La Vie Douce et Piquante {sem 37 – 2018}

chat

La semaine dernière, il y a eu, en vrac et dans le désordre :

♠ du piquant ♠

  • Voir Leïmoune remonter de la cave avec une énorme araignée dans la gueule et jouer avec au milieu du séjour. Les araignées sont le joujou préféré de nos chats en ce moment. Il est donc plutôt doux d’avoir des chats en cette saison.
  • Une méga crise de Chichi, de celles qui gâchent une soirée et qui avec de nombreux “et si” auraient pu être évitées. Sauf que fatigue parentale + fatigue enfantine = cocktail hautement explosif.
  • Un ado qui a du mal à se remettre dans le rythme, répète sans cesse “Mais c’est le début de l’année” et ne travaille pas beaucoup.
  • Les très jeunes coachs du cours de basket ne sont pas intervenus quand des enfants se sont moqués d’un autre qui n’arrivait pas à faire un exercice … au cours de judo, le coach est intransigeant avec ce genre de comportement et remet toujours l’enfant moqueur à sa place.
  • Toute la semaine, j’ai eu l’impression que mon rhume me quittait puis le week-end est arrivé et je me suis sentie super mal. Je crois que c’est une pharyngite, mais je ne suis pas médecin.

♥ du doux ♥

  • Chupa m’a fait découvrir une nouvelle chaîne YouTube. Elle sait que je déteste Youtube et perdre mon temps à regarder des vidéos. Je préfère perdre 10 minutes à lire un article en ligne que de regarder une vidéo. Pourtant, elle m’a forcée à regarder. Et j’ai adoré. Vous connaissez sûrement déjà, surtout qu’ils sont en Top 3 des tendances. Il s’agit de la chaîne “Le monde à l’envers“. J’ai ri devant la parodie de “à l’état sauvage” et “4 mariages pour 1 lune de Miel”. Et surtout j’ai adoré le test de “Déliro toilette” façon chaîne Youtube famille.
  • Un déjeuner au Quick avec ma copine. Maintenant que mes doudoux mangent TOUS les jours à la cantine, je suis liiiibre de déjeuner quand je veux avec mes amies.
  • Apprendre qu’un nouveau bébé viendra agrandir la tribu de ma bande d’ami(e)s de mes années IUT d’ici quelques mois.
  • Etre fière de ma meilleure amie qui a terminé son 1er semi marathon. Bravo !
  • Faire des parties de “Les aventuriers du rail : mon 1er voyage” dans la bonne humeur, avec les enfants (puis j’ai gagné les 2 parties, mais attention, Chichi était super fort)
  • Chichi a mangé TOUTES les pommes que nous avions rapportées du jardin de mes parents. Il va falloir refaire le stock.
  • Nous sommes allés au magasin “Bonduelle Bienvenue” de Villeneuve d’Ascq. C’était la 2ème fois. On y trouve du Bonduelle (évidemment) et du Casse-Grain. C’est assez intéressant d’y aller de temps en temps car dès 30€ d’achat, on a -30%. Puis il y a plein de choses qu’on ne trouve pas en hypermarché. J’ai failli faire une petite story “haul” de mes achats (puisque Zaza a avoué adorer ce genre de vidéo) mais je ne suis pas assez à l’aise pour ça.
  • Chichi s’est pris pour un coach de basket et a entrepris de me donner une leçon.
  • MrRéglisse a tondu la pelouse. Ce n’est certainement qu’un détail pour vous mais c’était important pour moi. Elle était pleine d’adventices (un mot que ma voisine m’a appris au détour d’une conversation)!

adventices

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 37 – 2018}

    petitdiables

    (18 septembre 2018 - 13 h 36 min)

    Bravo à ta copine pour son semi! Il fut un temps, j’en courrais beaucoup, ça me manque!

    GirlsnNantes Eva

    (18 septembre 2018 - 13 h 48 min)

    ah lala avec toi j ai appris un nouveau mot : adventices, j’avoue je vais le ressortir très souvent XD

    feelyli

    (18 septembre 2018 - 20 h 46 min)

    Tu me fais rêver pour tes midis off, je n’arrive jamais à caser un déjeuner avec une copine car je cours tout le temps…
    Bises

    Une parisienne à Vincennes

    (18 septembre 2018 - 20 h 19 min)

    Une sacrée
    Sinon les araignées sont signes de maison saines

    Julesetmoa

    (18 septembre 2018 - 21 h 53 min)

    Quelle semaine ! Nous c’est Toute la famille qui a le rythme de ton ado
    Sinon c’est chouette d’avoir Du temps pour soi

    Carole nipette

    (18 septembre 2018 - 22 h 33 min)

    Pas cool le cours de basket… j’ai les araignées mais je ne me sens pas prête à prendre un chat pour s’en occuper 🙂

    Madame

    (19 septembre 2018 - 5 h 47 min)

    On adore les aventuriers du rail! Je partage ton ressenti sur les coachs laxistes … je ne supporte pas les comportements ‘méchants’… Belle semaine, bises

    Aurélie Cagnades

    (19 septembre 2018 - 13 h 18 min)

    J’apprend ce qu’est une d’adventice ^^
    Beurk les araignées… Top pour les pauses déjeuner entre copines, et félicitations à ton amie pour cette jolie nouvelle ♥

    Isabelle d'EzEvEl

    (19 septembre 2018 - 13 h 36 min)

    Je suis comme toi, je préfère lire un article plutôt que regarder une chaine YouTube
    Merci pour le lien, il y a quelques plantes sur lesquelles j’avais un doute pour leurs noms

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.