La Vie Douce et Piquante { sem 16 * 2018 }

La semaine dernière,

♥ Après un hiver froid et sans soleil, nous sommes directement passés à l’été, sans transition. On se doute bien que ça ne durera pas [ et qu’on en sortira tous malades ] alors on en a profité !

♠ Ayant adoré le menu du mardi midi précédent à la cantine, Chichi m’a demandé s’il pouvait encore manger à la cantine ce mardi midi ainsi que tous les mardis midis jusqu’à la fin de l’année scolaire. Je n’allais pas lui refuser. Cela me ferait gagner 2 aller-retour. Le soir il est rentré en m’annonçant qu’il avait changé d’avis. Apparemment le menu du jour ressemblait plus à du vomi qu’à un vrai plat. Finalement Chichi ne veut plus manger à la cantine le mardi. Zut.

♠ Mercredi matin, je suis tranquillement allée récupérer 2 colis au relais colis, puis ma commande Drive et enfin mes 2 collégiens. Sauf qu’au moment où j’ai voulu redémarrer la Corsa, ce fut mission impossible. Comme ça, d’un seul coup, la batterie était à plat. Le pire, c’était que j’étais vraiment mal garée : pile devant le garage d’un monsieur pas très commode. Mais je ne pensais vraiment pas me retrouver immobilisée. J’étais perdue entre la voiture mal garée et les courses dans le coffre. Les collégiens sont rentrés à la maison à pieds (ils avaient juste 15/20 minutes de marche à faire). J’ai appelé et dérangé MrRéglisse qui animait un atelier, mais il est tout de même venu à mon secours. Conclusion, les collégiens ont dû revenir du collège à pieds 3 jours car la voiture est restée un peu chez le garagiste et il a fallu changer la batterie.

♥ La classe de Chichi a eu un temps superbe pour sa sortie à la ferme. Les enfants n’ont même pas eu besoin de chausser leurs bottes. Je n’étais pas de la partie car d’autres parents n’ayant jamais participé à une sortie s’étaient inscrits (chacun son tour), mais la maman d’une copine de Chichi m’a envoyé plein de photos, c’était sympa. Le soir, Chichi est rentré avec le pain qu’il avait fait lui même et il ne voulait pas qu’on y touche. Enfin sauf son papa.

♥ Vendredi, j’ai déjeuné avec mon amie Bia. Dernier déjeuner entre filles avant les vacances. Pour changer de mon combo café latte + beignets au chocolat, comme il faisait beau, j’ai pris un milkshake à la vanille : décevant ! Trop petit, trop sucré, pas assez glacé. Sinon le Quick’n’toast aux oignons crispy est pas mal.

♥ Vendredi soir, MrRéglisse est rentré tôt (18h30, c’est tôt avec lui). Quand je suis partie emmener Chupa à son cours de natation synchronisée, il était entrain de tondre la pelouse (il était temps). Quand je suis rentrée, il n’avait pas encore fini, mais Chichi l’avait rejoint avec son vélo. Pour la petite histoire, quand sa draisienne s’était cassée, on avait tardé à acheter un vrai vélo. Faute de mieux on lui avait proposé un vieux tricycle. On avait carrément loupé le coche pour qu’il enchaîne draisienne et vélo sans roulettes. Quand il a eu un vélo, il a eu peur de tomber. Il ne voulait pas vraiment essayer. Puis ce soir il faisait beau et quand je suis arrivée dans le jardin, Chichi avait quelque chose à me montrer : Il savait faire du vélo sans roulette ! C’est venu comme ça, en quelques minutes, grâce aux précieux conseils de son papa. Chupa avait tout de même tenté de préparer le terrain. Chichi a voulu s’entraîner dans le parc. C’était comme s’il avait toujours su en faire. Je l’ai filmé et quand Chupa est rentrée à 22h, je lui ai dit :”Viens voir, j’ai une vidéo à te montrer”. Elle était tellement fière de son petit frère qu’elle est allée lui faire un méga câlin et l’a félicité.

VELO SANS ROULETTE sem 16 2018

♥ Chichi a voulu faire du vélo tout le week-end et Chupa a souvent du céder et l’accompagner pour lui faire plaisir.

