La Vie Douce et Piquante pendant les vacances d’hiver 2018

Ces vacances d’hiver 2018 ont été fortes en émotions …

VACANCES HIVER 2018

Durant les deux dernières semaines,

♠ Il a fallu emmener Zétoune en urgence chez le vétérinaire face à son état de santé qui s’était soudainement dégradé. Ce fut terrible. MrRéglisse était à l’étranger alors Chupa m’a accompagné. Une heure plus tard, nous rentrions en pleurs. Les jours qui ont suivi n’ont pas été simples mais on l’a chouchoutée notre Zet-zet. Malheureusement aucune amélioration n’était possible … Les enfants disent que ça a été la pire semaine de vacances de toute leur vie. En même temps, ils ont pu profité d’elle jusqu’au bout, chose qui n’aurait pas été possible s’ils avaient dû aller à l’école. On relativise comme on peut.

♥ Pour se changer les idées, Chupa, Chichi & moi sommes sortis acheter de quoi préparer les petits sachets de bonbons à distribuer aux copains de classe pour l’anniversaire de Chichi. Rentrants de vacances juste avant la rentrée, il valait mieux les préparer avant notre départ et ne pas s’y prendre à la dernière minute.

♠ Le vendredi midi, nous sommes partis en vacances avec … une bassine (à mes pieds) et un chat mort dans la voiture. Ça fait rêver, n’est ce pas ? Et oui, le matin de notre départ, Chichi s’est réveillé avec … une gastro ! Youhou ! Honnêtement je me demande bien comment il a pu la choper alors qu’il était uniquement sorti de la maison pour aller acheter ses bonbons. Naïvement, je m’étais dit qu’en partant en vacances la 2ème semaine, nous allions éviter de partir avec un ou des enfants malades … raté ! Enfin, à ce moment là, nous espérions encore que comme pour ses précédentes gastros, Chichi serait rétabli en 24h. Erreur !

♥ Notre jardin étant trop petit, nous avons fait un crochet sur le trajet de nos vacances pour aller enterrer Zétoune chez mes parents. Mes parents avaient tout préparé (même un bon repas). Ils avaient réservé un bel emplacement dans leur grand jardin pour notre Zétoune, ce qui a beaucoup rassuré T-Biscuit. Mon père a même déposé une grosse pierre par dessus que les enfants pourront décorer. Ce passage express fut également l’occasion de rencontrer la petite Nala, la nouvelle chienne intrépide de mes parents. Elle voulait absolument jouer avec Chichi. Plus il la fuyait plus elle allait vers lui.

♥ Pour rendre le trajet vers la Haute Savoie plus supportable, nous préférions passer une nuit à quelques heures de route de notre destination. J’avais choisi la ville de Dijon. Nous sommes arrivés plus tard que prévu, la nuit, dans un brouillard de dingue. Plus tôt dans la journée, il avait neigé et les trottoirs étaient blancs. Notre hôtel était en plein centre ville dans une vieille bâtisse avec beaucoup de charme. La chambre familiale était très grande et c’était un peu comme dormir chez mamie. En tout cas, c’était les mêmes meubles que chez feue ma grand-mère. Nous avons fait une visite rapide de Dijon by night avant de finir au McDo. Le peu que nous avons vu de la ville nous a vraiment donné envie de revenir un jour en amoureux. T-Biscuit, lui, a déjà décrété que c’était une ville de vieux, comme toutes les villes que MrRéglisse & moi avons envie de visiter. [Chichi a presque tenu tout le trajet sans être malade, mais ça n’a duré que le temps du trajet]

♥ Le samedi matin, nous avons un peu traîné pour quitter Dijon. Puis j’avais oublié le déo de MrRéglisse dans les bagages alors il a fallu passer par un centre commercial. De toute façon, nous avions prévu de faire quelques courses avant de monter dans la montagne pour les repas de la semaine. Nous avons donc eu des bouchons et avons utilisé toutes les options du GPS pour les éviter. Le GPS nous a alors emmené au col du Cerdon. C’était super beau mais MrRéglisse n’était pas très rassuré. Nous sommes arrivés à l’heure du goûter près d’Evian et avons rendus visite à des amis habitant là-bas. Une pause bien méritée avant les derniers kilomètres ! T-Biscuit en a profité pour faire le plein de câlins avec l’un des chats de mon amie.

