La Vie Douce & Piquante {sem 22 & 23 – 2018}

hortensia sem 22

Ces dernières semaines,

♥ Chichi est revenu de l’école avec une invitation à venir faire un essai au basketball. Il hésitait un peu à y aller car, s’il est certain de vouloir ajouter une activité sportive à son emploi du temps, il partait d’abord sur l’idée du handball. Puis, parce qu’il se souvient que son grand frère a été un basketteur, il a souhaité faire l’essai. Il a adoré ! Il a même voulu y retourner pour un 2ème essai. Il a enfilé l’ancienne tenue et les anciennes baskets de son frère. L’ensemble lui va parfaitement. Et sur le terrain, je l’ai vraiment senti dans son élément et totalement à l’aise. Je crois qu’à la rentrée scolaire prochaine, on va à nouveau avoir un basketteur dans la famille.

♥ Chichi a été invité à 2 anniversaires. Cet enfant a une vie sociale riche. D’ailleurs Chupa fait toujours bien remarquer à quel point son petit frère est souvent invité, puis la chance qu’il a eu d’être élu délégué de la classe alors qu’elle aurait elle aussi aimé y être et dernièrement, il l’a achevé en déclarant qu’il avait été plusieurs fois chef de rang cette année [apparemment, Chupa n’a jamais eu cet honneur durant toute sa primaire].

♠ La fin du CP approche et si Chichi sait lire, il continue d’avoir quelques soucis de confusion entre le b et p ainsi que le d et le t, mais plus à l’écrit qu’à l’oral. La maîtresse nous conseille donc de lui faire faire un petit bilan orthophonique avant l’entrée au CE1. Je me souviens qu’il m’arrivait aussi fréquemment de me tromper entre le d et le t.

♠ Jeudi, en rentrant de l’école, j’ai demandé à Chichi de se laver les mains avant de manger. Il passe ses mains sous l’eau et les retire vite, l’air affolé en disant :

“Non, mais il y a un virus dangereux dans l’eau, on n’a plus le droit de boire l’eau du robinet ni de se laver les mains avec sinon on va être malades, c’est à l’école qu’on nous l’a dit ! C’est vrai !

-Ah … Ta sœur vient de se doucher et ton frère a bu l’eau du robinet, ils vont mourir alors …”

Chupa est intervenue en disant :

“Si c’était vrai, ils nous l’auraient dit au collège quand même, et là, on nous a rien dit”

Je me voyais déjà dans une version réelle de la série “The rain” et pas de chance, nous n’avions pas été mis au courant, nous allions donc tous mourir dans d’atroces souffrances … Avant j’ai vérifié sur Google actualités locales et apparemment il y avait eu des inquiétudes faces à la couleur de l’eau très jaune ces derniers jours. C’est vrai qu’elle était très jaune, mais dans ma campagne natale, c’était fréquent et ma mère me disait toujours :

“C’est du sable. C’est parce qu’on atteint le fond du puits”

Bon, là, en l’occurrence, c’était des travaux de nettoyage qui avait causé cette coloration de l’eau et c’était à priori sans danger. Dimanche soir, le bain de Chichi était encore très très jaune.

♥ On s’est tous retrouvé pour fêter les 40 ans de ma copine Bia et ce fut une chouette soirée. (Presque) Tous ses ami(e)s fidèles depuis la maternelle étaient là. C’est une chance d’avoir pu conserver ces amitiés toutes ces années. Pour ma part, il ne me reste que mes amies de l’IUT. 20 ans d’amitié, c’est déjà beau.

♠ Si on le laissait faire, T-Biscuit arrêterait déjà les cours pour cette année. Encore 10 jours et il se déclara officiellement en vacances. Je sens déjà que l’été va me sembler long avec lui …

♥ Je crois que mon hortensia n’a jamais été autant fleuri. La chaleur, le soleil et les orages, ça lui a plu !

♠ Je ne poste rien sur instagram, je ne poste rien ici, mais je reviendrai … Je ne vous ai même pas encore présenté officiellement nos nouveaux chats alors qu’ils sont avec nous depuis 2 mois déjà (et qu’ils font beaucoup trop de cacas par jour)

♥ Ce blog a fêté ses 10 ans (le 8 juin il me semble) ♥

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Vie Douce & Piquante {sem 22 & 23 – 2018}

    feelyli

    (11 juin 2018 - 13 h 59 min)

    Bravo à Chichi pour le basket et sa vie sociale très riche ! Chez nous ausi c’est un peu preil, en ce moment c’est la dernière qui est le plus invitée…

    Mademoiselle Farfalle

    (11 juin 2018 - 14 h 24 min)

    J’avais ratiboisé mon hortensia qui débordait sur la terrasse et il est reparti encore plus! J’ai encore du le couper ce weekend tant il était énorme. Du coup ma maman qui était là pour l’anniversaire de la Miss en a profité pour se faire un bouquet.

    GirlsnNantes Eva

    (11 juin 2018 - 14 h 30 min)

    he he la même à la maison ma numéro 2 est plus invitée que mon numéro 1 ce qui l’agace fortement…

    Femin'elles

    (11 juin 2018 - 14 h 30 min)

    Dans 10 aussi Roloulou termine le collège. L’été va être très long il ne veut ni aller au centre de loisirs ado, ni en camp, ni en colo. Je suis ra-vie…

    parisienneavincennes

    (11 juin 2018 - 16 h 43 min)

    Happy 10 ans !
    Il y a les mêmes confusions de lettres chez nous !

    Nancy

    (11 juin 2018 - 19 h 26 min)

    Trop mignon le débat Chichi/Chupa 🙂
    Et vive les amitiés qui restent <3
    Bon anniversaire à ton chouette blog !

    sophie mum

    (11 juin 2018 - 20 h 43 min)

    Dis à chupa de se représenter l’année prochaine. Emma n’a pas été élue (elle avait pas voter pour elle, elle m’a fait rire en disant c’est de la triche) mais elle désespère pas elle a déjà pris la décision de se présenter à la rentrer.

    sysyinthecity

    (11 juin 2018 - 20 h 45 min)

    trop fort ce Chichi, délégué de classe et invité aux anniversaires 🙂

    Madame

    (11 juin 2018 - 21 h 09 min)

    Joyeux anniversaire de blog! Ici aussi les enfants ont plus d’invitations que nous ♥♥ J’adore! C’est qu’ils sont bien à l’école.

    madamezazaofmars

    (11 juin 2018 - 21 h 28 min)

    Et j’aime toujours autant te lire <3

    julesetmoa

    (11 juin 2018 - 21 h 32 min)

    Happy 10 !! chez moi aussi les garçons se jalousent sur leur nombre de sortie ou de ce qui est possible (voir impossible)

    petitdiables

    (12 juin 2018 - 8 h 49 min)

    Joyeux blog’anniversaire!

    Mama Twins

    (13 juin 2018 - 20 h 33 min)

    Mes enfants ont plus de vie sociale que moi lol. Ils sont tout le temps invités. Je suis contente pour eux, mais quelle intendance derrière pour moi….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.