La Vie Douce et Piquante { sem 39 – 2018 }

rue solférino lille

La semaine dernière, il y a eu, en vrac et dans le désordre :

♠ du piquant ♠

  • mon colis Cultura est arrivé tout éventré. Je n’ai rien pu dire au livreur Colissimo puisque le colis avait été déposé dans ma boîte aux lettres (même si j’étais présente). Heureusement il ne manquait rien. En même temps je doute que des cahiers d’activités scolaires aient intéressés le potentiel voleur curieux. Que de péripéties avec cette commande passée le 11 septembre et arrivée 15 jours plus tard. Je n’avais plus l’habitude d’attendre aussi longtemps un colis dont TOUS les articles étaient en stock.

 

  • les enfants ayant plusieurs fois sport dans la semaine et n’ayant pas des tonnes de pantalons de jogging (ou de maillot de bain en ce qui concernant Chupa qui a 3 entraînements en fin de semaine) et n’ayant plus de machine à laver à domicile, j’ai dû un peu laver à la main. Je crois que j’aurai faire une très mauvaise lavandière. Je déteste essorer. J’ai eu une cloque sur le pouce.

 

  • Je suis arrivée super en retard à la piscine pour récupérer Chupa mercredi. La circulation dans tout Lille (périph compris) était une catastrophe. Quel stress. Je n’avais plus connu ce stress de ne pas arriver à l’heure depuis que je ne suis plus salariée. Bref, on va devoir revoir l’organisation du mercredi après-midi car je ne peux pas obliger la coach de Chupa à rester avec elle jusqu’à ce que j’arrive. La pauvre avait des choses de prévues en plus.

 

  • J’ai tenté de résister mais restant à la maison toute la journée, j’aurai eu du mal à supporter les 17°. J’ai donc rallumé le chauffage. Il faut dire qu’on a eu du 4° le matin.

♥ du doux ♥

  • Une sortie à 3 (MrRéglisse, Chupa et moi) sur Lille. Nos fils n’aiment pas se balader. En plus, il y avait du soleil même si le vent était frais.

 

  • Voir Chichi s’éclater pendant ses activités sportives. J’adore le regarder si à l’aise et s’épanouir même avec des enfants qu’il ne connaissait pas il y a peu.

 

  • Après 2 semaines de punition de jeux sur smartphone (après sa grosse crise), constater à quel point cela est bénéfique sur le comportement de Chichi (et avoir envie de le punir à vie) D’ailleurs, je ne sais plus si on lui a dit 1 mois ou 1 an de punition. Bon, il a ressorti tous ses jouets dans le salon, chose qu’il ne faisait plus, c’est le bazar, mais tant pis. De toute façon, les chats sont aussi les rois du bazar. Réglisse descend des tas de choses dans le salon. Même mon beauty blender ! Tout est bon pour jouer. Je n’ose même plus regarder sous le canapé. Il doit également y avoir une trentaine de billes tombées dans la cave (là où sont leurs litières)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 39 – 2018 }

    Anne M.

    (1 octobre 2018 - 20 h 01 min)

    Quel courage!!! Lessive et essorage à la main… C’est un effort que tes enfants devraient saluer!!!

    lanabc

    (1 octobre 2018 - 21 h 18 min)

    Pas cool la machine à laver en panne. Elle est réparable ?

      MissBrownie

      (2 octobre 2018 - 10 h 59 min)

      On a fait venir un réparateur et il faut changer le moteur. Vu le prix du moteur on se dit qu’on va en acheter une 1er prix et on verra (c’est le même prix)

    GirlsnNantes Eva

    (2 octobre 2018 - 10 h 44 min)

    omg la machine en panne c’est vraiment ma hantise de folie !
    j’espère que ça va s’arranger vite !

    Une parisienne à Vincennes

    (2 octobre 2018 - 11 h 24 min)

    Ah mince la poisse pour la machine à laver, je serai allée au lavomatic je pense

    Aurélie Cagnades

    (2 octobre 2018 - 13 h 50 min)

    Arf pas cool pour la machine à laver. C’est là ou on se rend compte que quand même c’est une sacrée bonne invention !
    Pas cool non plus pour le colis arrivé éventré… heureusement que tu as tout reçu, et tout en bon éta tmais franchement…
    J’ai rallumé le chauffage au boulot, pas encore à la maison.
    Des bisous tout doux

    Nancy

    (2 octobre 2018 - 18 h 54 min)

    Bon courage pour les bouchons dans Lille (je compatis ô combien), les lessives, les commandes et tout le reste… tout ce qu’une maman doit absorber !
    Belle fin de semaine malgré le temps :/

    Madame

    (2 octobre 2018 - 20 h 38 min)

    Chauffage rallumé ici aussi je n’en pouvais plus! J’ai ri pour la lessive à la main, ce serait pareil pour moi … Bises et bonne semaine!

    sysyinthecity

    (3 octobre 2018 - 17 h 48 min)

    ah mince pour le lave linge 🙁
    C’est bon aussi le désordre des jouets, ça vit !

    sophie mum

    (5 octobre 2018 - 20 h 43 min)

    Chauffage rallumé aussi je te rassure. Ah la loose pour la machine et comme toi je suis une mauvaise essoreuse. Ah les punitions de jeux vidéos aussi ça a un bon effet sur Emma elle réapprend à jouer avec son univers de licorne et de barbue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.