♥ Le samedi soir, arrivés à Châtel, nous avons enfin découvert notre appartement pour la semaine et notre réaction à tous a été “Waouh”. Nous avions hâte de découvrir la vue le lendemain matin. Il faisait trop nuit pour y voir quelque chose.

♥ Dimanche, après quelques mésaventures à cause des forfaits remontées mécaniques que nous avions achetés sur internet (je vous expliquerai peut-être si j’écris un billet spécial novice au ski), nous avons été faire de la luge avec nos amis. Les luges pelles, c’est moyen quand même … mais nous avions acheté une grosse luge rouge bien mieux. Sauf que finalement, nous ne l’avons utilisé que durant cette journée.

♥ Toute la semaine, notre programme a été slow life, balade ou courses le matin puis cours de ski en famille avec un jeune moniteur ESI l’après-midi et piscine/jacuzzi/hammam avant le dîner. Un programme qui nous convenait parfaitement ! Côté météo, là aussi c’était parfait. On a eu du soleil et pris quelques couleurs, mais aussi de la neige. Skier sur la piste débutants sous une tempête de neige était une expérience géniale !

♥ A la fin de la semaine, Chichi a eu sa médaille souris de bronze. Lui qui a été malade (le pauvre) jusqu’au mardi inclus, et donc avait peu de forces, s’est remarquablement rattrapé les 3 derniers jours. A la fin il n’avait peur de rien, pas même de faire des bosses alors que moi j’étais toujours hyper crispée. Les grands ont failli avoir leur cristal de bronze mais il manquait un peu de technique donc ils ont eu leur cristal. Pour une première fois, c’est déjà bien ! Je suis certaine que j’aurai eu la souris verte si j’avais eu une médaille. Les enfants ont hâte de reprendre des cours (inch’allah l’année prochaine)(beaucoup plus que d’aller en cours).

♠ Aucun de nous n’avait envie de repartir. La route du retour fut longue. La pause déjeuner au McDo où de nombreuses familles avaient eu la même idée fut chaotique et épique. Nous avons retrouvé notre home sweet home vers 22h et aucun chat nous attendait … C’est triste une maison sans chat.

♥ Le dimanche d’avant rentrée avait un air de printemps. Qu’il était agréable de pouvoir aérer la maison.

♥ Chichi a eu 7 ans. Nous lui avons fait un petit anniversaire tout simple entre nous avec un gâteau aux fruits comme il l’avait demandé. Mais on n’a pas fini de les fêter ses 7 ans les weekends prochains ! Le petit coquin voulait absolument qu’on lui donne ses cadeaux le 11 à 00h00 et nous a fait une sacrée colère quand on a refusé. Vive l’âge de raison !

Voilà pour ces 2 dernières semaines durant lesquelles j’ai quasiment déconnecté à fond (sauf instagram)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

26 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante pendant les vacances d’hiver 2018

    Sabine

    (13 mars 2018 - 19:24)

    Triste pour votre chat…
    Par contre contente que vous ayez du beau temps pour votre premiere fois au schki!

      MissBrownie

      (14 mars 2018 - 16:45)

      Oui, cette belle semaine au ski nous a permis d’avoir une douce parenthèse après la perte de notre chat. Le retour à la réalité est un peu compliqué par contre …

    lanabc

    (13 mars 2018 - 20:11)

    Triste pour Zétoune mais vous avez l’air d’avoir passé une bonne semaine de vacances… Bon anniversaire à Chichi en retard.

      MissBrownie

      (14 mars 2018 - 16:49)

      D’être loin de la maison nous a fait du bien. Nous avons pu nous aérer l’esprit, penser à autre chose après une dure semaine. Seulement le retour à la réalité est rude.

    Nancy

    (13 mars 2018 - 20:20)

    Heureuse pour vous de cette belle semaine au ski malgré le chagrin de Zétoune et les péripéties de la gastro….
    Je pense à vous encore

      MissBrownie

      (14 mars 2018 - 16:50)

      Merci Nancy. Cette semaine dans la montagne nous a fait beaucoup de bien mais depuis notre retour, T-Biscuit ressent beaucoup trop l’absence de notre chat et cela joue beaucoup sur son humeur.

