La Vie Douce et Piquante { sem 18 * 2018 }

accrobranche lille sem 18 2018

La semaine dernière,

♥ Lundi, nous avons retrouvé T-Biscuit (en 5 jours, il n’avait pas changé) et fêté les 7 ans de mon neveu, le pioupiou de Myzotte.

♥ Mardi, nous sommes allés découvrir “Avengers : Infinity War ” en famille. T-Biscuit et Chichi attendaient ce film avec tellement d’impatience. Chichi décomptait même les dodos. Ils auraient souhaité le voir le jour de sa sortie mais T-Biscuit était chez mes parents. Nous n’avons pas vu les 2h30 de film passer. Il y a de l’humour, de l’émotion et beaucoup de super-héros. On se demande bien ce que nous réservera la suite. En attendant, Chihi était plutôt triste en sortant de la salle (sous ses airs de p’tit dur, c’est toujours un hypersensible). Quant à moi, j’ai eu un peu de mal à être à fond dans la fin du film … je pensais trop à ma vessie qui était sur le point d’exploser. C’est dingue comme une envie de faire pipi peut tout gâcher.

♥ Mercredi, j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai emmené Chupa & Chichi à la piscine. Il faut savoir que je ne suis vraiment pas fan de la piscine municipale. Je pense trop aux divers miasmes présents dans l’eau, puis j’ai souvent froid et les yeux qui piquent. Cependant, en réussissant pas à remettre la main sur mon brevet de natation vieux de 30 ans et en ayant absolument besoin rapidement, je ne pouvais plus reculer. Ce jour là, j’ai donc été demander au jeune maître nageur s’il pouvait valider mon brevet de natation de 50 mètres. Je me suis sentie obligée de demander si ce serait tout de même valable si je faisais la brasse sans mettre la tête sous l’eau. I did it. J’ai fait du toboggan aussi. En me donnant mon brevet, l’hôtesse d’accueil m’a félicité et j’ai ri.

♥ Jeudi, j’avais rendez-vous avec la maman du meilleur copain de Chichi à la Citadelle de Lille. Nous avions prévu d’offrir une séance parcours d’accrobranche aux garçons. Les parcours Accro Lille sont très récents dans le parc de la Citadelle. Chichi n’en avait encore jamais fait de si haut. Il n’y a que 2 parcours mais il a beaucoup aimé les refaire plusieurs fois durant 1h30. Pour lui et son copain de 7 ans, c’était parfait. Le grand frère du copain, 11 ans, a trouvé que ça manquait de difficulté et de choix de parcours. Côté parent, 1 petit bémol qui sera sans doute vite réglé, mais la tyrolienne n’étant pas bien réglée, impossible de ne pas être présent au passage de son enfant. Chichi était trop léger pour arriver en bas (pourtant ce n’est pas un poids plume pour son âge) et la tyrolienne ne retournait pas bien à son point de départ. Ce fut une douce après-midi et Chichi était prêt à revenir le lendemain.

♠ Vendredi, j’aurai dû voir ma meilleure amie, mais je voulais avancer sur mon dossier. Enfin j’espérais y arriver … mais ce fut un échec. En plus, j’ai dû aller faire des courses : il n’y avait plus de gruyère râpé à mettre sur les pâtes (maintenant il n’y a plus de pâtes mais je n’ai pas envie de retourner faire des courses)

♥ Samedi, j’ai eu 38 ans. Chupa la blagueuse m’a dit au réveil : “C’est bizarre, on dirait que quelque chose a changé sur toi … Ah oui, tu as l’air plus vieille !” On a mangé un KFC (parce que je ne cuisine pas le jour de mon anniversaire), un merveilleux de Fred et mon homme m’a offert une robe, un gilet et un bracelet.

♥ Dimanche, nous avons profité du beau temps. Nous avons fait un barbecue : le 2ème de 2018. Chichi a insisté pour faire du vélo juste avant de dîner sauf que dans un virage, il est tombé et SCratCHhhh … Il s’est bien griffé un avant-bras.

♠ J’avais imprimé ma place ciné kinépolis offerte pour mon anniversaire mais je ne l’ai pas utilisé. De toute façon, à part “Rampage : hors de contrôle”, je ne savais pas trop quoi voir.

♥ Toute la semaine, je me suis occupée des chats (4) des voisins. Les familles qui s’occupent de nos chats quand on part étaient toutes les 2 en vacances. 4 chats et 4 comportements totalement différents.

♥ Nous sommes enfin à jour pour la série Game of Thrones. On s’était un peu fait spoiler à cause d’une figurine POP funko vu au Furet du Nord. On a commencé Casa de Papel.

♥ Rayman Legends est en téléchargement gratuit pour tous les abonnés Playstation network. On l’a bien évidemment téléchargé (même si T-Biscuit a prévenu que c’est ce qu’il appelle un jeu de rage et que Chichi s’énervera forcément en y jouant)

♠ J’ai fini de lire “L’île des disparus” de Camilla & Viveca Sten. Chupa avait hésité à prendre ce roman car le synopsis était intéressant. Je lui avais donc proposé de le lire et de lui dire s’il valait le coup qu’elle le lise. Ma réponse est : NON. Je la connais et ça ne lui plaira pas. Même moi qui aime les histoires fantastiques, là je n’ai pas accroché.

♥ Après avoir cherché Ratou Petit Panda Roux pendant au moins 3 jours, il est soudainement apparu sur le bureau de Chichi. Caché entre un cahier légèrement relevé et un pot à crayons. Je ne sais pas comment j’ai pu le louper durant mes multiples recherches … Il faut que je fasse attention car les chats de la maison jouent parfois avec et le promènent à travers la maison (ils font de même avec une peluche de Paddington)

♠ Le temps presse pour que je fasse mon dossier …

Et vous, votre semaine ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 18 * 2018 }

    Carole Nipette

    (7 mai 2018 - 11 h 12 min)

    Pas fan non plus des piscines municipales et je trouve aussi qu’il fait toujours froid !

    Maristochat Bellemam

    (7 mai 2018 - 12 h 51 min)

    Je commence par te souhaiter un joyeux anniversaire un peu en retard !
    Tu as été bien gâtée, c’est chouette !
    Bravo pour le brevet, je l’ai repassé récemment , c’était rigolo.
    J’ai loupé un épisode sur ce dossier dont tu parles ?
    J’espère que tu as réussi à le remplir !

    Nancy

    (7 mai 2018 - 13 h 55 min)

    Moi aussi je te souhaite un Joyeux anniversaire en retard (et je note la date pour l’an prochain <3)
    Bravo pour la piscine (comme je te comprends, d'ailleurs c'est le thème de mon Premières lectures CE1 d'avril dont je n'ai pas encore eu le temps de parler ^^)
    Bon courage pour ton dossier et belle semaine-à trous- ensoleillée !

    Mama Twins

    (7 mai 2018 - 15 h 33 min)

    Moi aussi je vais laisser mes fils 5 jours en juin. J’appréhende même si je sais que rien ne va changer lol.
    Je te souhaite un bon anniversaire !

    chocoladdict

    (7 mai 2018 - 16 h 13 min)

    j’arrive après la bataille pour te souhaiter un joyeux anniversaire et te demander de quel dossier il s’agit ?

    mamanpipelette

    (7 mai 2018 - 22 h 01 min)

    Coucou et ben une sacré semaine, un joyeux anniversaire bon en retard,Game of Thrones j’ai lâché à la saison 1 ^^

    madamezazaofmars

    (7 mai 2018 - 22 h 54 min)

    Je pense qu’ on ira voir infinity wars Dimanche et je suis de loin la plus impatiente 🙂

    Julesetmoa

    (8 mai 2018 - 11 h 07 min)

    Il faut que j’emmène p’tit loup au ciné. J’attends que ça sorte près de chez moi 🙂 jolie semaine sinon et bien chargée !!!

    Aurélie Cagnades

    (9 mai 2018 - 13 h 22 min)

    En retard mais de tout coeur un très joli anniversaire !!! Tu as été gâtée par ton homme, il veut pas donner des cours au mien ? lol
    Ouf pour Ratou Petit Panda Roux ! Il n’était pas bien loin le coquin, mais ces doudous arrivent toujours à se trouver de drôles de cachettes, sous nos yeux mais bien bien bien cachés… lol

    Sandrine Alamaison

    (9 mai 2018 - 14 h 42 min)

    Je déteste les piscines municipales enfin de toute façon je déteste être en maillot de bain à la base devant du monde alors forcément ça limite 😉 38 ans jeunette va ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.