Nous avons lu “Bob & Marley : La nuit” [éditions SEUIL Jeunesse]

bob et marley

Bob et Marley n’en sont pas à leur première aventure. Frédéric Marais, l’auteur et Thierry Dedieu, l’illustrateur leur ont déjà fait vivre de nombreuses histoires, mais “La nuit” est la toute première que Chichi & moi avons découverte.

Voilà un album destiné à la tranche des 3-5 ans qui a énormément fait rire mon 7 ans. N’est ce pas là le succès d’un album jeunesse : réussir à passionner et faire rire un enfant ?

Quand il a fallu faire les bagages pour partir en vacances, Chichi n’avait pas hésité 1 seconde, il avait mis “Bob & Marley – La nuit” dans son sac en toile. Avec ses phrases simples et courtes, c’est une histoire que mon jeune élève de CP peut facilement lire seul, même si avec sa confusion “b/d”, Bob pourrait devenir Dod (ou plutôt Bod comme le B n’est pas en minuscule)…

Bob, c’est le petit ourson grognon et gaffeur. Marley, c’est le grand ours câlin, protecteur et farceur.

Dans ce joli album, alors que Marley essaie de dormir tranquille, Bob lui confie qu’il a peur du noir. Peur que la nuit soit éternelle et que le soleil ne se lève plus jamais. Pour rire (c’est du second degré), Marley propose donc à son ami de veiller toute la nuit afin de s’assurer que le soleil se lève bien. Ce dernier le prend au mot et attend patiemment que le soleil se lève.

Cette nuit (ou ce jour) là, le soleil ne se lèvera pas pour Bob. Je vous laisse découvrir pourquoi en lisant l’album ^_^

Maintenant que nous avons découvert Bob et Marley au travers de cette petite aventure, nous découvririons bien leurs autres histoires.

Album reçu en service presse

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire