La Vie Douce et Piquante { sem 15 * 2018 }

La semaine dernière,

♠ Lundi et mardi ont été sous le signe du stress. Le stress d’arriver en retard, le stress de ne pas avoir le temps, le stress de la calculatrice qui tombe en panne (en fait, j’appuyais sur le mauvais bouton pour tenter de la rallumer), le stress de savoir si les enfants s’en sortaient seuls à la maison durant quelques heures … Puis je suis restée coincée sur un parking pendant 1 heure. Tellement de monde voulait partir en même temps que nous étions tous bloqués. Malgré tout, au final, ce fut une bonne expérience.

♥ Mercredi, il fallait que je me remette de mes émotions alors c’était slow life au programme. Quoique si mes souvenirs sont bons, j’ai pesté le mercredi matin entre les camionnettes des artisans faisant des travaux chez les voisins prenant trop de place, T-Biscuit qui prenait un malin plaisir à embêter son frère et Chupa qui a râlé de m’avoir attendu 5 minutes seule devant le collège ♠

♠ Je me suis rendue compte que j’avais oublié de changer le forfait téléphone de T-Biscuit … du coup toutes les promos intéressantes étaient finies. Son tarif préférentiel Free était arrivé à terme et on devait payer le prix fort. A la hâte je l’ai basculé sur La Poste Mobile via showroomprive. 10€ par mois quand même … mais avec musique illimitée (ça tombe bien, il écoute beaucoup de musique en ce moment)

♠ Chupa, MrRéglisse et moi sommes passés chez Free avec la super promo de mars. Sauf que maintenant qu’on y est, on se souvient que le réseau est vraiment pourri ! Dur dur d’avoir la 4G. C’est facile d’offrir 100Go quand elle n’est presque pas dispo …

♥ Nous avons reçu 2 nouveaux albums jeunesse. De quoi remplir encore un peu plus les bibliothèques. J’adore ! Ils sont en photos sur mon compte IG.

♥Vendredi soir, MrRéglisse est rentré plus tôt du travail et nous avons directement pris la route direction “Le Parc Astérix” pour sa réouverture ! Première fois que nous passions la nuit à l’hôtel des Trois Hiboux (je vous dirai tout). Pour une fois qu’un hôtel au cœur du parc pense aux familles de 3 enfants. Après 1h40 de route (j’ai conduit parce que MrRéglisse était fatigué et il n’a plus trop l’habitude des voitures sur lesquelles il y a des vitesses à passer), nous sommes arrivés pour l’heure de l’apéro dînatoire. Fatiguée par la route, je me suis sentie toute perdue au milieu de tout ce monde. Chupa a reconnu un Youtubeur ayant fait secret story (je tiens à préciser qu’elle n’a jamais regardé le programme et elle dit être tombée par hasard sur une de ses vidéos … bref) et a trouvé qu’on avait trop de chance d’être invités à ce genre d’événement (ce qui est totalement vrai).

♥ Vendredi, nous étions le vendredi 13 et durant la soirée du parc Astérix, nous avons joué en famille à la roulette. Chichi a été hyper chanceux. Tellement qu’il a ruiné la banque. Il a d’ailleurs dit une petite {frian}dise mais je la garde pour plus tard.

♥ Samedi, nous avons passé une journée extra au Parc Astérix (je vous raconterai aussi). Maintenant que Chichi mesure plus de 1m20, on peut faire des tas d’attractions à sensation en famille. Puis on n’a plus trop d’angoisse à laisser Chichi sous la surveillance des grands pendant qu’on fait un tour de Goudurix en amoureux (avec un pass rapidus pour ne pas faire la queue) (et Chichi enchaînait les tours de mini chaises volantes juste en face de l’attraction)(mais je vous raconterai)

♥ Dimanche matin, Chichi était invité à l’anniversaire de son meilleur copain. On est arrivé un peu en retard parce que même si j’avais programmé un réveil, je me suis rendormie. Oups. Je suis restée discuter avec la maman du copain. J’ai besoin d’avoir une vie sociale de temps en temps. C’était un doux moment.

♥ Dimanche après-midi, T-Biscuit est resté cloîtré dans sa chambre. Il devait réviser pour son brevet blanc. Oui, maintenant ils font une brevet blanc dès la 4ème. Je le soupçonne d’avoir regarder des vidéos sur son smartphone de temps en temps. Mais qu’est ce que c’était calme à la maison !

♠ Vive la saison des pollens. Mes allergies sont revenues … Dimanche j’avais une méga conjonctivite allergique.

♥ Chupa & Chichi ont souvent joué dans le jardin, lui qui a été abandonné tout l’automne/hiver

♥ Réglisse, l’un de nos 2 nouveaux chats, celui que je surnomme Trouille-Trouille est de moins en moins craintif. Il ne passe plus ses journées caché dans un tiroir.

sem 15 2018

ET vous, votre semaine ? Douce ou piquante ?

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 15 * 2018 }

    Nancy

    (16 avril 2018 - 17:31)

    Trop mignon ton petit chat, j’adore !
    Semaine speed ici, très speed, mais sympa… et puis j’ai reçu le livre CD de Cali <3
    Contente pour toi du séjour en famille au Parc Astérix.

      MissBrownie

      (19 avril 2018 - 15:40)

      J’ai pensé à toi mercredi car Chichi a ressorti son lecteur CD et ses CD des albums mes belles petites histoires

    julesetmoa

    (16 avril 2018 - 19:55)

    La photo de ton chat est excellente ! je l’avais vu sur les RS je la trouvais extra. Sinon je vois que ta semaine était bien chargée, comme la mienne … vivement les vacances !

      MissBrownie

      (19 avril 2018 - 15:38)

      Oh oui, j’attends les vacances et surtout les grasses matinées avec impatience. Me sortir du lit à 7h devient difficile

    madamezazaofmars

    (16 avril 2018 - 21:55)

    Ce chat <3

    wondermomes (@wondermomes)

    (17 avril 2018 - 8:55)

    Trop mimi ton ptit chat <3

    Aurélie Cagnades

    (17 avril 2018 - 11:36)

    Oh, trop fan de la photo du chat ! Quelle semaine dis donc !!! Tu te reposes parfois ??? lol
    Trop cool le parc Astérix ! J’y suis allée petite, je n’ai qu’une hâte, y revenir !!!

      MissBrownie

      (19 avril 2018 - 15:39)

      Si tu vas au Parc Astérix, tu verras qu’il a bien changé depuis notre enfance ^_^

    Sysyinthecity

    (18 avril 2018 - 22:10)

    il est trop chou ce chat 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.