La Vie Douce et Piquante { sem 12 – 2018 }

SEM 12

La semaine dernière,

♥ J’ai fini ma lecture de “Le Mystère de Callender Square”, le tome 2 des enquêtes de Thomas Pitt, de Anne Perry. J’avais lu le tome 1 il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé. Particulièrement l’atmosphère londonienne à l’époque victorienne. Cette seconde enquête m’a moins passionnée que la première, il manque un peu de romantisme à mon goût, néanmoins j’ai enchaîné avec une 3ème enquête de Thomas et Charlotte Pitt.

♥ Chichi a décompté les dodos. Il attendait avec impatience la fin de semaine.

♠ J’ai du batailler avec Chichi pour qu’il daigne aller à son cours de judo. Ça m’agace car une fois là-bas, il apprécie le cours, même s’il faut avouer que certains gamins ne sont pas très sympas entre eux, voire même méchants alors que les valeurs de ce sport sont à l’opposé (certains arrivent même à me faire flipper et je préfère que mon fils évite les combats contre eux)

♥ On a reçu un album jeunesse façon “cherche & trouve” que j’ai à peine eu le temps de voir car Chupa a trouvé les illustrations tellement belles qu’elle a déclaré :”Celui là, il est pour moi !” et elle a filé le ranger dans sa chambre. Dernièrement j’ai reçu plusieurs albums jeunesse qui nous ont beaucoup plu. Il faut que je prenne le temps de vous les présenter.

♥ Avec la campagne Sidaction qui bat son plein à la télé et à la radio, mes ados m’ont posé des questions sur cette maladie plusieurs fois dans la semaine. Je me souviens qu’à leur âge, il n’y avait pas une journée sans que j’en entende parler. C’était l’époque des préservatifs à 1 francs en pharmacie ou distribués un peu partout gratuitement, et du “Sortez couverts” de Dechavanne. T-Biscuit est en plein cours sur la reproduction humaine vue en 4ème mais apparemment, ils n’en ont pas parlé.

♠ Au collège, Chupa a eu 6 heures de cours sur l’alimentation durant ses heures de sport. 6 heures sur fond de “manger bouger”, sur l’importance d’avoir une alimentation équilibrée et sur les calories. C’est bien, mais il me semble qu’à 12 ans, les collégiens n’ont pas forcément la maturité pour prendre ces informations de la meilleure des façons. Chupa était déjà très critique sur les repas familiaux et l’alimentation mais c’est devenu pire. Les jours où elle avait eu peu de calories sur sa journée, elle disait qu’elle n’avait pas assez mangé, en oubliant que la veille, elle avait un peu abusé sur le paquet de curly. Bref, c’est bien de sensibiliser mais attention aux dérives. Je n’ai pas cette vision étriquée de l’alimentation. Chupa a récité la leçon qu’elle avait à apprendre à Chichi qui a ensuite déclaré que désormais il voulait manger 5 fruits ou 5 légumes tous les jours. Mouais … le soir même, il touchait à peine à son dîner pour aller prendre une danette dans le frigo, sans rien demander à personne.

♥ Vendredi après-midi a eu lieu un des moments tant attendu par Chichi : Le carnaval de l’école ! Il a adoré ce moment et voudrait que ce soit tous les jours carnaval pour moins travailler en classe.

♥ Chichi a fêté une 3ème et dernière fois ses 7 ans. Entouré de ses copains cette fois. Cette année, on a souhaité changé de lieu : fini l’anniversaire dans la structure de jeux indoor, même si les enfants adorent. Mon tout-petit a donc fêté ses 7 ans en faisant du sport ! Nous avons un Décathlon Campus à quelques kilomètres de la maison proposant des formules anniversaires.  Chose exceptionnelle : Chichi a mangé 2 parts de son gâteau d’anniversaire alors que chez Taho & Lina, il y touchait à peine. Le gâteau aux fruits framboises/ananas lui a beaucoup plu. Et même si ces copains étaient déçus que ce ne soit pas un gâteau au chocolat, 1 seul n’a pas voulu le manger. Certains en ont pris 2 parts. Côté animation, une animatrice les a pris en charge pour les 2 heures de fête. Nous avions choisi les activités parmi une liste proposée : Parcours de motricité, Soft archery et Athlé. Les enfants ont adoré ! Les activités étaient très sympas. Nous ne sommes pas déçus d’avoir choisi cette formule. Ni même d’avoir choisi de le faire le matin (de 10h30 à 12h30).

