La Vie Douce et Piquante { sem 13 – 2018 }

La semaine dernière,

♠ J’ai eu l’impression de courir sans cesse, de ne jamais vraiment pouvoir me poser …

♥ Lundi, la bénévole d’une association est venue faire une pré-visite à la maison afin de voir si nous pouvions faire une bonne famille pour adopter un chat. Les doudoux stressaient un peu à l’idée qu’on puisse penser que nous n’étions pas aptes à accueillir un ou plusieurs chats. T-Biscuit avait peur que je dise des bêtises. Naturellement, tout c’est bien passé.

♠ Mardi, c’était journée formation pour de nombreux profs du collège. Conséquence de cela : mes collégiens avaient peu de cours. Aucun n’a voulu manger à la cantine ou aller en perm’. Puis le mardi, c’est aussi le jour où Chichi ne mange jamais à la cantine. Et il pleuvait … je n’ai pas eu le coeur de leur demander d’aller au collège à pied alors toutes les heures, oui oui, toutes les heures, j’ai dû emmener ou bien aller récupérer un de mes enfants. J’ai compté. Sur la journée, j’ai pris la voiture 10 fois ! 10 fois !

♥ Mercredi, je suis allée récupérer 2 caisses de transport pour chat chez 2 amies. Evidemment, je suis restée discuter, je n’allais pas passer en coup de vent tout de même.

♥ Le soir, MrRéglisse, T-Biscuit et moi avons entré l’adresse d’une famille d’accueil pour chats à 30 minutes de chez nous et nous sommes allés récupérer nos 2 nouveaux chats. 4 semaines après la mort de Zétoune, nous avons accueilli un frère et sa soeur : 2 chats d’un peu plus de 7 mois sortis de la rue par une association. Certains penseront que c’est tôt. Il faudra que je vous reparle plus en détails de cette adoption, mais pour ma part, je pense que si nous avions attendu plus longtemps nous n’aurions peut-être jamais repris de chat. Je me trompe peut-être, puis je suis du genre impatiente (et irréfléchie).

♥ Jeudi, MrRéglisse a eu 40 ans #team78 (comme dans la pub sur la vue qui baisse). Nous sommes allés manger japonais en amoureux pendant la pause déjeuner. Je n’ai même pas utilisé ma fourchette (je n’en avais pas de toute façon)!

♠ Notre nouvelle tradition familiale est de déguster un Merveilleux de Fred à chaque anniversaire, sauf qu’habituellement, c’est MrRéglisse qui va l’acheter. J’ai voulu lui faire la surprise d’aller le chercher moi-même durant l’après-midi, mais je ne connaissais pas le chemin. J’ai cherché “Au Merveilleux de Fred” sur Google Map. On me proposait 2 adresses à Lille alors je n’ai pas fait attention, j’ai juste sélectionné celle qui n’était pas dans le vieux-Lille puisque je voulais aller à la boutique de Wazemmes. Ouep, bah Chupa & moi avons fait une petite balade gratuite dans Lille puisque le GPS m’a mené à la gare Lille Flandres … pas du tout à Wazemmes donc. Enfin, on a fini par y arriver.

♥ Vendredi, petite pause déjeuner avec ma meilleure amie.

♠ Le directeur de l’espace éducatif de l’école a laissé un message sur mon répondeur. Apparemment Chichi était tombé sur un banc durant la pause méridienne et c’est sa joue qui avait pris le choc. Je m’attendais au pire. Finalement quand je l’ai récupéré on ne voyait rien. C’est seulement 2 jours plus tard que j’ai remarqué une trace verdâtre au niveau de sa mâchoire.

♠ Mon ordinateur portable continue à faire des trucs bizarres. Après avoir changé de résolution, puis ne plus vouloir s’allumer (enfin l’écran restait noir) et je ne sais plus quoi encore, maintenant il semble possédé. J’ai un peu peur du piratage mais il a un bon anti-virus qui ne détecte rien. Bref, il met et enlève le son à sa guise. Il fait de même avec la connexion wifi, ce qui est très casse-pied. Et une fois il a décidé de considérer chaque clic comme “ouvrir dans un nouvel onglet”. Argh !!!

♥ Samedi, MrRéglisse & Chupa ont été acheté un arbre à chat de la mort qui tue. Chupa et Chichi ont passé la soirée à customiser la boîte en carton.

♥ Dimanche, nous avons fêté Pâques en famille. Nous avons même retrouvé l’un de mes cousins et une de mes cousines. On se voit trop peu alors c’était doux ! La chasse aux oeufs était épique puisque les petits 2011 n’ont pas attendu le reste de la troupe pour aller récupérer les chocolats dans le jardin. Ça a râlé chez les grands. Je ne sais même pas pourquoi T-Biscuit a ronchonné puisqu’il ne mange pas ses chocolats et me les donne tous.

sem 13 2018

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

26 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 13 – 2018 }

    Justine

    (3 avril 2018 - 19 h 21 min)

    Mais il y a des Merveilleux dans la gare maintenant 😉

      MissBrownie

      (4 avril 2018 - 17 h 58 min)

      Je ne le savais pas 😉 Je me suis doutée que si mon GPS me menait là, c’est qu’il y avait désormais une boutique mais je ne suis pas allée vérifier 🙂 Merci pour la confirmation ^_^

    christtra

    (3 avril 2018 - 19 h 51 min)

    et également dans la boutique Meo sur la grand-place! plus besoin d’aller faire des heures de queue dans le vieux-lille ou à Wazemmes. Mais je confirme, la boutique de la gare est très pratique, mes lycéens s’y arrêtent en rentrant du lycée

      MissBrownie

      (4 avril 2018 - 18 h 02 min)

      Merci pour l’info 😉 Généralement, on va à Wazemmes et on ne fait pas trop la queue. Quand j’y suis allée le jeudi soir, il n’y avait personne.

