Mon avis avec Voyage Privé sur notre séjour à 5 en résidence CGH

station châtel chalets angèle résidence cgh voyage privé

En mars 2018 nous sommes partis pour la toute première fois en vacances aux sports d’hiver tous les 5.

Pour ce premier séjour à la montagne sous la neige, nous avons finalement choisi de loger dans une résidence CGH en faisant notre réservation via le site Voyage privé.

Comment j’ai trouvé notre réservation de logement au ski

Depuis des années, T-Biscuit nous manifestait son envie d’apprendre à skier et de partir en vacances à la montagne. En octobre 2017, j’ai donc commencé à me renseigner sur les différentes offres. J’y ai passé des heures et des heures à tout comparer. Quand on est novice, ce n’est pas simple de faire un choix. Surtout quand on n’a pas envie que les vacances soient gâchées par un logement. Puis nous voulions être dans une station pas trop loin d’Evian, là où habite une amie.

Quand j’ai commencé mes recherches, nous ne savions pas si le taux d’enneigement serait bon durant l’hiver. Alors réserver dans une station à 1200 mètres d’altitude nous faisait un peu peur. Aussi nous souhaitions une station familiale et pas trop bondée.

Bref, la liste de nos envies était longue. Ce premier séjour, nous le voulions vraiment réussi.

Nous avons longuement hésité entre un club avec formule all inclusive et club enfants/ados et un appartement en location. D’ailleurs nous étions encore en pleine incertitude quand je suis tombée sur une vente pour une location dans une résidence CGH à Châtel sur le site voyage privé.

Les photos des logements, de la station et de la piscine me donnaient vraiment envie de réserver là-bas. Puis ce n’était pas très loin d’Evian.

Voyant l’échéance de la vente privée arriver, nous avons fini par valider notre réservation, un peu fébriles. Tant pis si je devais cuisiner pendant toute la semaine. De toute façon, être tenus à des horaires de petit-déjeuner, de déjeuner et de dîner, ce n’est pas toujours la bonne option pour nous.

Lors de notre réservation en ligne sur voyage privé, nous n’avons validé aucune option supplémentaire. Sauf que je m’en suis voulue après avoir checké les tarifs de location de skis proposés ailleurs. L’offre de voyage privé était vraiment très avantageuse. Nous avons eu de la chance car nous avons tout de même pu ajouter les locations de ski à notre réservation voyage privé. Un lien dans le mail récapitulatif de réservation le permettait.

Bref, c’était fait, nous allions réellement partir au ski en famille pour la première fois. Nous espérions juste ne pas être déçus.

Notre avis sur la résidence Les châlets d’Angèle à Châtel

La résidence CGH dans laquelle nous avons pris une location à Châtel via Voyage Privé s’appelle Les châlets d’Angèle. N’ayant jamais séjourné dans une résidence CGH, nous ne savions pas à quoi nous attendre.

En arrivant, c’était le rush des arrivées et il y avait peu de places pour se garer. Nous avons donc préféré prendre une place de parking payante pour la semaine. En plus, en passant par le parking, nous avions un accès direct à notre châlet et à nos casiers à skis. C’était également le chemin le plus simple pour rejoindre la piscine, mais ça n’est pas important car inutile d’avoir une voiture au parking pour aller à la piscine par le parking souterrain.

Bref.

Quand nous avons ouvert la porte de notre appartement, nous avons poussé des “Waouh”. Nous ne nous attendions pas à un logement si beau. Et puis nous avions une superbe vue sur la montagne. Si on y retourne cette année, on veut le même !

Nous avions 2 chambres mais aussi 2 salles de bain avec sèche-serviettes et 2 WC. Très utile quand on est 5 ! L’appartement avait également un magnifique et grand balcon. L’été, il doit être également très agréable.

Tous les jours, nous avons pu commander du pain à la réception et venir le récupérer avant 10h. Nous nous sommes même fait livrer des pizzas à domicile. Ce jour là, nous avons découvert que notre appartement avait une sonnette. Il est également possible de louer des appareils à raclette (et des jeux de société). Bien évidemment, je n’ai pas pensé à réserver à l’avance. Je suis arrivée comme une fleur pour savoir s’il était possible d’avoir un appareil pour le soir même. J’y suis allée juste avant notre séance piscine quotidienne (super la piscine ! Nous y avons passé de doux moments juste avant le dîner, après une journée de ski épuisante). Evidemment il n’y en avait plus de dispo. Sauf que 10 minutes plus tard, l’accueil nous appelait pour nous prévenir d’un désistement. Youhou ! Le seul regret de cette raclette party : le fromage du producteur local n’était pas fameux.

Un autre avantage de la résidence CGH de Châtel : il y a un arrêt de bus juste en face ! Vraiment très pratique pour se rendre en centre ville, au pied des pistes ou au supermarché du coin (il y a un intermarché à 2 arrêts de bus)

Niveau insonorisation, nous n’avons rien à redire. On entendait à peine les chaises du dessus grincer.

Ce logement était vraiment celui qu’il nous fallait pour des premières vacances réussies ! Et pour ne pas être déçus, nous avons vraiment envie d’y retourner.

Si cela vous intéresse, je peux également vous raconter nos cours de ski en famille avec l’ESI. L’ESF ne voulait pas qu’on prenne des cours à 5 et de toutes façons ils n’avaient plus de dispo quand je les avais appelés.

J’ai aussi prévu de vous raconter notre trajet aller en voiture de location avec un arrêt d’une nuit à Dijon.

 

vue CHALETS ANGELE résidence cgh voyage privé

[ La vue depuis notre appartement ]

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Mon avis avec Voyage Privé sur notre séjour à 5 en résidence CGH

    Elodie

    (29 septembre 2018 - 10:12)

    Bonjour,
    j’ai aussi eu de très bonnes expériences avec voyage privé, l’essentiel est de faire un peu de veille et de recherche sur Google avant de valider une réservation car il arrive que les bons plans ne soient pas vraiment intéressants.
    Mais globalement nous avons déjà fait 2 beaux voyages et passé une semaine avec la louloute en bord de mer et on n’a jamais été déçus par les prestations.
    Prochaine étape peut-être le ski ?! ^^

    Milie

    (1 octobre 2018 - 11:14)

    ça me donne envie d’aller à la neige. Je ne connais cette station que de nom 😉
    Je regarde VP tous les jours mais jamais eu l’occasion de réserver encore…

    Isabelle d'EzEvEl

    (1 octobre 2018 - 12:18)

    T’étais o% dans Châtel ???? nous on logeait au petit Châtel (mais en été) ça a du vachement changé depuis 15 ans !!! (oups)

    Mademoiselle Farfalle

    (1 octobre 2018 - 14:43)

    L’homme voudrait aller au ski depuis des années mais moi je déteste ça. Enfin, j’aime bien la raclette et le vin chaud mais c’est tout!

    Carole Nipette

    (1 octobre 2018 - 14:44)

    là tout de suite les vacances au ski ne me font pas du tout rêver 🙂 mais votre semaine avait l’air chouette !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.