La Vie Douce & Piquante {sem 21 * 2018}

La semaine dernière,

Les orages ont fait exprès d’éclater au moment des sorties d’école ou de judo.

Le regard sur les égouts au milieu de notre placette était bouché après un trop plein de cailloux et plâtre déversés dedans … Avec les orages, une belle piscine s’est formée. Chichi a même voulu la traverser à trottinette et a eu les baskets et le pantalon trempé.

Notre fête des voisins, nous l’avons passé à déboucher le regard. Enfin, les femmes regardaient et papotaient pendant que les hommes bossaient.

Le week-end, il y avait des tas de choses à faire sur le métropole entre fête de la nature, animations autour du développement durable dans notre ville, les GeekDays, le salon du livre à St Odile, braderie … J’avais noté sur mon planning d’aller faire un “coucou” à Nancy Guilbert au salon du livre de Lambersart puis entre la danse, le judo, la sortie chez Décathlon, l’élagage des arbustes dans le jardin bah je n’ai pas eu le temps. J’étais déçue de ne pas y aller. Le dimanche nous avons fait un tour sur la braderie de notre ville et j’ai même pris un coup de soleil. On a acheté des cartes pokémon à Chichi. On s’est un peu précipité et donc on a payé trop cher les premières cartes. On est pas des pros des vides greniers …

On a regardé la finale de Koh Lanta et nous avons trouvé ça nul la façon dont le résultat a été annoncé. Nous voulions voir les candidats sur le plateau comme d’habitude.

Samedi soir, le programme TV étant bien naze, Chichi a proposé de jouer à Bioviva! Junior. On a tellement ri avec les épreuves de mimes qu’on s’est fait une séance spéciale mime d’animaux. T-Biscuit et Chichi sont plutôt doués pour mimer. Par contre, quand j’ai voulu mimer un escargot, dans la précipitation, je me suis claquée le menton sur le sol. Et bien ça fait mal. J’ai même réussi à m’ouvrir un peu … Pas douée …

Je voulais participer au comptage des oiseaux de jardins d’été organisé par la LPO mais ce week-end nous étions trop dans le jardin pour qu’ils viennent s’y poser. Sinon je sais qu’il y a un couple de merles, des mésanges charbonnières, des pies, des tourterelles, des étourneaux (mais pas ces derniers temps) …

Il paraît que c’était la fête des mères dimanche. Enfin je l’ai souhaité à ma maman, mais je ne peux pas en dire autant des 3 miens. Pas un seul “Bonne fête maman”, pas un bisou. L’école primaire de Chichi n’a pas souhaité préparé de cadeaux à cette occasion cette année. Je peux comprendre ce choix, mais mon Chichi ne savait absolument pas que c’était la fête des mères dimanche. Mes collégiens, c’est un peu pareil, tout ça est bien loin de leurs préoccupations. Chupa m’a tout de même offert un tableau réalisé par ses soins. A la base elle devait me l’offrir pour mon anniversaire mais attendait de le peaufiner (avec des éléments que je devais acheter et que je n’ai pas acheté). Chichi m’avait offert son bocal sensoriel la veille, mais me l’a repris car il était en colère d’être puni (et en avait besoin pour se calmer). Je n’attends pas après ses marques d’affection guidées par le marketing mais un bisou et un “bonne fête maman”, ça fait quand même plaisir.

T-Biscuit s’est plaint que quelqu’un ait mis le thermostat sur 26° dans la maison et a voulu baisser la température. L’adolescent a certainement cru qu’on avait une chaudière climatiseur …

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce & Piquante {sem 21 * 2018}

    Mademoiselle Farfalle

    (29 mai 2018 - 14:03)

    Et bien ici, je crois que j’ai eu les pires cadeaux de Fête des Mères depuis que les enfants sont à l’école ^^

    madamezazaofmars

    (29 mai 2018 - 15:00)

    Je n’en peux plus des orages, je sature

    Une parisienne à Vincennes

    (29 mai 2018 - 15:43)

    Ton homme ne leur a pas rappelé ?

      MissBrownie

      (29 mai 2018 - 17:22)

      Je crois que lui aussi ne savait pas. Les dates et lui, ça fait 2.

    petitdiables

    (29 mai 2018 - 16:35)

    Pareil les orages, juste quand il ne faut pas!!

    Nancy

    (29 mai 2018 - 17:12)

    Comme j’aurais voulu te voir <3
    Hé bien moi, je te souhaite une belle fête des mamans parce que je trouve que tu en es une extra !
    Bises

      MissBrownie

      (29 mai 2018 - 17:21)

      A l’heure où j’étais enfin dispo pour passer, mon homme avait rempli le coffre de la voiture de branches d’arbustes à déposer à la déchetterie. Quand il est rentré après avoir fait ses 2 aller-retour, il était plus de 18h 🙁
      Merci <3

    Julesetmoa

    (29 mai 2018 - 21:43)

    La pluie c’est juste le plus insupportable ! Je n’etzis Pas là pour la fête des mères et je n’ai pas reçu d’appel du coup ! Mais c’est le jeu

    Sysyinthecity

    (30 mai 2018 - 7:42)

    ici aussi pluie et orages, je n’en peux plus

    Aurélie Cagnades

    (31 mai 2018 - 22:03)

    Et sinon tu te reposes un jour ? Ou alors tu as des week-end de quinze jours lol
    Pas cool pour la “non” fête des mères…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.