♥ Nous sommes allés nous promener sur Lille. MrRéglisse avait promis une récompense de bulletin aux enfants. Pour le goûter, nous avons découvert les Waiffles : des gaufres à bulles venues de Hong Kong. Légères et croustillantes. C’était bon !

waiffle lille sem 16 2018

♥ J’ai fini de lire “Le Mystère de Callender Square” de Anne Perry, un roman dans lequel j’ai retrouvé l’inspecteur Thomas Pitt, sa femme Charlotte et Emily, la soeur de Charlotte, mariée à George, un jeune aristocrate. Charlotte s’est encore une fois mêlée au monde de sa soeur et ses mondanités, poussée par sa curiosité. Les enquêtes de Thomas & Charlotte Pitt sont agréables à lire, j’aurai bien enchaîné avec le tome 4, mais je vais faire une petite pause et tenter autre chose. J’ai tellement de livres à lire (ou que j’aimerai lire)

♥ Nous avons vu “Pierre Lapin”. Je n’avais pas entendu Chichi rire autant devant un film depuis “les aventures de Winnie L’ourson”. Chupa & Chichi ont beaucoup aimé. Quant à moi, j’aime bien Rose Byrne & Domhnall Gleeson alors j’ai passé un bon moment devant cette comédie. Puis j’ai découvert le jeu Bananagrams en le regardant et j’ai bien envie d’y jouer.  J’adore l’idée.

♥ Avant les vacances, Chichi a découvert la lecture de BD à l’école. J’en ai profité pour lui acheter la toute nouvelle BD de Sami et Julie avec une enquête inside. Il a voulu la lire seul. J’aurais aimé qu’il la lise à voix haute car il confond encore beaucoup les d et les t puis les p et les b (si vous avez des astuces) mais il ne voulait pas. En tout cas il a adoré. Samedi après-midi on l’a laissé choisir une nouvelle BD au furet du Nord. Il a choisi ” Aubepine “. J’espère qu’elle lui plaira autant. (P.S au furet du nord on pouvait encore acheter les BD des 48hBD à 2€ )

lecture bd sami et julie sem 16 2018

♥ Chupa a fait le vide dans sa bibliothèque pour y ranger ses nouveaux livres. Je me demande ce que je vais faire de certains romans qu’elle avait eu avec ses abonnements à l’école des loisirs en CM1 & CM2. Je ne suis pas certaine que Chichi voudra les lire plus tard.

♥ J’ai cueilli quelques fleurs dans mon jardin pour en faire un bouquet.

♥ On a fait notre 1er barbecue de 2018 (comme beaucoup je pense)

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 16 * 2018 }

    Carole Nipette

    (23 avril 2018 - 17:48)

    Il est marrant Chichi avec sa cantine ! chez nous on peut pas changer sauf en début de trimestre… j’ai bien envie de voir Pierre Lapin moi aussi 🙂

    Féelyli

    (23 avril 2018 - 21:02)

    Sympa cette semaine ! Je crois que je vis la même chose que toi avec la cantine le mardi 🙂
    Bravo Chichi pour le vélo !

    Aurélie Cagnades

    (23 avril 2018 - 22:09)

    Non mais Chichi et la cantine, mdr !!! Zut pour la voiture, la mienne me l’a fait aussi, j’était garée à l’école et hop, elle n’a plus voulu redémarrer. Le soir je suis allée retenter et là, elle a démarré. Une semaine après, même soucis… C’était je ne sais plus quoi qui avait laché.
    Trop cool cette sortie à la ferme, et super sympa les photos envoyées par la maman !
    Et un grand grand bravo pour le vélo ♥

    julesetmoa

    (23 avril 2018 - 22:54)

    Jolie semaine ! j’ai gouté une fois ces gaufres et j’en garde un bon souvenir:) Et pierre lapin, on devrait y aller demain !

    Madame

    (23 avril 2018 - 23:29)

    Nous avons bien aimé Pierre Lapin ici ♥ZUt pour la voiture, je me marre pour Chichi et la cantine ☺☺ Belle semaine à venir, bises

    madamezazaofmars

    (24 avril 2018 - 9:24)

    La le Mistouflon est au centre aéré et manger a la cantine est un défi pour lui qui n’en a pas l’habitude, dur dur

    Maristochat Bellemam

    (24 avril 2018 - 9:27)

    C’est chouette ces petits bonheurs d’été ! enfin sauf les soucis de voiture !
    Ces gaufres ont l’air très bonnes !

    Nancy

    (24 avril 2018 - 10:37)

    VIVE L’ETE !! (enfin, un peu moins aujourd’hui…!)
    Bravo Chichi, pour le vélo et pour la lecture <3
    Merci pour l'info des Waiffles, on va tester !
    Belle semaine de vacances à tous.

    Maman est au musée

    (24 avril 2018 - 15:06)

    Mais ces “Waiffles” ont l’air d’être une tuerie ! Pas de chance pour la voiture. J’espère que le soucis est réglé !

    Morgane

    (25 avril 2018 - 19:43)

    Jolie semaine (bon sauf la voiture quand même !) Et les Waiffles ont l’air délicieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.