Nous avons lu “Une pluie d’amour” #DeLaMartinièreJeunesse

UNE PLUIE D AMOUR

A quelques jours de la fête des mères et après une nuit orageuse, je pense que c’est le moment idéal pour vous présenter  un album intitulé “Une pluie d’amour” de Helen Docherty et Ali Pye aux éditions De la Martinière Jeunesse.

Une pluie d’amour“, quel joli titre n’est ce pas ? J’avoue qu’il m’a donné envie de découvrir l’album. Les douces illustrations y ont largement contribué aussi. Complètement adorable à feuilleter.

une plu

Au fil des premières pages, cet album énumère de nombreuses choses dont peuvent manquer les enfants (et pourquoi pas les animaux de compagnie puisqu’un petit chat manque de lait – mais je croyais qu’il ne fallait pas donner de lait aux chats ???) : des choses parfois futiles, drôles ou réalistes pour en arriver à la conclusion qu’on ne peut jamais, jamais manquer d’amour. Les dernières pages de l’album proposent une jolie définition de l’amour. A n’en pas douter, voilà un album réconfortant.

Je ne doute pas que les enfants qui auront la chance d’avoir cet album dans leur bibliothèque ne manquent pas d’amour par contre, je suis moins certaine qu’on ne puisse jamais manquer d’amour, malheureusement …

Pour tous les petits lecteurs recevant de l’amour au quotidien, “Une pluie d’amour” est un album doudou qu’on a envie de posséder rien que pour son message et ses illustrations. Cependant, il n’a pas été un coup de cœur pour Chichi & moi. Il n’y a pas de fluidité dans le récit, pas vraiment d’histoire non plus donc l’histoire n’a pas captivé Chichi.

Voilà un album jeunesse parfait pour rassurer nos enfants sur l’amour qu’on leur porte. Surtout avant de dormir quand soudainement, ils sont en plein questionnement sur la vie, la mort, le bonheur et l’amour. D’ailleurs, à ce propos, Chichi, toujours surexcité au moment du coucher, a dit :

Je ne sais pas, c’est la nuit qui a cet effet sur moi … et quand c’est la pleine lune, c’est pire, je n’arrive plus à me contrôler“. (à propos de son excitation quotidienne)

Un loup garou semble sommeiller en lui …

Douce lecture à tous ♥

Livre reçu en service presse

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Nous avons lu “Une pluie d’amour” #DeLaMartinièreJeunesse

    Mademoiselle Farfalle

    (24 mai 2018 - 16:38)

    J’aime bien ce genre d’album qui parle d’amour. C’est idéal à raconter avant d’aller au lit.

    Sandrine Alamaison

    (24 mai 2018 - 21:27)

    Je n’achète quasi plus de livre, ni pour mon 9 ans ou moi, ni pour mes petits pensionnaires, on emprunte beaucoup à la médiathèque ou j’y vais avec les petits. Chichi serait-il trop grand pour ce livre?

    Sysyinthecity

    (25 mai 2018 - 7:08)

    ah ah les expressions de Chichi

    Julesetmoa

    (26 mai 2018 - 0:39)

    Le coup de cœur pour un livre n’est pas toujours explicable je trouve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.