La Vie Douce et Piquante { sem 19 & 20 – 2018 }

Previously on MissBrownie’s life …

Ne vous méprenez pas, mon silence ici et sur les réseaux sociaux n’est pas dû à un excès de profitation (ce mot n’existe pas et alors ?) de vacances et jours fériés en famille. Ni à une baisse de moral. Je n’avais juste pas le temps. D’ailleurs jusque mi-juin, je devrais ne pas avoir beaucoup de temps. Si je suis sérieuse. Je vous dirai peut-être pourquoi. Ou pas. Certaines savent. Ne soyez pas vexée si vous ne savez pas, c’est juste que parfois je suis trop secrète ou discrète et que je préfère garder certaines choses pour moi par peur des jugements ou des questions.

Bref.

Malgré tout, ces 2 dernières semaines, en plus de beaucoup de stress, de joie, puis à nouveau de stress, il y a eu … Il y a eu quoi ? Beaucoup trop de jours fériés à mon goût, ça c’est sûr.

Il y a eu un dîner entre copines aussi. Un chouette dîner pour mon anniversaire. Un doux dîner qui fait du bien.

Mais aussi, il y a eu les 14 ans de T-Biscuit. Le pire anniversaire de sa vie selon lui. Il ne savait absolument pas quoi demander pour son anniversaire. Il n’avait besoin de rien mais voulait ouvrir des cadeaux (sans avoir à grignoter sur son budget anniversaire, sinon c’est trop facile). Jusqu’au jour J, il n’a fait que changer d’avis. Un vrai ado tiraillé par les hormones mais dont la puberté semble être encore en hibernation. C’est vraiment étrange pour moi de me dire que j’ai un enfant de 14 ans. Ce sera encore pire l’année prochaine, quand en septembre 2019, je serai maman d’un lycéen de 15 ans. OMG.

Pour couronner le tout, l’ordinateur a lâché. Le PC gameur presque tout neuf sur lequel T-Biscuit passait ses après-midis. Peut-être la carte mère. Heureusement il est sous garanti. Mais il va falloir être patient pour qu’il soit de retour à la maison.

Il y a eu le repas d’anniversaire en famille l’anniversaire de T-Biscuit et notre toute première paella maison, comme ça, sans tester avant. Elle m’a bien plu cette paella. T-Biscuit a trouvé le riz bon mais il a regretté la présence d’oignons et poivrons. Le prochaine fois on fera sans.

Nos voisins sont rentrés de vacances. Ils nous ont gâté en nous rapportant plein d’épices créoles. De Guadeloupe et de l’île Maurice.

J’ai fait des paquets cadeaux avec les sacs en papier Uniqlo. Je n’ai jamais de papier cadeau. Ou alors il est avec des bonhommes de neige dessus.

Je suis allée à un petit-déjeuner organisé par Zodio Neuville-en-Ferrain afin de découvrir de la jolie déco et idées de petits cadeaux d’anniversaire : une animation intitulée Imagiland. Tout est adorable et abordable ! J’ai même appris à faire une bouteille sensorielle (de retour au calme), l’idée parfaite pour une animation d’anniversaire. Je vous montrerai tout ça sur instagram en détails.

Il y a eu du désencombrement dans le garage et la cave. L’armoire de Chupa a été vidée (fallait pas autant grandir ma fille) et ses vêtements préférés se sont retrouvés sur Vinted, puis dans des paquets prêts à envoyer. Du ménage de printemps quoi.

On a ressorti l’ancien vélo de T-Biscuit pour Chichi. Parfait pour lui.

J’espère que de votre côté, vous allez bien.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 19 & 20 – 2018 }

    Sandrine Alamaison

    (23 mai 2018 - 11 h 52 min)

    14 ans de TiBiscuit mazette ! 🙂

    Mademoiselle Farfalle

    (23 mai 2018 - 12 h 00 min)

    Ici aussi on a fait un gros tri dans les vêtements de la Miss et plus rien ne lui va ou presque >_<

    Carole Nipette

    (23 mai 2018 - 13 h 03 min)

    Et moi j’hallucine sur ma 12 ans et demi en quatrième dans 4 mois ! remarque toi aussi et tu dois halluciner deux fois 🙂

      MissBrownie

      (24 mai 2018 - 17 h 32 min)

      Avec Chupa j’hallucine surtout de voir le nombre de cm qu’elle a pris en 1 an. Elle me rattrape la chipie. Je pense qu’elle sera plus grande que moi.

    Une parisienne à Vincennes

    (23 mai 2018 - 17 h 46 min)

    Oh ben on veut que tu nous dises !!

    Féelyli

    (23 mai 2018 - 20 h 31 min)

    14 ans, effectivement ça fait un choc… Moi aussi je manque souvent de papier cadeau.

    sysyinthecity

    (23 mai 2018 - 21 h 10 min)

    j’adore la photo de ton petit chat 🙂
    tu as raison, il faut savoir garder des choses pour soi 😉

    Nancy

    (23 mai 2018 - 23 h 03 min)

    Oh, hâte de savoir ce qui t’a autant pris de temps <3
    Heureuse pour toi de ces bons moments.
    Je confirme que les ados qui prennent de l'âge, ça fait quelque chose 😉

      MissBrownie

      (24 mai 2018 - 17 h 31 min)

      Je t’en parlerai peut-être samedi 😉

    Julesetmoa

    (24 mai 2018 - 12 h 09 min)

    J’adore voir mes enfants grandir mais c’est vrai que à chaque année supplémentaire j’ai un choc.

    Bobine

    (28 mai 2018 - 14 h 39 min)

    “L’armoire de Chupa a été vidée (fallait pas autant grandir ma fille) et ses vêtements préférés se sont retrouvés sur Vinted, puis dans des paquets prêts à envoyer” puis sur le dos de ma fille! 🙂
    Moi aussi je suis curieuse de connaître ton projet secret!

      MissBrownie

      (29 mai 2018 - 14 h 34 min)

      Tu as également acheté sur Vinted ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.