La Vie Douce et Piquante {sem 36 – 2018}

La semaine dernière,

♠ Le matin de la rentrée des classes, en me levant à 7h, j’ai trouvé le lit de Chichi vide. Et oui, il était déjà dans le canapé. Depuis 5 heure du matin d’après ce qu’il m’a dit. Apparemment les chats avaient miaulé trop fort et l’avait réveillé.

♠ Le soir de la rentrée des classes, en aidant T-Biscuit à faire de la place dans ses tiroirs et à chercher un classeur, je me suis mise à éternuer. J’ai pensé que c’était mon allergie à la poussière qui se manifestait. Sauf que ça a duré. Mon nez a été bouché toute la semaine.

♠ Le soir de la rentrée des classes (bis), Chupa m’a appelé à la rescousse dans la salle de bain. En se brossant les dents, elle dérangeait une énorme araignée souhaitant prendre un bain. Araignée du soir, espoir à ce qu’on dit. (Âmes sensibles s’abstenir) J’ai tenté de “noyer” la grosse bête pour qu’elle aille faire sa vie dans les égouts. Je pensais avoir réussi quand j’ai vu ses pattes ressortir par dessous la bonde la la baignoire.

♥ Chichi est allé à son 1er entrainement de basket. Ils étaient très peu de garçons mais les filles étaient nombreuses.

♠ J’ai pris rendez-vous chez notre doctoresse afin d’établir le certificat sportif de Chichi pour le basket. Grâce au site “rendez-vous médicaux”, j’ai pu avoir un rendez-vous pour le lendemain et j’ai même choisi l’horaire. C’est bien pratique. Le médecin a vérifié que tout allait bien. J’ai demandé à Chichi s’il avait mal à la gorge car il se raclait un peu la gorge, mais il m’a répondu que non. Le lendemain, Chichi avait le nez bouché et mal à la gorge.

♥ Nous avons été rapidement prendre l’air à la campagne. Malgré la route (et l’autoroute qui coûte de plus en plus cher), ça valait le coup cette petite parenthèse en famille. Ce fut un doux moment. L’occasion aussi de se replonger dans le passé entre les recherches dans mes vêtements d’ado histoire de voir si quelque chose plairait à Chupa, faire découvrir les encyclopédies Tout l’univers et Universalis à T-Biscuit, mon google de l’époque et découvrir une partie de mon arbre généalogique. Une de mes arrière-arrière-(arrière?)-grand-mère a eu près d’une dizaine d’enfants morts avant leur premier anniversaire. C’est dingue. Je crois que seuls 2 ou 3 ont survécu et ont fondé une famille.

♥ Puis il y a eu ce moment drôle où ma maman a fait la promo de ses reines Claude bio (du jardin). Mon frère a croqué dans l’une d’elles en disant “Humm on dirait un bonbon tellement elles sont sucrées” quand soudain un gros asticot a surgi du fruit à moitié croqué.

♥ Nous sommes repartis avec plein de pommes bien triées, toutes belles et sans trou. Le petit pommier croule littéralement sous le poids des pommes bien rouges mais peu aurait passé la sélection du commerce. Les oiseaux se sont déjà bien servis à la source. En tout cas Chichi les trouve très bonnes.

♠ Dimanche mes fils m’ont appris qu’avant mon réveil leur papa les avait sauvé en aspirant une araignée énorme. Pour l’aspirer, il avait utilisé mon Dyson V8. Je sais que les araignées à grosses pattes meurent (oui je suis une tueuse d’araignée, je n’en suis pas fière puis Chichi en a tellement peur) difficilement en étant aspirée avec le Dyson. Je suis allée vérifiée et elle était bien là, vivante, à se promener dans le bac transparent. J’ai actionné la puissance maximum.

pommier bio

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 36 – 2018}

    Nancy

    (11 septembre 2018 - 21:11)

    J”aime la photo du pommier et l’histoire de la Reine-Claude 😉
    Par contre, l’araignée me rappelle de mauvais souvenirs §
    Bon courage pour les rhumes/allergies…

    GirlsnNantes Eva

    (12 septembre 2018 - 9:55)

    mais quelle vilaine arraignée beurkkkkk
    et les pommes bio ben ouais des fois il y a des surprises dedans lol

    Madame Bobette

    (12 septembre 2018 - 10:53)

    Beurk, beaucoup trop d’araignées cette semaine 😉

    feelyli

    (12 septembre 2018 - 11:39)

    Chez nous aussi, les araignées sont partout en ce moment, ça va que je ne crains pas trop…
    Bises

    Mademoiselle Farfalle

    (12 septembre 2018 - 14:39)

    Les araignées sont de sortie j’ai l’impression…

    julesetmoa

    (12 septembre 2018 - 22:07)

    je ne croque JAMAIS dans un fruit !!!! surtout quand ils viennent du jardin 😉
    Et je suis pareil, j’aspire les araignées car c’est moi qui en ait très peur … jolie semaine sinon !

    sysyinthecity

    (13 septembre 2018 - 12:54)

    le coup de l’asticot dans le fruit, beurk !! j’ai toujours du mal avec les fruits du jardin 🙂

    Madame

    (13 septembre 2018 - 14:09)

    Ton pommier est superbe! Je ris jaune pour le mal de gorge et le docteur, ma fille a fait pareil pour son oreille… je dois y retourner!
    Belle fin de semaine à vous ♥

    lanabc

    (15 septembre 2018 - 19:56)

    Elles rentrent tôt les araignées, je trouve. Je les déteste. Je regarde à deux fois avant de croquer dans un fruit….pas fan des asticots…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.