La Vie Douce et Piquante { sem 38 – 2018 }

La semaine dernière, il y a eu, en vrac et dans le désordre :

♠ du piquant ♠

  • beaucoup trop d’incivilités à mon goût sur la route. La rue à côté de chez nous est en travaux depuis fin juin et une autre est depuis peu en sens unique. Cela engendre un grand n’importe quoi. A la fin je n’avais plus envie de prendre la voiture. A chaque fois que je la prenais, je croisais des abrutis qui me mettais de mauvaise humeur. C’était beaucoup plus doux d’aller à l’école ou au judo à trottinette. Malgré tout, j’ai du mal à me passer de la voiture au quotidien.
  • des microbes. Encore. J’ai beaucoup toussé et donc beaucoup bu de tisanes. Bizarrement, quand je suis allée chez le médecin (pas pour moi de toute façon) ça allait beaucoup mieux.
  • La machine à laver qui tombe en panne le samedi, juste avant les tournées du week-end. Plusieurs fois, la machine avait affiché E08 sur l’écran digital. La première fois j’ai pensé que c’était la faute des chats qui sautent dessus. A chaque fois, je débranchais et rebranchais la machine puis elle repartait. Mais là, à chaque fois que la machine se remettait en marche, elle s’arrêtait soudainement. MrRéglisse a tout démonter, on a cherché sur google et Youtube à quoi était due la panne et comment réparer. A priori, il faut changer le moteur. En attendant c’est lavage à la main et virée à la laverie du coin (comme quand on était étudiants, sauf qu’on était pas 5).

♥ du doux ♥

  • la fête d’anniversaire de ma soeurette Myzotte.
  • profiter des séances sportives de Chichi pour lire. J’en viens à attendre ces moments de la semaine car ce sont les seuls où je lis sur papier. Finalement être chez free m’aide à déconnecter avec le réseau pourri sans 4G partout. Je ne perds plus mon temps à surfer dans le vide.
  • Les jolis couchers de soleil de fin d’été
  • Un apéro dînatoire chez Zôdio Villeneuve d’Ascq. Je suis partie de la maison en annonçant que je reviendrai vite. Je n’avais pas compris qu’il y avait des ateliers, des bonnes petites choses à manger et des discussions au programme. J’ai appris à faire ma lessive maison grâce à Justine de Zôdio Neuville en Ferrain, lessive que je n’ai pas pu tester à cause du dernier point piquant de ma semaine. Bref, je ne suis pas revenue vite. Les enfants dormaient à mon retour. Enfin T-Biscuit faisait semblant et Chupa lisait. Seul Chichi dormait réellement. Lors de cette soirée, nous avons discuté du prochain Blog’z Day organisé par tous les Zôdio qui aura lieu le samedi 13 octobre de 10H à 18H. C’est une journée durant laquelle les blogueurs investissent les rayons du magasin. Normalement, je serai au Zôdio de Neuville en Ferrain lors de cette journée. Il y aura beaucoup de blogueuses pleines de talents et créatrices. N’ayant pas trop le côté créatrice, je me demande encore ce que je vais proposer comme “atelier”. Enfin bref, soyons fous (ce que j’ai du mal à être), j’y serai.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 38 – 2018 }

    Isa-monblogdemaman

    (26 septembre 2018 - 12 h 43 min)

    Argh, j’ai changé de machine à laver cet été. Je me suis rendue compte après coup que la forme du hublot m’empêchait de fermer mon placard. Et je viens de me rendre compte que le joint est déchiré… Je déteste m’occuper de l’électroménager censé nous rendre service. Pffffff.

      lanabc

      (26 septembre 2018 - 12 h 50 min)

      Je suis du genre à acheter des meubles sans avoir mesurer au préalable que ça rentrait dans l’endroit prévu

      MissBrownie

      (26 septembre 2018 - 13 h 02 min)

      J’avoue que tout mon électroménager commence à être vieux alors je redoute qu’ils me lâchent tous les uns après les autres

    lanabc

    (26 septembre 2018 - 12 h 49 min)

    Pas cool pour la machine à laver et la laverie c’est embêtant. dommage que je n’habite pas Lille, je t’aurai bien rencontré

    petitdiables

    (27 septembre 2018 - 15 h 46 min)

    Argh la machine, mon cauchemar!

      MissBrownie

      (27 septembre 2018 - 15 h 49 min)

      En lavant à la main, j’ai attrapé une cloque sur le côté du pouce en tentant d’essorer 😀 Je n’aurais pas fait une bonne lavandière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.