    Emilie

    (3 avril 2018 - 20 h 40 min)

    Oh le Merveilleux, inconnu au bataillon jusqu’à ce qu’ un collègue lillois nous en parle de manière dithyrambique. Il a eu beau écumer le mail pour nous montrer, foi de bordelais nous n’en n’avions jamais vu ni goûté.

      MissBrownie

      (6 avril 2018 - 10 h 36 min)

      Les merveilleux de Fred se sont exportés à Paris et à New York alors peut-être bientôt à Bordeaux 😉
      Sinon il faut venir visiter Lille. Mais bon, c’est comme les gaufres à la vanille Meert, certains aiment et d’autres n’aiment pas. Enfin depuis que mes parents, ma soeur et mon frère ont découvert les Merveilleux de Fred, ils ne refusent pas une part ^_^

    lanabc

    (3 avril 2018 - 21 h 35 min)

    Chouette pour les chats…
    Ici on a fait une chasse aux oeufs mais sans chocolat car ici personne n’en mange (enfin du chocolat au lait) et marre d’avoir encore des oeufs de pâques à Noël. J’ai acheté des oeufs chez Hema et elle a adoré sa chasse aux oeufs

      MissBrownie

      (6 avril 2018 - 10 h 37 min)

      Si tu veux, je récupère tes oeufs en chocolat 😉 Surtout s’ils sont fourrés.
      Chupa & moi avons déjà tout fini pour cette année …

    madamezazaofmars

    (3 avril 2018 - 21 h 52 min)

    Je veux manger un vrai merveilleux, un frais,un gourmand, pas un surgelé décongelé 🙂

    Maristochat Bellemam

    (4 avril 2018 - 8 h 53 min)

    Ohlala j’ai hâte de voir ces petits chats ! c’est chouette de retenter l’aventure !
    Je n’aime pas du tout les merveilleux mais par contre leurs cramiques !
    Joyeux anniversaire à Monsieur !!

      MissBrownie

      (6 avril 2018 - 10 h 40 min)

      T-Biscuit trouve cela étrange de devoir recréer des liens avec de nouveaux chats. Zétoune lui manque tout de même. Enfin, Leïmoun est tellement chou que c’est difficile de lui résister. Son frère est encore trop peureux pour créer de vrais liens avec nous. J’ai mis une photo de chaque chat sur instagram 😉
      Chupa aussi préfère leurs cramiques aux merveilleux.

    petitdiables

    (5 avril 2018 - 12 h 03 min)

    J’adore les merveilleux!

      MissBrownie

      (6 avril 2018 - 10 h 44 min)

      Moi aussi mais il faut que ça reste exceptionnel 🙂

    Marjolaine Mamour

    (5 avril 2018 - 15 h 03 min)

    Eh ben ! Grosse semaine effectivement 😉
    Bon anniversaire à ton mari chéri alors !
    Et pour l’ordi, ben le mien a décidé qu’il ne lirait plus ni les vidéos, ni les GIF… enfin tout ce qui bouge quoi… c’est pas très pratique…

      MissBrownie

      (5 avril 2018 - 15 h 08 min)

      Ah mais je ne l’ai pas écrit mais le mien aussi ne veut plus me montrer les vidéos et GIF, notamment sur FB … l’avantage est que je perds moins de temps à les regarder. Parfois la curiosité me pousse à prendre mon smartphone pour voir de quoi il s’agit

    Féelyli

    (5 avril 2018 - 17 h 04 min)

    On ne s’ennuie jamais chez toi ! Moi aussi j’i l’impression de faire taxi le mardi, et le soir je suis encore plus fatiguée que quand je travaille…

      MissBrownie

      (6 avril 2018 - 14 h 27 min)

      En tout cas oui, moi je ne m’ennuie jamais. Ce qui n’est pas forcément le cas du reste de la famille :-p

    Madame

    (5 avril 2018 - 17 h 12 min)

    Dix AR dans la journée!!! Bravo ! Joyeux anniversaire à Monsieur avec un peu de retard ☺

      MissBrownie

      (6 avril 2018 - 14 h 26 min)

      Je m’en serai bien passée de ces 10 AR 😉

    Carole Nipette

    (5 avril 2018 - 17 h 48 min)

    oh purée 10 fois la voiture, c’est pas une journée reposante ça ! déjà quand je dois faire 2 allers retours je suis saoulée 🙂 mais où sont tes nouveaux chats ? 🙂 la photo !

      MissBrownie

      (6 avril 2018 - 10 h 49 min)

      Mes nouveaux chats sont uniquement sur instagram pour le moment 😉
      Chaque jour, j’ai minimum 3 aller-retour à faire … plus généralement c’est 4.

    parisienneavincennes

    (5 avril 2018 - 19 h 47 min)

    Ici aussi on passe son temps à courir !

      MissBrownie

      (6 avril 2018 - 14 h 20 min)

      C’est comme ça qu’on garde la forme 😀

    cetaitcommentavant

    (5 avril 2018 - 21 h 30 min)

    Happy 40 a monsieur et bienvenue aux chats 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.