Je prends la recette du couscous moi 😉

    sysyinthecity

    (19 mars 2018 - 20:14)

    Je compatis pour le chat, ici on a toujours du mal sans notre chat 🙁

    lanabc

    (19 mars 2018 - 21:53)

    Ma fille adore le couscous… Vous allez bien finir par trouve un chat. nous au contraire on n’en veut plus… Bon pour le moment on en a encore une

    madamezazaofmars

    (19 mars 2018 - 22:42)

    Pour un Quick avec toi je ferai n’importe quoi, pour une quick,avec toi 😉

    Nancy

    (19 mars 2018 - 23:05)

    Je te souhaite de trouver un chat et donc la sérénité
    L’histoire de la serviette me rappelle des choses… le bonnet, les lunettes, le maillot…
    Belle semaine et bon courage avec T Biscuit.

    julesetmoa

    (20 mars 2018 - 0:19)

    on a récupéré deux chatons cet été. Nous avions perdu un des nôtres il y a un an … résultat nous voilà avec 3 chats maintenant ! Bon courage dans tes recherches. les beaux jours devraient être plus propices

    mamansurlefil

    (20 mars 2018 - 8:43)

    J’espère que vous trouverez un digne remplacement à Zétoune… Et vive le Quick. Bises
    Virginie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.