5 raisons de visiter la Thaïlande

thailande bangkok

Avec près de 200 pays parmi lesquels choisir, pourquoi les futurs voyageurs choisiront-ils la Thaïlande comme destination finale ? Si vous vous posez cette question, voici 05 raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre en Thaïlande au moins une fois dans votre vie.

La nourriture

Que vous séjourniez au pays du sourire pendant un jour ou un mois, tout comme c’est le cas sur betFIRST Casino, la cuisine thaïlandaise est si délicieuse et si variée que vous n’aurez pas à manger le même plat deux fois. Vous découvrirez que la cuisine change selon votre emplacement géographique, ce qui permet de conserver des options de restauration intéressantes lors des différents déplacements d’une ville à l’autre.

Les habitants

Bien que tous les pays que les voyageurs visitent aient leur juste part de sympathiques habitants, il y a quelque chose chez les thaïlandais qui rend l’aventure dans ce pays certainement moins intimidante. Les thaïlandais sont traditionnellement amicaux, ou du moins perçus comme tels. Peut-être s’agit-il de leurs salutations traditionnelles thaïlandaises, le Wai, qui consiste à s’incliner légèrement les mains jointes, presque comme si vous étiez en prière. Avec une devise nationale telle que « Mai pen rai » qui veut dire « ne vous inquiétez pas » ou « ce n’est pas grave », la nation semble avoir une atmosphère globalement amicale et décontractée.

Le coût du voyage

Les voyageurs à petit budget regrettent constamment de devoir rayer des villes de leurs itinéraires par manque de fonds. Cependant, ce n’est pas le cas en Thaïlande, où les voyages sont peu coûteux et où différents modes de transport sont facilement disponibles. Les compagnies aériennes à bas prix, telles que Nok Air et AirAsia, semblent toujours organiser des soldes sur certains vols, avec des vols directs disponibles pour les aéroports nationaux et internationaux dans les villes du pays. Les bus et les trains à travers le pays sont également très abordables, avec des gares dans les deux villes rurales et certaines des plus grandes destinations touristiques de la Thaïlande.

Le climat

La Thaïlande a trois saisons principales qui conviennent toutes aux vacanciers. Le pays est le plus occupé pendant la saison sèche, lorsque les températures ne dépassent pas normalement les 90°. Pendant la saison chaude, les touristes affluent vers les nombreuses plages de rêve situées le long de l’immense côte thaïlandaise. Bangkok et le nord de la Thaïlande sont des destinations prisées pendant la saison de la mousson, car les îles sont exposées aux inondations. Bien qu’il y ait des avantages et des inconvénients à chaque saison, il est probable que les visiteurs n’auront jamais froid et pourront profiter du bon temps qu’il fait dans ce pays.

Les temples

TEMPLE THAILANDE

Avec plus de 40 000 temples bouddhistes découverts à travers le pays du sourire, vous ne manquerez pas d’en trouver un qui vous conviendra. Ces structures remontent à toutes les dynasties, chacune reflétant le style architectural et de construction de l’époque. Chaque province doit posséder au moins une de ces merveilles majestueuses, même si les plus uniques et les plus abondantes se trouvent dans la capitale.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.