        Nancy

        (14 mars 2018 - 18:24)

        Le travail de deuil est parfois long, courage à vous tous.
        Happy 7 à Chichi en retard, j’ai focalisé sur Zétoune…

    mamansurlefil

    (13 mars 2018 - 21:03)

    Triste pour Zétoune. J’espère que cette semaine de ski vous aura permis de vous changer un peu les idées…

    Plein de bisous
    Virginie

      MissBrownie

      (14 mars 2018 - 17:02)

      Oui, pendant 1 semaine nous nous sommes bien changés les idées. C’est un peu plus dur cette semaine, surtout pour mon aîné

    madamezazaofmars

    (13 mars 2018 - 21:48)

    C’est vrai que c’est triste une maison sans chat surtout quand il est à nos côtés depuis longtemps 🙁
    Et je n’en reviens pas que Chichi ait deja eu 7 ans, j’ai l’impression que tu etais enceinte hier, ou presque

      MissBrownie

      (14 mars 2018 - 17:05)

      Nous avons du mal à nous y faire …
      Et oui, déjà 7 ans pour mon p’tit tsunami ! Je n’ai plus que de grands enfants (même si à mes yeux Chichi est encore petit … je vois bien que je le couve par rapport à d’autres mamans d’enfants du même âge)

    Celine

    (13 mars 2018 - 23:18)

    Coucou heureuse de te revoir miss brownie. Tu m as manqué. Wouah le beau soleil que vous avez eu sur les pistes. Trop top! Mon rêve : prendre un repas en terrasse au soleil. On n a pas pu le faire cette année mais on se rattrapera l année prochaine.

      MissBrownie

      (14 mars 2018 - 17:07)

      Merci pour ce doux message Céline 🙂 Nous avons eu 2 jours de super soleil ! Chichi a même un peu la trace des lunettes. Beaucoup de gens pique-niquaient en haut des pistes.

    Mademoiselle Farfalle

    (14 mars 2018 - 12:34)

    Oh, je suis triste pour Zétoune. C’est vrai qu’une maison sans chat c’est triste. Nuage n’est avec nous que depuis deux ans mais je ne m’imagine plus sans lui <3

      MissBrownie

      (14 mars 2018 - 17:10)

      Leur présence est rassurante je trouve.

    Féelyli

    (14 mars 2018 - 13:38)

    Beaucoup de péripéties pendant les vacances mais vous avez l’air d’avoir passé de bons moments malgré les petits tracas.
    Pas facile pour les enfants de perdre leur chat, heureusement que Papy avait tout prévu…

      MissBrownie

      (14 mars 2018 - 17:15)

      Loin de la maison et avec un planning bien chargé, on a réussi à penser à autre chose. Par contre depuis le retour, c’est dur pour mon aîné.

    Delph Dolce

    (14 mars 2018 - 16:17)

    Oh dans la voiture mort?
    Belles vacances tout de même ! Happy 7 en retard d’ailleurs!
    D.

      MissBrownie

      (14 mars 2018 - 17:17)

      Notre chat n’est pas mort dans notre voiture. On a seulement emmené son corps chez mes parents pour l’enterrer là-bas. Elle nous a accompagné pendant plus de 17 ans, on ne souhaitait pas qu’elle finisse à l’équarrissage 🙁
      On a réussi à profiter de nos vacances malgré tout, oui.
      Merci

        Delph Dolce

        (14 mars 2018 - 17:19)

        Je comprends… pas évident comme moment…

    Mama Twins

    (14 mars 2018 - 16:41)

    Bon anniversaire à ton Chichi !

    Aggie

    (14 mars 2018 - 21:24)

    Effectivement ces semaines étaient chargées émotionnellement et physiquement. Heureuse de lire que votre séjour à la montagne vous a beaucoup plu, (ca me donnerait presque envie d’y aller)

    Emma June

    (15 mars 2018 - 9:34)

    Oh dur dur, je compatis. une maison sans chat c’est triste 🙁
    Ces vac à la neige ont eu l’air bien riches en aventures .
    Bon anniversaire à Chichi.

    sysyinthecity

    (16 mars 2018 - 7:51)

    oh ça doit être tout triste et bizarre la maison sans chat, courage 🙁

    Anne M.

    (16 mars 2018 - 11:02)

    De belles vacances au ski et j’ai suivi tes exploits sur Instagram!!! Tu te débrouilles bien. Je n ‘ai pas réussi à quitter la piste baby encore mais je progresse! J’ai oublié d’envoyer un Happy 7 pour Chichi!!! Encore plein de courage pour votre petit compagnon <3 <3 <3

Laisser un commentaire