♥ Samedi-après midi, Chichi a profité de chacun des cadeaux qu’il a reçu par ses copains, que ce soit en extérieur ou en intérieur. Et oui, miraculeusement, il faisait beau.

♥ Je continue de prendre en photo les vêtements trop petits (et non tâchés ou troués) de Chupa. Elle râle de voir son armoire se vider autant et a l’impression qu’elle va finir par aller au collège avec la même tenue tous les jours. J’ai testé la vente sur le site Vinted et je trouve que c’est très pratique. Je ne regrette pas de passer par ce site.

♥ Nous aurons peut-être bientôt 2 chats à la maison. Pas des chatons, mais on a craqué. Nous sommes en pleine procédure d’adoption. T-Biscuit est hyper impatient.

♠ Le changement d’heure nous a bien fait râler. La semaine à venir s’annonce difficile …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 12 – 2018 }

    Semaine bien remplie! J’attends avec impatience la présentation des albums jeunesses.

    Maman est au musée

    (26 mars 2018 - 14:46)

    Une semaine bien remplie 🙂 Joyeux anniversaire Chichi !
    Ici aussi on a eu du mal avec le changement d’heure ce matin. Ça ira mieux dans quelques jours …

    Madame

    (26 mars 2018 - 18:41)

    Ma fille adore les Cherche et trouve, j’imagine bien ton ado vous expliquer ce qu’il faut manger ☺☺☺ Joyeux anniversaire à ton Chichi! Bonne soirée

    Une parisienne à Vincennes

    (26 mars 2018 - 19:06)

    C’est top l’anniversaire à décathlon

    Aurélie Cagnades

    (26 mars 2018 - 19:25)

    Arf ce changement d’heure, ne m’en parle pas. Je déteste l’heure d’été… ce matin, impossible de se lever ! Bref.
    Ici le carnaval c’est vendredi, j’espère qu’il fera beau, par contre le thème ne me plais pas du tout… le sport ! BrefBis.
    C’est cool cette formule d’anniversaire à Décathlon ! Ici on le fait à la maison mais là les filles réclament de le faire dans une structure (aire de jeu ou laser game…) Je ne sais pas encore quel sera le programme !
    Des bisous

    sophie mum

    (26 mars 2018 - 19:50)

    Ici le changement est passé Finder un the noze. Je déteste celui en octobre je mets du temps à m’y faire.

    madamezazaofmars

    (26 mars 2018 - 20:41)

    Le moment de l’endormissement est une galere depuis hier

    Carole Nipette

    (27 mars 2018 - 5:55)

    Ha ha , la mienne revient avec des principes du style “je vais manger que des légumes etc…” “j’arrête le trop gras, trop salé…” et ça tient 2 jours 🙂 à 12 ans ils sont radicaux pas longtemps par contre à mon avis vers 15 16 ans ça peut être plus suivi…
    idem le décalage du matin est dur !

    sysyinthecity

    (27 mars 2018 - 7:03)

    Pour une fois le changement d’heure n’a pas eu d’impact à la maison, ouf !

    mamansurlefil

    (27 mars 2018 - 7:05)

    Cela fait deux jours que les réveils sont bien compliqués… Belle nouvelle semaine.

    Bises
    Virginie

    Delph Dolce

    (27 mars 2018 - 9:36)

    Quelle semaine !
    Rha oui Dechavanne, les condom à 1fr.. ça ne nous rajeunit pas!
    Ah les fruits et légumes :p
    Happy Birthday Chichi!
    D.

    petitdiables

    (27 mars 2018 - 14:18)

    Comme d’hab; zéro souci ici pour les changements d’heure. bon anniversaire à chichi!

    lanabc

    (28 mars 2018 - 12:40)

    L’alimentation un vaste sujet… Et pour le sida c’est ce qu’on disait avec mon Cher et tendre. C’est fou comme on n’en parle plus…

Laisser un commentaire